Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 janvier 2013

Des étoiles et des pois pour un trio de trousses

Ce qui est bien avec les trousses c'est que cela permet d'expérimenter de nouveaux points sans prendre trop de risques!

Pauline avait craqué pour celles que j'avais faites à Marie cet été (ici), alors pour Noël j'ai repris mon crochet pour lui faire une surprise! Maintenant qu'elles sont offertes, je peux vous montrer ces nouvelles trousses! Assorties mais toutes différentes, elles sont aux couleurs de sa chambre fraîchement repeinte : du bleu ardoise sur les murs et du velours rouge pour les rideaux!

B1200522

B1200503

B1200495

B1200519

La trousse rouge

Pas de nouvelle expérimentation pour cette première trousse, simplement un point basique dont j'adore le rendu: la maille serrée.

B1200487

B1200486

Pour chaque face: 34 mailles et 24 rangs de mailles serrées avec un crochet n°5, assemblage sur l'endroit en mailles serrées. La trousse finie mesure 23 cm x 14 cm.

 

La trousse bleue

J'ai testé la Star stich, c'est joli, pas très compliqué (en anglais quand même, mais avec la vidéo, ça va!) et ça monte vite!

B1200524

B1200500 B1200488

Pour chaque face: 40 mailles et 6 répétitions du motif  (12 rangs) en crochet n°5, assemblage sur l'endroit en mailles serrées. La trousse finie mesure 23 x 13 cm.

 

La trousse bleu, blanc, rouge et taupe

J'ai testé le granny de la All Star blanket. Ce sont les jolies étoiles vues chez Fairy's Fabrics qui m'ont fait craquer! J'ai adoré faire les carrés mais j'ai détesté les assembler! Encore une fois des explications en anglais et sans vidéo ... j'avoue avoir un peu improviser l'assemblage!

B1200510

B1200523

B1200505

B1200499

Pour chaque face j'ai réalisé et assemblé deux carrés avec un crochet n°4, puis j'ai assemblé les deux faces sur l'endroit en mailles serrées. La trousse finie mesure 28 x 14 cm.

Pour les trois trousses j'ai utilisé la même qualité de laine : La Cosyli de chez Mondial Tissus (50%laine) et le même tissu à gros pois rouges pour la doublure de chez Anna Ka Bazaar.

Commentaires
J
Bonsoir!<br /> <br /> J'ai une question à te poser au sujet de ces pochettes...<br /> <br /> J'en crochète et tricote aussi, et j'avais l'intention de les doubler de tissus et ajouter un zip. Mais comme je suis tout juste débutante, j'ai chercher des explications pour doubler un ouvrage au crochet et tissus, mais malheur, je n'ai rien trouvé! Alors je voulais te demander gentilment quelle est la technique pour coudre ces deux matières ensemble et y ajouter un zip...<br /> <br /> Et aussi, je profite de ce commentaire pour te dire que j'ai lu, parcouru et admiré ton magnifique blog depuis que je l'ai découvert, c'est super ce que tu fais! Merci pour toutes tes idées que tu nous partage, c'est vraiment sympas, et ça développe mon imagination créative !<br /> <br /> à bientot, et bonne soirée! :)
Répondre
D
j'adore, ils sont magnifiques.
Répondre
A
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> J'adooooooore ces pochettes, j'aimerai bien me lancer mais je me demande quels fils tu as pris? je ne vois pas bien... ( ou peut etre que c'est tout simplement de la laine mais laquelle...)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai bien aussi essayer en fil Trapilho (Zpagetti je crois) mais j'ai peur que ca fasse un rendu assez épais!! <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore aussi ton collier de plombier, tes vernis essie ( que je collectionne !)!!! Bref continue comme ça ton site est vraiment bien!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Aurélie
Répondre
C
J'adore tes petites trousses et toujours cette petite touche orangée...<br /> <br /> Florence
Répondre
L
Elles sont trop mignonnes !! J'ai un faible pour la bleue !
Répondre
M
Oh, ça me donne envie de fouiller dans les cartons (de déménagement) pour retrouver mon crochet ! J'aime beaucoup le motif étoile. Je cherche comment le réaliser afin de faire un plaid pour mon fils. Je crois qu'il est issu d'un livre mais écrit en anglais. C'est cela ?
Répondre
L
Elles sont toutes les trois super jolies ces trousses!
Répondre
E
Jolies comme tout! Beau trio!! j'adore les couleurs, le tissus de la doublure!<br /> <br /> Et j'ai les mêmes vernis! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
T
pourquoi pas essayez en coussins ,j'aime beaucoup les couleurs .bravo
Répondre
Z
superbes !!!!
Répondre
R
elles sont tops!
Répondre
C
Superbe et en plus elles sont doublées.
Répondre
A
elles sont belles ces trousses, et les couleurs extra !
Répondre
S
Mais tu t'en sors parfaitement.. Elles sont superbes<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
coup de coeur pour la trousse rouge, bravo...
Répondre
M
super............
Répondre
I
très jolies ces petites trousses!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280