Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
20 juin 2013

Dis-moi de quelle couleur est ta veste...

 ...et je te dirai qui tu es!

R1240833

R1240866 R1240822

Quand j'ai vu ce tissu chez Ellen Décoration, j'ai craqué! Forcément! Pour la couleur d'abord qui m'a attirée irrésistiblement, mais aussi pour le tissage irrégulier de ce tissu haute-couture, même si, aussitôt, j'ai su qu'il me donnerait du fil à retordre! C'était juste le tissu qu'il me fallait pour réaliser une petite veste courte d'esprit Chanel!

Pause dans le jardin pour savourer les premiers rayons de soleil du mois de mai...

R1240829 R1240823

R1240835

Pantalon Sud Express, tee-shirt Petit Bateau et lunettes Tom Ford

R1240839

J'ai utilisé le patron 102 du Burda de mars 2013. Il était écrit d'utiliser impérativement un tissu qui s'éffiloche (pour faire les bords effrangés)! Je ne pouvais pas faire mieux! Le mien s'effilochait tellement que j'ai dû surfiler toutes les pièces coupées avant de pouvoir les manipuler!

J'avais un peu peur pour le col, car avec un tel tissu on ne pas couper trop prêt des coutures, ni trop dégarnir les angles, mais ouf tout s'est bien passé!

Avant de couper, j'avais comparé la carrure avec une de mes propres vestes (je me suis déjà faite avoir une fois! Les vestes taillent grand chez Burda!) et j'ai finalement coupé une taille 36 (ma taille habituelle) mais en réduisant de 1 cm à chaque épaule.

R1240864 R1240856

Orange

 Et vous qu'en pensez-vous? Quelle est votre couleur préférée?

Commentaires
F
Bravo cette veste est magnifique et vous la portez divinement bien. Un très beau travaiL Avez vous une idée de l'endroit ou je peux trouver encore ce patron ?<br /> <br /> Merci d'avance, Hélène
Répondre
P
Chapeau bas ! j'adore tout : la coupe, la couleur, la matière...et le vernis à ongle assorti qui pique les yeux !
Répondre
L
Superbe réalisation ! J'aime beaucoup la couleur orange aussi. J'aimerais bien retrover ce tissu, si c'était possible !!!!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Laurence
Répondre
E
Je découvre ton blog grâce au blog burda, et j'adore! ta veste est super sympa et très jolie couleur!
Répondre
L
Wow... quelle merveille ! J'adore ta veste, la couleur est juste génial et le tissu magnifique. Bravo.
Répondre
L
Superbe! Ta veste est vraiment magnifique!
Répondre
E
C'est une veste magnifique qui vous va à merveille! Vous dégagez beaucoup de classe!!! Bravo
Répondre
S
Votre veste est juste superbe ! :) Cette couleur est parfaite pour les beaux jours encore un peu frais...<br /> <br /> Nous sommes ravies que vous ayez choisi un pantalon Sud express pour l'accompagner... <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons fait figurer votre article sur notre board "Blogs ★ Sud express" sur notre compte Pinterest : http://pinterest.com/sudexpress75/<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite sur nos réseaux et notre boutique en ligne : http://www.sudexpress.com<br /> <br /> <br /> <br /> Pauline de l’équipe Internet de Sud express
Répondre
E
quelle classe !<br /> <br /> elle est magnifique cette veste, et te va à merveille !
Répondre
C
alora ! moi qui ne suis pas "orange" du tout d'habitude......un seul mot: J'ADORE !!!!!<br /> <br /> très belle couture et elle te va super bien !!!!bravoooooo<br /> <br /> Françoise
Répondre
A
Elle est sublime ! J'adore !
Répondre
A
Superbe ! Et c'est orange ! Ta préférée ;-) J'adore ce look Chanel, qui te va si bien !
Répondre
C
Le orange est ma couleur préférée, pourtant je n'ai pas beaucoup de vêtements de cette couleur...Je craque pour ta veste, tu la portes bien...Bises
Répondre
B
Superbe!! Ce tissu était fait pour toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
M
Superbe veste dans un colori qui donne la pêche. Elle est tellement jolie, tellement pespy qu'elle se suffit à elle-même et se marrie superbement avec une tenue tout en simplicité...<br /> <br /> En dehors des basiques (blanc, noir, gris...), j'aime les rouge, taupe, parme, lie-de-vin...<br /> <br /> Mais je me surprends à être attirée par les jaune, orange, vert que je ne m'imaginais pas pouvoir porter...
Répondre
L
Je suis encore une fois épatée ! Bravo !
Répondre
C
elle est magnifique et la couleur te va à ravir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Ta veste est superbe!!! très vitaminée et très classe tout en étant décontractée!!!<br /> <br /> C'est une vrai réussite !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Orange ,tu es un ange ;-) Bravo pour ta veste pleine de peps !
Répondre
1
Bravo elle te va super bien<br /> <br /> Encore une petite veste idéale avec ce mois de juin changeant<br /> <br /> (vert)
Répondre
B
Orange ça donne un grand coup de peps à la petite veste Chanel !<br /> <br /> et avec une manche 3/4 c'est parfait!
Répondre
T
moi je dirais bravo,j'en connais un rayon ma maman était couturiere ,j'en ai eu des essayages ,il fallait pas bouger.la couleur est tres "flashy",les franges reussies,il n'y a peut etre que les lunettes que je trouve un peu grande.....
Répondre
Z
Vraiment magnifique , La couleur est superbe. <br /> <br /> Avec une petite robe noire elle sera encore plus mise en valeur. <br /> <br /> J'adore votre style chic.
Répondre
A
Elle est vraiment belle! Bravo. Ma couleur préférée est le vert mais ce n'est pas forcément ce que je porte le plus.
Répondre
M
Elle est magnifique ! Tu as raison, il ne faut avoir peur de porter des couleurs. Bien associées elles permettent de sortir de l'ordinaire. Tu sais particulièrement bien mettre en valeur un vêtement. C'est un plaisir de te lire.
Répondre
L
très très jolie !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Waaououououhhh elle en jette ... Coco se retourne dans sa tombe... Bravo c'est suuupeeeerbe !!! <br /> <br /> Chamycha
Répondre
R
j'adore!!! elle est superbe et te va à ravir!!! mille bravos!
Répondre
Z
Superbe j'adore!! c'est ma couleur préférée. Je viens aussi de coudre un haut de cette couleur!
Répondre
O
trop jolie cette veste, et cette couleur<br /> <br /> je n'aimais pas le orange jusqu'à ce que je me fasse une robe en laine bouillie<br /> <br /> c'est une jolie couleur lumineuse<br /> <br /> je suis plutôt attirée vers les bleus et beige<br /> <br /> cette veste te va parfaitement
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 756 620