Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
11 décembre 2014

La petite robe noire au dos nu…

L’avez-vous reconnue? Il s’agit de la robe Anna dress de By Hand London! Légèrement modifiée encore une fois, mais vous me connaissez maintenant... c’est quand même ma quatrième version! Je rêvais pour les fêtes de fin d'année d’une robe noire avec un graaaand décolleté dans le dos et je me suis dit que ce patron pourrait facilement être adapté!

Réalisée il y a quelques semaines maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir l’étrenner en novembre dernier lors de notre petit séjour à l'île Maurice! Que du bonheur! Avec son dos nu, mon Anna dress était la robe idéale pour profiter des soirées douces de la saison! C'était le début de l'été à l'île Maurice et si les températures atteignaient sans peine les 30°C en journée, elles ne descendaient pas en dessous de 24-25°C le soir!

Anna dress

Anna dress

J'ai utilisé un polyester stretch à motifs damassés de chez Ellen à Troyes. L'avantage de ce tissu est qu'il ne se chiffonne pas et qu'il donne un joli volume à la jupe! Les modifications apportées au patron d'origine sont assez simples à réaliser! La partie inférieure du buste étant ajustée sur ce modèle, il est facile de modifier le décolleté du dos ou même d'y aménager des découpes! (une prochaine fois peut-être!!!) Quand au bas de la robe, je n'ai pas utilisé le patron, comme pour la robe de Pauline (ici), je suis partie d'un grand rectangle froncé!

Pour le buste, j’ai uniquement redessiné le patron du dos et des enformes dos, puis j'ai piqué, tout autour du décolleté, un galon de dentelle qui se trouve pris entre les parties extérieures et l’enforme. La fermeture à glissière s’arrête à la taille et j’ai cousu de manière invisible (coté intérieur et juste au dessus de la couture de taille) un petit ruban de reps étroit avec une pression qui permettent de maintenir bien jointe la base du décolleté en V.
Les mancherons sont bordés de la même dentelle que l'encolure et les surplus de couture sont cachés par un biais.

Anna dress

Anna dress

Anna dress

Anna dress Anna dress

Anna dress

Anna dress

Anna dress

Anna dress

Voila! Ma petite robe noire est prête pour les fêtes! Il faudra juste que je prévois des collants et que j'oublie les fleurs de frangipanier!!!

Et vous, avez-vous déjà trouvé votre tenue? Achat ou couture maison?

Anna dress

Commentaires
G
Moi qui cherchait une robe dos nu pour un mariage, voilà le hacking parfait ! Merci pour la découverte de ce patron, je ne le connaissais pas du tout... A bientôt !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Fabriquez vous des robes pour des miennes potentielles comme moi ?<br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Marie
Répondre
S
Elle est magnifique ! J'aimerais savoir si à porter, les épaules n'ont pas tendance à tomber car rien les tiens par derrière
Répondre
S
Robe superbe et qui te va à ravir, gare aux chûtes d'admirateurs lorsque tu passeras à coté !! J'ai envie de retourner à Troyes rien que pour aller voir ta réserve de tissus chez Ellen !
Répondre
C
Très belle robe, le dessin du tissu est magnifique, idéal pour les fêtes de fin d'année.
Répondre
Z
Sublime cette robe, comme tout ce que tu couds! J'espère que tu as passé de belles vacances dans mon ile! Joyeuses Fêtes.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Magnifique robe !! et splendide dos, ce n'est pas donné à tout le monde d'oser le dos nu !!
Répondre
A
Vraiment superbe ;-)
Répondre
E
Très jolie robe ! J'adore les dos nu :)
Répondre
C
Superbement superbe. Quel beau paysage en plus pour une mise en valeur !<br /> <br /> Je viens de voir ta couronne de pompon dans le mag "Pleine Vie" de ma mère ! Je te commence à te voir partout. C'est une belle reconnaissance en tout cas. Merci pour tout. Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
H
Magnifique, modèle, travail, tissu, porté ...........................!!!!!!!
Répondre
I
just superb
Répondre
T
Elle est superbe, bien portée, et quel décor de rêve !
Répondre
I
Magnifique cette réalisation ...elle te va très bien ! Le tissu est très chic
Répondre
C
Elle est magnifique tout comme les paysages!
Répondre
R
elle est superbe et te va à ravir!
Répondre
L
Ravissant ! A porter pour les fêtes quand on est pas frileuse ou que le lieu du réveillon est bien chauffé ou bien encore en passant la fin de l'année à l'île Maurice !
Répondre
M
Merci pour ce rayon de soleil ... La robe est aussi superbe que l'environnement !
Répondre
M
tu es de toute beauté ds cette robe noire ! jolie la bordure aussi !!<br /> <br /> pour ma part achat du robe noire aussi mais totalement différente de la tienne ;)
Répondre
T
Très jolie interprétation et j'aime beaucoup le détail du galon en dentelle, bravo pour cette tenue chic ! (Sarah)
Répondre
S
Très très jolie robe ...!! Très très bien portée ...!!<br /> <br /> Félicitations.
Répondre
A
cette version est trop canon!!! je suis totalement fan!
Répondre
L
Bravo, tu es magnifique! Pour les fêtes, je crois que je vais remettre ma combi noire du mariage du fiston :), je suis dans la dernière ligne droite du livre, je n'ai pas le droit de m'éparpiller, pourtant j'ai beaucoup d'envies... ce sera pour l'année prochaine !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Waaoouuuhh, tu seras la plus belle pour aller danser comme dit la chanson<br /> <br /> Cette robe est à tomber et tu la portes à ravir !<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> et merci pour toutes ces belles photos qui nous dépaysent une peu et font du bien !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
Superbe ! Elle est magnifique et te vas super bien !<br /> <br /> Ici pour les fêtes je suis en train de me faire une jupe (ma toute première!) taille haute un peu bombée sur le haut. Pas très clair !<br /> <br /> J'espère que tu nous la montreras en version fêtes :)<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> lili
Répondre
B
Encore une fois une belle réussite et de plus elle te va à ravir!!!<br /> <br /> J'aime tout : le tissu!!! la couleur , la forme !<br /> <br /> Elle va être superbe pour un jour de fête avec de mini accessoires car il faut qu'elle reste la vedette!
Répondre
N
Très jolie robe et bien portée ! Le décolleté est vertigineux en effet ....Pour moi ce sera une petite robe noire (home made) mais plus sage .
Répondre
C
Magnifique!!!Bises:)
Répondre
F
je n'aurais qu'un seul mot : superbe !!!
Répondre
1
Ta modification est divine, je trouve ça tellement.... sexy<br /> <br /> Ma tenue du 31 décembre... Batgirl, autant te dire que j'achète le costume ;-)<br /> <br /> Mais pour les voeux du Président (oui je suis fonctionnaire, donc j'ai un Président)... je fais home-made : tutu à la Carrie B et veste à poils d'ours
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280