Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
18 juin 2021

Duo fleuri

Des fleurs encore des fleurs!!!
Je vous présente aujourd'hui mon duo de choc constitué d'un short et d'une veste fortement inspirés de la dernière collection de Sézane!
L'imprimé aux couleurs acidulées lui apportent du peps et de la fraicheur et le short est finalement plus pratique et confortable qu'une jupe courte pour courir toute la journée, d'autant plus que sa longueur mi-cuisse me permet de le porter aussi au bureau!

Et parce que l'on gagne son temps à utiliser des patrons déjà cousus, j'ai réitéré avec 2 modèles de Fibremood: la veste Kai et le pantalon Peaches transformé en short pour cette version!

P1110228

P1110226

P1110233

P1110260

Pour cet ensemble, j'ai utilisé un coton de densité moyenne, qui a une tenue suffisante pour une veste estivale. Je l'avais acheté en magasin chez Ellen en début de saison, il est d'ailleurs encore disponible sur le site ici. J'aime particulièrement ses couleurs et l'imprimé très dense!
Pour le confort, j'ai doublé le corps d'un coton uni léger et les manches d'un satin pour faciliter l'enfilage.

Il y a deux ans déjà, je vous avais partagé ma première version de la veste Kai, qui dans sa version originale était suffisamment longue pour être ceinturée.
Pour cette version que je souhaitais porter avec un short, je me suis basée sur la longueur de la veste Gracie de Sézane: 65 cm pour un 36.
J'ai d'abord testé le rendu en épinglant un repli sur ma première version et une fois validé, j'ai raccourci toutes les pièces (tissu et doublure) des devants et dos du patron de 10 cm.
J'ai également remplacé les poches plaquées (trop grandes pour cette version courte) par des poches passepoilées à rabat...mais c'est vraiment parce que j'aime les jolies finitions car en réalité on les distingue à peine sur cet imprimé!!!

P1110224

P1110242

P1110244

Le short a été réalisé à partir d'un patron de pantalon, je vous avais d'ailleurs montré ma première version en début de saison.
Le pantalon Peaches de Fibremood est un patron particulièrement bien fini notamment au niveau des poches au dos, pour cette version short, je me suis contentée de les remplacer par de fausses poches passepoilées.

Ensuite la seule modif que j'ai faite (en dehors des jambes coupéest!!!) est d'augmenter la profondeur des deux plis devant de 0.75 cm de manière à gagner 3 cm sur la largeur devant de chaque jambe.
La longueur côté du short fini est d'environ 36 cm hors ceinture.

P1110250

P1110252

P1110254

P1110238

P1110256Sac crochet doré Monoprix -  Ceinture La Rue des Artisans

 

thumbnail_3CF8EB54-DE99-43DC-B28D-D58E6AEC67F8

Le petit détail que je suis la seule à voir: l'étiquette tissée de La Petite Maison couture, réalisée en série limitée et en collaboration avec Jolies Bobines!

P1110259Et parce que la nouvelle édition de Fibremood sera disponible dès mercredi prochain en kiosque, je vous montrerai très bientôt une nouvelle pièce cousue en avant-première pour la sortie du magazine!

A très bientôt!

