Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
14 mars 2013

Une touche de peps pour mon sweat gris

A la base un sweat tout gris et une fille qui avait envie de peps...sûrement l'arrivée du printemps!

Ce sweat gris je l'adore! Je l'avais acheté chez Petit Bateau il y a deux saisons et j'avais trouvé original le fait que la face envers du sweat soit jaune citron...mais comme il n'y a aucun rappel de couleur sur l'endroit du sweat je suis bien la seule à connaitre cette petite fantaisie, une fois porté on ne voit plus qu'un sweat tout gris!!!!

Alors j'ai eu une idée...lumineuse je ne sais pas ...mais fluo en tout cas! J'ai ajouté à mon petit sweat gris une patte de boutonnage jaune fluo dans le dos sur laquelle j'ai posé des pressions blanches!

R1220128

R1220123

R1220132 R1220127

R1220150

Ça change tout! Maintenant je peux le porter recto verso selon l'humeur et je retrousse les manches pour la petite touche de rappel fluo!

R1220142 R1220144

R1220145 R1220141

R1220147

Cette customisation toute simple peut être réalisée sur n'importe quel sweat ou pull! La patte peut être ajoutée au choix sur le devant ou dans le dos, elle peut être en tissu ou en similicuir, on peut mettre des boutons ou des pressions! Bref laisser libre cours à son imagination!

A vos ciseaux!

TUTO: Comment transformer son sweat shirt avec une patte de boutonnage

Il faut:

  • 1 sweat-shirt
  • 10 cm de tissu de couleur contrastée (coton MT)
  • toile thermocollante
  • un kit de pressions

1- Marquer le centre milieu dos du sweat à l'aide d'épingles et mesurer précisément la hauteur du sweat pour calculer la longueur de la patte.

R1220082 sweat07

2- La patte de boutonnage finie mesure 2,5 cm de large. Couper dans le tissu deux pattes aux dimensions suivantes:

  • longueur : hauteur du sweat + 2 cm de surplus
  • largeur : (2,5 cm x 2)  + 2 cm de surplus soit 7 cm de large

3- Entoiler les pattes, puis les plier en deux endroit contre endroit et procéder à la finition des bords supérieur et inférieur des pattes en cousant les petits côtés. Retourner et repasser.

sweat03 sweat02 sweat04

4- Positionner les deux pattes face à face le long du milieu dos et vérifier la longueur, puis piquer chacune des pattes en laissant un surplus de 1cm, le bord non fini de la patte se trouvant juste le long de la ligne milieu dos.

sweat05

sweat08 sweat09

5- Couper le sweat juste entre les deux coutures de montage des pattes pour séparer les deux côtés.

 sweat12 sweat13

6- Surfiler ensemble les bords coupés puis écarter les coutures et repasser les surplus vers le sweat.

sweat14 sweat16

7- Positionner et poser les pressions selon les instructions du fabricant.

J'ai utilisé ici ce que j'ai trouvé chez Mondial Tissus, des pressions en 14 mm en métal laqué blanc de la marque Bohin, je me suis fait mal aux doigts d'avoir dû appuyer comme une forcenée pour encliqueter les pressions dans l'outil en plastique, (et cassé des ongles aussi!) certaines ont été mal fixées et j'ai du racheter un 2nd kit! (Alors si vous avez une marque ou un conseil à me donner je suis preneuse!)

sweat17 sweat18

Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto il est top ! J'ai justement un sweet à customiser et il est gris. Donc je vais opter pour une bande bordeaux et une ligne de pompons sur le devant.<br /> <br /> Par contre comme Léna je ne comprends pas la phase 6. Comment "écarter les coutures" ?<br /> <br /> Et le fait de repasser vers l'intérieur suffit à masquer la partie avec les coutures apparentes ??<br /> <br /> Merci pour vos réponses.
Répondre
L
Bonjour!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto! J'adore le rendu final! ..... par contre, je bloque sur la phase 6 😤😢 ..... qu'est ce que vous entendez par " écarter les coutures" ?!!<br /> <br /> (Merci d'avance pour un éclaircissement!!! 😀)
Répondre
L
Topissime! j'adore!
Répondre
M
Superbe idée ! Je vais le faire MERÇI de partager bravo !!
Répondre
D
J'utilise ce type de pression et je n'ai encore jamais eu de souci avec :)<br /> <br /> Par contre l'outils que j'ai eu dans le kit que j'avais acheté est en métal, du coup pas de problème pour placer la pression comme il faut. Et après il faut un bon marteau :) (j'ai pas vraiment l'impression de faire de la couture en fixant ces pressions, mais le rendu fait tout comme des pressions placées sur un produit du commerce), bref, j'aime bien !
Répondre
P
J'adore !! J'aimerais le présenter sur Petit Citron? Puis-je?
Répondre
É
Super cette customisation !
Répondre
I
merci pour ce tuto... et 1000 fois bravos pour ton blog que je découvre et qui est superbe!
Répondre
L
ah oui et la pince kam c'est le top je l'utilise et c'est très facile pour poser les pressions
Répondre
L
super idée et magnifique customisation, tout simplement j'adore
Répondre
R
terrible, j'adore!
Répondre
B
Très chouette!
Répondre
U
Coucou ! C'est tout plein de pep's et ton tuto est super bien expliqué ! <br /> <br /> Ca m'a vraiment donné envie d'investir dans un sweet pour essayer !! <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
A
J'adore cette petite touche colorée qui réveille ! Et toujours de bonnes idées comme d'hab !
Répondre
G
Je découvre ton blog par le biais de "Parlons Vernis & Co" et j'aime ce que tu proposes, ce DIY coloré me plaît beaucoup :)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Bravo pour cette touche de Pep's !!!!<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Flo
Répondre
P
C'est une super idée, tu as redonné une seconde vie à ton haut, bravo :) bonne soirée!
Répondre
M
C'est fou comme ce sweat a gagné en originalité rien qu'avec cette petite patte boutonnée jaune. Je le trouve très beau ainsi.
Répondre
J
j'aime beaucoup. Quelle idée géniale d'ajouter cette touche de jaune. Je garde précieusement le tuto. Merci infiniment
Répondre
C
J'adore !!! Je trouve l'idée vraiment chouette ! Je vais essayer de m'y risquer ;)
Répondre
A
Tu lui as donné une seconde vie à ce sweat gris et c'est génial... en plus en jaune comme ça, trop bien...et c'est très mode en plus.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
S
C'est génial! On dirait un nouveau!Et encore merci pour le tuto!
Répondre
E
c'est génial, quelle bonne idée !
Répondre
B
encore un beau tuto. Souhaitez-vous aussi le partager sur BlueMarguerite à partir de votre compte : http://www.bluemarguerite.com/Beemade ?<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Gwendoline
Répondre
L
Ca je suis sure de le reproduire un jour ! Et comme j'adore recycler mes vêtements, ce ne sera pas bien difficile de trouver la "victime" de cette customisation ;)
Répondre
C
très belle idée de customisation, j'aime cette couleur pep's
Répondre
B
Super idée ! j'adore
Répondre
T
ah oui ,tres bonne idee ,le resultat est bien reussi,ça change tout .fallait y penser.
Répondre
L
C'est génial ! Pour les pressions, utilise la pince Kam et ses pressions en résine, ça change la vie ! (J'ai acheté la mienne chez Motif personnel) Et celles-là, elles ne risquent pas de partir (pas le droit à l'erreur d'ailleurs, ça m'est arrivé, ouvrage fichu:( )<br /> <br /> Ton idée, je la retiens ! :)
Répondre
L
Une idée toute simple à réaliser ! Super ! Effet garanti !
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186