Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
7 décembre 2015

Orange sans prétention!

Parce qu'il y a des matins où choisir une robe est beaucoup plus simple que de chercher à assortir un top avec un bas, j'aime avoir dans mon dressing quelques modèles basiques et confortables, qui ne se froissent pas, qui donnent bonne mine et qui se glissent facilement sous une veste ou un manteau!

Cela fait beaucoup d'exigences pour une seule pièce mais...ma robe Agnès répond à tous les critères!
Ce joli modèle fait partie de la collection C'est moi le Patron de Coralie Bijasson que j'ai découvert il y a peu de temps avec ma première robe Kurta et je suis fan! 

P1480657 9

P1480639 1

P1480652 6

Agnès est un modèle simple mais avec des détails féminins: un boutonnage sur le devant jusqu'à la taille, de petites fronces aux épaules, des manches aux coudes et un bas légèrement évasé. La taille reste en place grâce à un élastique piqué dans la couture.

J'ai utilisé un coupon de polyester satiné et imprimé de chez Ellen à Troyes et j'ai coupé le patron en taille 36.
Les explications sont claires et détaillées, et les mesures précises, tout tombe parfaitement. Je n'ai fait aucun ajustement en dehors de la longueur que j'ai un peu raccourcie!

La cerise sur le gâteau: le patron est un 2 en 1, il est déclinable en blouse!

P1480655 5

P1480644 3

P1480665 10

P1480660 8

Bon j'avoue, je n'enfile pas une robe chaque fois que je ne sais pas quoi mettre, cela se termine aussi très souvent en jeans, baskets et tee-shirt...mais avec une veste cousue main bien sûr!!! Et vous quelle est votre uniforme des matins difficiles?

