Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
15 octobre 2015

La combi c'est la vie #2

Ma nouvelle combi, c’est simple je ne l’aime pas, je l’ADORE! Je suis complètement fan de son encolure bateau, de ses poches généreuses et de sa taille haute élastiquée et j’avais tellement hâte de la réaliser qu’elle est passée devant tous mes autres projets: coupée cousue dès le patron reçu!

L’avez-vous reconnue? Il s’agit de la combinaison Nina de Wear Lemonade!  Elle est disponible en patron pochette à commander, ou pour les plus pressées en version prêt-à-porter, et la cerise sur le gâteau si vous optez pour la confection maison: le tuto en vidéo est disponible sur le blog Make My Lemonade.

P1460378 1

P1460383 3    P1460400 9

P1460393 6

P1460424 15   P1460427 17

Pour mes deux premiers patrons Wear Lemonade réalisés (Bianca et Frida), j'avais trouvé le taillage plutôt ample, j’ai donc mesuré et vérifié toutes les pièces et j’ai finalement coupé en 34 pour mon 36 habituel et j’ai aussi enlevé 15 cm de longueur aux jambes!

A la coupe je n’ai pas touché à l’encolure, mais en assemblant les épaules je me suis aperçue qu’elles glissaient vraiment trop, j’ai donc enlevé 1 cm de chaque côté de l’encolure, ce qui a permis de réduire de 4 cm au total le décolleté qui reste pour autant suffisamment « bateau » !

Il y a une seule étape que j’ai faite différemment, il s’agit de l’insertion de l’élastique dans la ceinture que j’ai réalisée après assemblage du haut avec le bas, alors que le tuto indique de le faire en même temps! Tendre l’élastique tout en piquant la ceinture sans piquer sur l’élastique me semblait compliqué, j’ai donc laissé ouverte l’extrémité repliée de la ceinture pour insérer l’élastique, puis je l’ai maintenu en place à travers le tissu avant de surpiquer avec un point de maintien fantaisie.

P1460494 34Vernis assorti avec le Leggy Legend d'Essie (collection automne 2015)!

P1460387 5

P1460414 13

P1460441 22

Pour me rendre la vie plus facile, j’ai utilisé un tissu génial complètement infroissable: un crêpe polyester cognac des Coupons de Saint Pierre! (Le seul inconvénient est qu'il est tellement fluide que j’ai dû faire quelques points pour maintenir en place mes revers de pantalon!)

Mais, du coup, le GROS avantage est que, ma combi,  je peux la laver et la porter sans la repasser et du matin au soir, car elle est aussi facile à porter avec une paire de baskets que des escarpins !

Quant à la couleur, je suis complètement fan! Elle s'accorde à tous mes basiques: blanc, ecru, noir, marine, camel ou gris et réveille les mines fatiguées et blafardes de l'hiver! Un vrai coup de blush!!!

P1460461 30

P1460476 32    P1460486 33

P1460460 29

Et vous, adopterez-vous la combi cet hiver ?