♥ ♥ ♥

Commentaires
D
Bonjour , <br /> <br /> Tu avais découpé une taille 36 ou 34 pour cette version? <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
Bonjour à vous Madame que j'ai trouvé sur Facebook, j adore is creations et principalement votre robe font vert à une épaule dégagée, le chemisier sans manche violet à fond blanc avec un col plissé irrésistible.... Hélas aimant la couture, à 66 ans ma vue me trahit et j ai du mal à envisager de gros ouvrages.... J ai pourtant un placard plein de tissus... C était mon souhait à la retraite de pouvoir coudre.... Bravo pour vos modèles de très bon goût.... J adore vos presentations... Bonne continuation et au plaisir de vs lire. Bien cordialement. Magali
Répondre
A
Chouette ensemble !
Répondre
R
Commentaire précédent par erreur. Désolé.
Répondre
R
azerty
Répondre
M
Bonjour Barbara<br /> <br /> Très bel ensemble très frais, et très soigné. Beaucoup de travail avec des finitions superbes comme habituellement !.Amicalement. <br /> <br /> Marie Thérèse
Répondre
L
Superbe, comme toujours. J'adore votre bel ensemble fleuri qui bien sûr vous va merveilleusement bien. Au plaisir de découvrir votre prochaine création.
Répondre
F
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Quel bel ensemble ! Bien plus décontracté et sympa que si tu avais fait une jupe courte. Et toujours une réalisation impeccable, bravo !<br /> <br /> Merci pour ton astuce pour élargir un peu un short, car effectivement, ce n'est pas très joli quand c'est trop étroit au niveau du tour de cuisse. <br /> <br /> Le tissu Ellen est très beau et pas cher.
Répondre
B
Oh cet ensemble ,il est vraiment unique et magnifique ,le short il fallait y penser pour accompagner cette veste ,bravo.<br /> <br /> Ce superbe tissu met parfaitement en valeur cet ensemble et comme il vous va bien !<br /> <br /> Mireille
Répondre
V
Cet ensemble est superbe et vous va parfaitement! Comme j’aimerais savoir en faire autant!!! C’est magnifique!
Répondre
V
Cet ensemble est superbe et vous va parfaitement! Comme j’aimerais savoir en faire autant!!! C’est magnifique!
Répondre
M
magnifiquement bien porté<br /> <br /> c'est trés élégant <br /> <br /> j aime beaucoup <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
B
Que te dire !???! Je suis émerveillée : tout te va et cet ensemble particulièrement et puis réalisation de professionnel. <br /> <br /> Et toujours un choix très très bien choisi. Une grande admiratrice !!!
Répondre
C
Hello Barbara, <br /> <br /> <br /> <br /> ensemble super vitaminé dans ce tissu fleuri, et très chic.<br /> <br /> un coup de coeur pour l'ensemble. bravo ma belle.<br /> <br /> <br /> <br /> bises.
Répondre
A
Quel beau travail! C'est magnifique
Répondre
T
C'est vraiment très très joli ! Bravo !
Répondre
T
Ce tissu est magnifique. Cela donne un ensemble ravissant comme j'ai pu en porter à une époque, j'aime bien l'association short veste qui est habillée et décontractée en même temps.
Répondre
V
Bonjour Barbara, <br /> <br /> C'est tellement beau !j'ai beaucoup de questions !!!<br /> <br /> Quand vous parlez d'augmenter la profondeur des pinces est-ce la largeur<br /> <br /> D'autre part pour raccourcir la veste on le fait au niveau de la taille?<br /> <br /> Merci à vous et vivement la découverte de la nouvelle cousette!
Répondre
P
Super ensemble. Ce tissu est charmant. Tu es ravissante, ces petites fleurs aux couleurs pleines de peps mettent de bonne humeur
Répondre
J
Magnifique ensemble ! Le short je m'en sortirai mais la veste doublée un peu peur de me lancer. Je suis en admiration...
Répondre
C
Vous êtes une artiste extrêmement productive. Vous aviez fait un post sur votre MAC Juki que je n'ai pas retrouvé. Auriez vous la gentillesse de nous dire quelle machine vous avez car elle ne semble pas vous poser de problème tant pour les boutonnières que pour les épaisseurs. Merci
Répondre
D
Magnifique réalisation ca vous va à merveille j aime beaucoup le tissu
Répondre
F
Whaouhhh!!! quel joli ensemble! Les fleurs, j'adore!!! on en voit surtout sur les robes cet été, alors quelle bonne idée de les semer sur une veste et un short!!! Bravo, Barbara! Bizzzz
Répondre
M
Ravissant ce duo et qui te vas à merveille<br /> <br /> J'adore le tissu<br /> <br /> Je vais voir avec ma fille qui est sur Paris car le magazine Fibre mood n'est pas en kiosque chez nous<br /> <br /> Bravo tu as encore bien travaillé<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Trop canon ! Comme toujours. J’ai hâte de voir la réalisation d’un nouveau modèle Fibremood.
Répondre
S
Magnifique réalisation!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186