♥♥♥ Belle semaine et à très vite!  ♥♥♥

Commentaires
M
Cette robe est ravissante ! Et je t'envie le tissu....
Répondre
M
Très jolie robe qui vous va à ravir.<br /> <br /> Le tissu semble être doux mais doux ...<br /> <br /> Je ne suis pas fan en général des robes à taille élastiquée, mais celle-ci me fait presque envie !
Répondre
J
Bravo ! <br /> <br /> Encore un fois un très beau modèle dans un tissu parfait <br /> <br /> de plus, elle te va à ravir <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Eh bien je suis comme toi! La robe, tellement vite à enfiler, pratique à accessoiriser et agréable à porter!
Répondre
L
Encore un bien joli modèle, chic et qui semble si agréable à porter! Pour moi, c'est le contraire, je dois être particulièrement en forme pour porter jupe ou robe! Oui...je suis miss pantalon... par exemple velours moutarde, avec un joli col roulé gris, le basique de chez basique mais dans lequel je me sens si bien! Mais j'ai fait des efforts cet hiver: une jupe droite achetée chez Cyrillus, une autre jupe que je vais bientôt montrer sur le blog (la fameuse chardon), que je n'ai toujours pas portée, ça va venir...Belle soirée, bises, Cécile
Répondre
M
Il est très joli ce petit modèle, il est facile à porter en plus et ton tissu toujours bien choisi, j'mmm ! Félécitations !<br /> <br /> Je n'ai plus trop de matin difficile maintenant que je suis à la maison. Je porte à peu près toujours le même style un pull long léger ou plus chaud (j'adore le cashmere) selon la météo sur un legging ou un jegging souvent noir ou gris avec des détails comme une belle étole en harmonie ou dans des couleurs qui réveillent ça selon l'humeur du jour ! Ou un châle fait maison par dessus. En ce moment j'aime particulièrement le noir et écru. Je me suis confectionné une veste-cape écrue en polaire, elle a ma préférence depuis une semaine ou deux !<br /> <br /> J'aime les robes plutôt en été. Voilà tu en sais un peu plus sur mes goûts !<br /> <br /> Très belle soirée, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Elle est très belle et bien assortie au bracelet. Je mets des robes tout le temps, tout le monde trouve ça chic, alors que c’est forcément assorti ;-)!
Répondre
M
Tu as vraiment le chic pour trouver, coudre et porter avec élégance le patron et le tissu qui font un effet magnifique ! <br /> <br /> Bref, tout va bien ensemble, la couleur, la robe, les bottes, la montre..... Bravo , j'adore!
Répondre
Y
Cette robe est sublime et elle figure déjà sur ma liste très longue comme à chaque fois que je visite ton blog!<br /> <br /> Je porte souvent des robes et des jupes et j'avoue que c'est bien pratique le matin quand je dois faire un choix!<br /> <br /> J'aime beaucoup le détail des manches et de la taille élastiquée!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne continuation
Répondre
S
Elle te va comme un gant cette robe et la couleur ta va si bien avec ta jolie peau encore bronzée! Moi le orange m'affadie si si ! J'ai une peau de rousse toute pâle.<br /> <br /> Ma tenue basique : jean+chemisier blanc+boots motarde noir+veste ou pull noir... Rien d'aussi joli que toi. Bises
Répondre
S
J'adore !!!!<br /> <br /> Et je vois bien ce modèle sur moi ! Merci de nous faire découvrir tous ces patrons !
Répondre
L
Moi c'est justement la robe et celle-ci est très belle !<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Laurence
Répondre
L
Je suis abonnée à votre blog il y a peu, et je me régale à chaque nouvelle publication car il me donne de très bonnes idées pour me vêtir moi qui n'ai plus vingt ans et qui ne me retrouve pas dans de nombreux blogs tenus par des trentenaires.<br /> <br /> Vos "cousettes" sont plus jolies les unes que les autres, chics et élégantes mais pas trop afin qu'elles soient portées dans la vie de tous les jours.<br /> <br /> Vos réalisations sont parfaites dans les finitions (ce que je trouve essentiel sinon cela fini dans le fond du placard!) et me donnent donc depuis peu l'envie de recoudre pour moi qui coud depuis trente ans pour ma fille et depuis trois ans pour ma petite fille!<br /> <br /> Le robe que vous présentez est ravissante et bien mise en valeur par ce tissu très lumineux qui doit être agréable à porter et qui vous va à ravir!<br /> <br /> Bravo, et merci de prendre le temps de partager.
Répondre
A
Superbe , et magnifiquement portée avec ces bottes ...j'adore ! un bien joli imprimé. Belle journée
Répondre
M
Il y a des tenues chouchou comme ça dans lesquelles on se sent à la fois belle et bien. Perso, les matins difficiles de l'hiver c'est plutôt pantalon et pull/gilet tout doux mais ça peut être aussi une robe-pull bien douillette. Quant à ta petite robe, elle est très jolie et bien à ton image (tu as même réussi à y assortir ton carrelage ! lol ) mais serait un modèle de printemps pour moi, frileuse que je suis !
Répondre
M
Ravissante... Et ce tissu bonne mine s'y prête vraiment bien
Répondre
L
Une belle simplicité qui fait toute la grâce !
Répondre
M
Sans prétention peut être mais très jolie !
Répondre
A
Très jolie cette robe.
Répondre
E
J'avais adoré cette robe quand tu l"avais postée sur IG donc je suis ravie que tu ais écris un article plus détaillé sur le blog.. le tissu passe très bien avec ce modèle. Le genre de robe sur laquelle je craquerais tout de suite si je la trouvais en boutique.
Répondre
C
Bein oui !!! t'es trop forte !!!!! Toujours pleine d'idées !!
Répondre
C
Elle est tres tres jolie cette petite robe orange!!
Répondre
M
Oh je la trouve superbe et très féminine et quelle belle couleur aussi !!!<br /> <br /> Moi, quasiment jamais de robe..... mais je commence à en avoir sérieusement envie !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Manik
Répondre
M
J'adore!!! Le tissu, ce patron! Pas encore assez de homemade dans mon dressing pour avoir des tenues homemade fétiches pour les matins difficiles mais tes cousettes me plaisent beaucoup et m'aident à repérer des modèles très sympas!merci pour ce blog bien inspirant:-)
Répondre
L
Très sympa !!<br /> <br /> Et dans ce tissu, le rendu est canon !!
Répondre
B
Superbe , simple !! et cette couleur te va à ravir !!!<br /> <br /> Moi pas souvent de robe car qui dit robe dit collant et ...j'aime pas trop.
Répondre
C
Elle est magnifique ! le coloris, la forme, tout est bien. j'adore.
Répondre
P
Je vais me réconcilier avec la robe, je suis émerveillée par tant de talent.......le matin leeging, toujours assorti avec le haut et les chaussures, là journée sera belle ...
Répondre
F
Très élégante ! j'aime beaucoup et vous le portez joliment bien ! belle soirée elizabeth
Répondre
A
Très jolie robe, belles bottes (au passage) ! Le patron est très sympa et le tissu est juste super mignon pour faire une jolie robe que on peut facilement enfiler les matins difficiles ... Je suis adepte de ces petites robes 😄
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186