Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
11 octobre 2012

Néo marinière peplum!

Les marinières, j’en ai depuis toujours ! Je dirais même, je les collectionne, principalement des Petit Bateau d’ailleurs, je trouve que c’est un bon basique facile à accessoiriser !

Mais voila, depuis cet été j’avais envie d’une forme plus féminine à porter simplement avec un jeans retroussé et des ballerines !

Je ne l’ai pas trouvée dans le commerce, alors je l’ai faite ! J’avais en stock un jersey rayé un peu lourd et le top à basque, le modèle 114 du Burda d’août dernier qui me faisait de l’œil !

Quelques découpes et coutures plus tard, voici Augustine ma nouvelle marinière très féminine!

P11904161

P1190426

P11904351 P11904051

 P11904091

P11904191 

Comme mon tissu était extensible, j’ai pu simplifier le modèle et je l’ai cousu entièrement à la surjeteuse ! Et hop,  fini en un après midi!

Tout d’abord, j’ai coupé une taille en dessous de ma taille habituelle : du 34 pour du 36, j’ai réduit les manches de 1 cm de chaque coté et les ai raccourcies de 15 cm environ pour avoir une longueur 7/8.

La fermeture éclair dans le dos n’était plus nécessaire donc je n’ai fait aucune couture milieu dos.

J’ai élargi d’1 cm de chaque coté l’encolure pour un décolleté un peu moins près du cou et j'ai raccourci la basque de 4 cm.

Je n’ai pas du tout suivi les explications du modèle et j’ai procédé ainsi :

  • Couture à la surjeteuse des épaules du corps et des parements d’encolure
  • Finition de l’encolure à la surjeteuse, puis surpiqure à 1,5 cm du bord  à la MAC
  • Couture à la surjeteuse des manches au corps
  • Ourlet des manches à la MAC avec des aiguilles jumelées
  • Couture à la surjeteuse des basques sur le devant et sur le dos
  • Couture à la surjeteuse des côtés de l’extrémité de manches jusqu’au bas de la basque
  • Essayage : Je trouvais que ce n’était pas encore assez ajusté, alors j’ai réduit d’un centimètre supplémentaire les coutures côtés de l’extrémité des manches jusqu’à la taille et en mourant sur le début de la basque
  • Ourlet de la basque à la MAC avec des aiguilles jumelées

Et si vous aussi vous cherchez du jersey rayé pour faire votre propre modèle, allez faire un tour chez FabricAddicts, ils  ont du stock dans plusieurs coloris! Moi j'attends déjà ma commande!

Vous l'avez compris: ma marinière, je l'adore et je crois bien que je vais m'en faire une autre ! (une de plus pour agrandir ma collection!)

P11904281 P11904311

P11904321 P11904151

Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> je souhaitais réaliser cette marinière oiur la demi saison, mais impossible de retrouver le magazine burda, lasse de chercher en vain ce magazine, je vais tenter de réaliser le patron d'après les images et photos du modèle, j'aurai juste besoin de connaître la hauteur milieu devant et milieu dos de la basque, si ça ne vous ennuie pas de me renseigner, il va de soi, que d'après vos données je l'adapterai à ma taille.<br /> <br /> merci d'avance de votre aide.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> marie
Répondre
J
Merci pour les explications :-)
Répondre
J
Oups pour les ourlets de manches ! Je viens de relire ton post, tu as utilisé des aiguilles jumelées.
Répondre
J
Bonjour, j'aime beaucoup ta version du peplum. <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que tu peux me dire comment tu as réalisé l'encolure, est-ce que c'est un biais rapporté ? <br /> <br /> <br /> <br /> et tes ourlets de manches ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, tes réalisations sont superbes.
Répondre
L
Bonjour, je me suis permise de citer ton blog sur thread&needles.fr car j'ai fait le même haut en reprenant tes modifs. <br /> <br /> Ta version marinière est tes réussie. Bravo!
Répondre
A
Superbe, cela fait depuis cet été que je reluque ce modèle dans BURDA et c'est décidé ! Je me lance. Ce modèle est très réussi et donne un joli style avec les rayures.
Répondre
I
Le modèle avec un tissu marin , il fallait oser ! Bravo , c'est une réussite magnifique
Répondre
H
Elle est magnifique ! Arfff, ça me fait vraiment regretter de ne maîtriser ni ma surjeteuse (avec laquelle je me contente uniquement de... surjeter) ni l'aiguille jumelée (toujours un résultat cata sur du jersey chez moi) ! Des tuyaux pour bien les utiliser ? Merci !
Répondre
C
C'est magnifique, j'adore ! Je veux la même !!!!
Répondre
J
tu as l'air d'avoir une jolie collection de marinières en effet ! c'est vraiment un bon basique, avec un jeans ou même un pantalon plus chic
Répondre
M
j'adore ! elle te va à ravir
Répondre
S
Quelle machine à coudre utilisez-vous?<br /> <br /> Réalisations vraiment superbes qui ont l'air simples à faire, merci!
Répondre
B
Elle est super belle!!
Répondre
F
superbe !!j'avais repéré ce modèle !!!ta version est particulièrement réussie !!!...bravo !!!
Répondre
M
bonjour je ne suis pas tres grande pensez vous que c' est un modele pour petite femme c' est ce que je reproche au modele burda de ne pas l' indiquer merci cordialement
Répondre
W
Moi qui adore le style marin, j'adore ce modèle, vraiment très féminin ! bravo pour cette réalisation et toutes ces transformations par rapport au modèle initial ... qui du coup, devient quasiment un modèle perso year !
Répondre
P
C'est original en rayé... très joli.<br /> <br /> A force de le voir ce péplum, je vais finir par m'en faire un ! :-) Moi je suis en train de faire la cape du même magazine et arf, j'en ch...
Répondre
N
Superbe cette marinière qui change de ce qu'on peut voir d'habitude! Je découvre ton blog, très sympa et de chouettes idées!
Répondre
M
Très élégante cette marinière
Répondre
F
Elle est superbe, bonne idée de l'avoir réalisée dans du jersey rayé, ça donne des idées ;)
Répondre
S
J'adore ! elle est superbe et tellement personnelle ! un must<br /> <br /> SHOUNA
Répondre
C
Super chouette cette version chic de la marinière !!!<br /> <br /> J'adore !
Répondre
V
Très réussie, bravo !
Répondre
M
jolie top peplum ainsi que l'indémodable marinière :)
Répondre
B
Quelle bonne idée de faire ce top un peu trop..... chic? pour moi en jersey façon marinière. C'est super !!!!
Répondre
N
Trop belle, j'adore !
Répondre
N
Ce modèle fait partie de ceux que j'ai repéré et envie de faire...et avec une jupe crayon, j'adore ! De toutes façon, parfois, mieux vaut ne pas suivre les explications Burda...Une réussite cette marinière !
Répondre
S
La marinière enlève le côté un peu trop preppy du modèle tel que présenté par Burda, c'est très réussi !!
Répondre
A
Elle est superbe !<br /> <br /> J'adorerais avoir la même ^^
Répondre
A
elle est superbe, j'adore!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469