Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
24 mai 2012

Blouse mentholée pour l'été

La dernière fois que Pauline est rentrée à Troyes, je l'avais emmenée aux Tissus d'Inès et elle avait craqué pour cette mousseline de soie toute légère! Elle m'avait alors demandé de lui faire la blouse Amalia que j'avais déjà réalisée pour Marie (ici).

Pauline n'est pas rentrée à la maison depuis (la vie d'étudiante, c'est pas toujours facile!), mais comme nous faisons toutes les trois quasiment la même taille, c'est pratique pour les essayages!

Quelques échanges de MMS pour décider si l'on mettait un noeud ou pas et de quelle taille! Et hop, ajustée et terminée!

En attendant de rejoindre sa propriétaire ce week-end, voici donc quelques photos de cette jolie blouse mentholée choisie par Pauline portée par Bee made et photographiée par Marie!

P1170216

P1170226

P1170232

Il s'agit du modèle 124 du Burda de juin 2011. J'ai ajouté 10 cm en largeur sur le devant et le dos, car le tissu étant très fin, je voulais plus de fronces, et comme pour la première blouse, je l'ai allongée de 4 cm et fait les mêmes finitions pour masquer les surplus de couture dans les biais d'encolure et d'ourlets.

J'ai fait toutes les coutures d'assemblage à la surjeteuse pour avoir une belle finition, par contre j'ai galéré pour le montage du biais et les finitions, car le tissu est très fin et glissant, il a fallu tout faufiler à très petits points avant de piquer.

Le ruban pour le noeud est fixé par quelques point sur le biais de l'encolure.

P1170227

P11702341

P1170240

P1170236

 Pantalon en lin Zara PE2012 - Sandales Comptoir des cotonniers AH2011

Commentaires
M
Très jolie blouse ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Super jolie cette blouse! Tu as fait un très beau travail!
Répondre
C
désolée de copier sur les autres, mais elle est magnifique !
Répondre
T
Tu m en ferais une pour moi??? J adore trop
Répondre
L
Très très jolie!
Répondre
B
Magnifique!
Répondre
B
Merci à toutes! Je crois bien que Pauline à hâte de récupérer sa blouse!😃
Répondre
E
Sublime :) j'adore autant la coupe la couleur :) Bonne journée!
Répondre
M
j'aime ses deux couleurs l'association est douce je trouve ! des bises
Répondre
E
magnifique cette blouse! la couleur est à tomber! d'ailleurs j'ai acheté un pantalon de la même couleur hier!!! :-)
Répondre
B
Très jolie!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186