Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
12 janvier 2017

Cosy Flake

C'est en cherchant un modèle au point original ET rapide à tricoter que j'ai découvert le modèle Cosy Flake d'Angélique allias Neige de LouAnge et pour tout vous dire c'est la version réalisée par Véronique du blog La Maison Rouge qui m'a fait craquer!

Cosy Flake est un large snood qui se porte en double tour. Le motif associant jours et torsades est facile à retenir et rapide à tricoter puisque l'on utilise des aiguilles de 10 mm!

P1550194 14

P1550197 13

P1550202 11

P1550200 12

P1550215 9

P1550256 3

P1550229 5    P1550226 4

J'ai testé pour la première fois une laine en vente sur le site Tissus.net, il s'agit de la qualité Nazca de la marque Lamana dans le coloris 25 Cuivre. C'est une laine douce et agréable à tricoter composée de 40% d'alpaga, 40% de laine vierge et 20% de polyamide, une belle découverte!

Pour la couleur je n'ai eu que l'embarras du choix: 23 couleurs sublimes, des plus "mode" comme le jaune curry ou le bleu petrole aux plus intemporelles comme l'écru ou les 3 nuances de gris! Finalement mon choix s'est porté sur cette nuance cuivrée flatteuse pour mon teint blanc d'hiver!

La Nasca se tricote habituellement avec des aiguilles de 7-8 mm, mais pour ce snood que je voulais moelleux et aéré, j'ai opté pour des aiguilles de 10 mm comme indiqué sur le modèle et j'ai utilisé 7 pelotes.

Pour le blocage du motif, je n'ai pas fait tremper mon tricot, je me suis contentée de le repasser légèrement à la vapeur.

P1550231 7

P1550233 6

P1550243 2

P1550248 1

Si cette laine vous a plu et vous a donné l'envie de tricoter et de la découvrir, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram pour tenter de gagner 8 pelotes de laine Nazca de Lamana offertes par le site Tissus.net dans le coloris de votre choix!

♥ ♥ ♥ Bonne chance à tous et à très vite! ♥ ♥ ♥

Commentaires
A
Non pas sondage mais Snood
Répondre
A
Où sont les explications pour faire ce sondage? S.v.p. Merci!
Répondre
P
j'adore, il vous va très bien ! une bonne idée pour l'hiver qui va arriver, merci !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Ce snood est vraiment très beau. Je me suis inscrite sur le site mais je ne comprends pas comment on doit faire pour avoir le diagramme du motif.<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de quelle façon on doit procéder car j'ai vraiment très envie de le tricoter! Merci :)
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil;)
Répondre
A
J'arrive après la bataille.... du coup, je me suis abonnée au compte instagram!<br /> <br /> Bonne année créative à toi!<br /> <br /> J'adore ce snood, il est superbe, la maille comme la couleur!
Répondre
L
Quel joli modèle, le motif est très original ! Dans une autre vie, quand j'aurai le temps de tricoter, j'aurai une collection de snoods... ;) Et merci pour ton petit mot à propos de mon nouveau blog qui m'a fait très plaisir !
Répondre
V
tout est dit hein, la couleur le point superbe tout vraiment merci pour ce partage, et j'aime également le pull bonne soirée
Répondre
P
felicitations superbe snood couleur eclatante<br /> <br /> tres bonne annee creative<br /> <br /> je regrette de ne pouvoir participer mais ne suis inscrite sur aucun reseaux sociaux<br /> <br /> creativement<br /> <br /> Clo
Répondre
C
la laine est superbe et il doit te tenir bien chaud !!!! bravo....
Répondre
M
Comme toujours le modèle est magnifique !!!
Répondre
U
Il est superbe ! Et certainement bien chaud !
Répondre
L
Joli point !
Répondre
A
Effectivement ce coloris te va bien ! J'aime beaucoup le motif, mais je suis un peu fâchée avec les torsades, elles ne m'aiment pas ! Pourtant chaque année, je me dis que c'est l'année où je les dompterai ! Mais non...Je ne suis pas assez persévérante sans doute ! Encore un bel ouvrage, tu as tous les talents ! Merci pour les liens ! Belle journée
Répondre
A
Il est superbe, j'aime beaucoup la couleur !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> c'est un très joli snood<br /> <br /> la couleur est trop belle<br /> <br /> bravo à toi et merci pour les liens et le petit jeu<br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
M
Magnifique ton snood ! j'adoore ! Bonne journée !
Répondre
I
très joli ce point mais peut être un peu difficile quand on est étourdie !
Répondre
F
trop beau, bravo! j'adore le point et la couleur aussi.
Répondre
C
Très belle réalisation, merci pour ce partage
Répondre
N
IL EST SUPERBE !! Le point , la couleur ! J'adore . bravo
Répondre
J
Magnifique !...j'aime beaucoup le modèle et le coloris que vous avez choisi...et bravo pour la réalisation....
Répondre
B
J'aime ces longs snoods qui permettent en un mouvement de le dégager du cou (quand on fait les boutiques et qu'on rentre et sort : je les fais toujours comme ça ou alors mes préférés cette année vont aux châles-chèches , très agréable aussi ).<br /> <br /> Tu as su trouver une très belle couleur qui te va très bien et j'aime le point Bravo!
Répondre
E
Coucou Barbara,<br /> <br /> Juste un mot pour te souhaiter une Bonne Année, je nous souhaite que tu nous régale encore régulièrement de tes jolies créas ;)<br /> <br /> Ce snood est vraiment joli, et cette couleur te va super bien.<br /> <br /> Bon tant pis pour Instagram, je n'ai pas de compte chez eux ;)<br /> <br /> Bonne chance à toutes alors.
Répondre
Z
magnifique ! décidément tu sais tout faire ! sublime !
Répondre
V
Le point tricot de ce snood est magnifique et le coloris en adéquation avec la saison.<br /> <br /> Bravo pour cette jolie réalisation.
Répondre
S
qu'est ce qu'il est beau!!<br /> <br /> et puis cette teinte te va vraiment bien au teint!
Répondre
C
très joli snood qui à l'air bien confortable et beau coloris bravo pour la réalisation <br /> <br /> Camaieu
Répondre
N
il est magnifique . J'adore ce point. merci pour l'astuce du repassage vapeur, c'est parfait quand on n'a pas envie de tremper son ouvrage. Belle journée à très bientot
Répondre
P
Quel boulot ! Mais ça valait le coup. Quel bonheur ce doit être que de se blottir dans ce snood.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469