Commentaires
C
franchement, je rêve de la tienne, dans cette couleur, elle est irrésistible ! Sauf que je ne couds pas...
Répondre
C
Encore une belle pièce, quelle allure
Répondre
B
J'adore en 1 la couleur, en 2 l'encolure : elle ne peut pas mieux t'aller et le photographe s'est régalé .
Répondre
S
Elle est magnifique et te va comme un gant ! Cette couleur te sied parfaitement. Je suis admirative car elle doit être difficile à coudre....<br /> <br /> Ah j'ai repéré que nous avons les mêmes chaussures Minelli lacée à pompons ! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Belle réalisation, tout à fait dans le revival 70's!
Répondre
L
Trop beau. Pas pour moi, mais tu es vraiment canon dedans! La couleur te va à merveille. Comme tout le monde, je suis épatée du nombre de cousettes que tu peux pondre. Je suis admirative.
Répondre
A
Elle est parfaite cette combi ! La coupe, les détails, le tissu. Waouh ♥
Répondre
L
Vraiment superbe, forme et couleur<br /> <br /> BRAVO !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Waaoouhhh encore une belle création couture<br /> <br /> cette combi. est splendide et tu la portes à ravir !<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
très belle combi :-)<br /> <br /> ici je ne sais pas,je m'en suis achetée une (oui oui je sais j'aurais pu la coudre mais voilà...) mais elle est légère avec de fines bretelles, donc je réfléchis à un top en guipure ou autre dentelle à manches longues qui sera à glisser dessous ;-)
Répondre
K
Elle est superbe et la couleur wahouuuuuuuu, bravo j'adore !
Répondre
N
Très très très JOLIE !!! J'adore . Bravo . Quel talent !belle journée
Répondre
L
Trop belle combi et tu la portes super bien. J aime beaucoup avec les Stan Smith.
Répondre
K
Tu est superbe comme toujours quel talent est ce que c'est modèle difficile a réaliser pour une débutante car je me laisserais bien tenter bonne jounée
Répondre
M
Elle est superbe !!!! Elle te va à ravir ! Bravo !<br /> <br /> A tout bientôt, bon week end, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
S
je suis pas fan de la couleur ! mais la forme j'adooore :)
Répondre
V
Très jolie BRAVO
Répondre
F
,bonjour ,c'est adorable , et sympa !!!! <br /> <br /> bisous, <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Très très belle réalisation ! J'adore !<br /> <br /> Pour ma part, j'avais déjà réalisé la combi en crêpe polyester noir à ma taille (un 40) et le résultat (très beau je n'ai eu que des félicitations au boulot, on voulait même me l'acheter) mais le seul défaut pour moi dans cette combi c'est l'encolure bateau.<br /> <br /> Ce n'est plus une encolure bateau, c'est beaucoup trop large et trop tombant sur les épaules.<br /> <br /> Alors, et c'est génial que tu l'aies faite dans ce coloris parce que j'avais acheté il y a quelques semaines le même tissu de la même couleur aux coupons St Pierre. Merveilleuse couleur pour cet automne. J'ai redessiné l'encolure pour que ce soit une encolure beaucoup moins large et portable au travail sans avoir à mettre un tee-shirt en-dessous et ne pas voir le soutien-gorge.<br /> <br /> Je m'y mets ce weekend et cette couleur me confirme que j'ai fait le bon choix.<br /> <br /> Et pour les filles qui se posent la question, je vais refaire ma combi une taille en-dessous et resserrer la ceinture. Question de goût bien sûr !<br /> <br /> Merci encore pour cette belle réalisation comme toujours !
Répondre
R
Un seul mot : Superbe !
Répondre
C
CANON ! J'étais septique sur la forme en découvrant le modèle. Mais quand je vois ta réalisation, je suis conquise.
Répondre
M
Je reste en mode admiratif ! <br /> <br /> Splendide réalisation, portée avec grâce et simplicité ! <br /> <br /> Grand bravo :-) :-) :-)
Répondre
E
Oui, une indéniable réussite! Bravo!
Répondre
M
Ce qu'elle est belle !!! Pour l'élastique, je le couds de la même façon, toujours pour éviter de le piquer. La couleur est une merveille et l'on voit bien que le tissu à une belle fluidité. Quand au mannequin, que dire... La toilette vous va à ravir !
Répondre
D
Quel talent ! elle est superbe et te va comme un gant ! ceci étant, attention aux rhumes avec ce décolleté de star, les températures chutent allègrement !! Vite vite un snood pour réchauffer cette splendeur !!!
Répondre
M
Super! J'adore! :) L'échancrure du haut de la combinaison est super jolie et le tissu a l'air vraiment très agréable! Bravo!
Répondre
M
Au top, elle est sublime et te va à ravir.... Mais dis moi tu as un atelier de chinois dans ta cave 😄 comment fais tu pour nous sortir 2 vêtements par semaine!!!! Chapeau madame!
Répondre
S
Les mots me manquent! Les bras m'en tombent! Ta combi est... MAGNIFIQUE!!! Superbe! Et elle te va à ravir! Félicitations!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 668 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 764 651