Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 janvier 2013

Cinquante nuances de rouge...

Les nuances, c'est tendance, ça n'aura échappé à personne!!!

Nuances de rouges sur peau et velours bordeaux...ou bien sur cuir noir et clous argentés! Tout est permis!

Snoodnuancerouge09

Snoodnuancerouge10

En revanche, la laine nuancée avec des effets de dégradés ça n'a jamais été trop mon truc! Sauf que...quand j'ai vu ces pelotes au rayon laine de Monoprix, j'ai complètement craqué! Toutes ces nuances de vin et de fruits rouges dans une même pelote: bordeaux, bourgogne, groseille, cerise, framboise, une vraie gourmandise!

Snoodnuancerouge12

Une jolie qualité qui convenait parfaitement à la réalisation du cowl Diamonds de Valentina Georgieva, un gros snood douillet à porter en double tour!

Snoodnuancerouge01

Snoodnuancerouge02

Snoodnuancerouge03 Snoodnuancerouge04

Snoodnuancerouge05 Snoodnuancerouge06

Snoodnuancerouge07 Snoodnuancerouge08

J'ai utilisé 4 pelotes de 50 g de "Rayure Double" de Monoprix, soit 360 m (oui, il n'y a pas d'erreur, il y a 6 pelotes sur la photo, et il m'en reste bien 2!) et tricoté avec une aiguille circulaire n°6 donc pas de couture à la fin et ça c'est top!

Le motif de torsades est très facile à mémoriser et c'est un vrai plaisir de tricoter ce snood... malgré la longueur des rangs (près de 300 mailles!)

Le seul inconvénient quand on tricote en rond est que l'on ne peut pas mesurer la circonférence du snood avant d'avoir fini, et comme je n'avais pas fait d'échantillon (je sais , ce n'est pas bien!!!) et bien mon snood est plus large que le modèle : 140 cm au lieu de 126 cm de circonférence! Ce n'est pas vraiment grave et c'est bien pour ça que je n'avais pas fait d'échantillon!!!

Commentaires
Z
Il est magnifique ce snood et la couleur ahlala !! <br /> <br /> J'ai déjà tricoté deux écharpes vues ici et je sens que ce snood va aller dans ma liste à faire. <br /> <br /> Merci pour ce beau site.
Répondre
C
il est vraiment très beau et les nuances de la laine ajoutent un charme supplémentaire.
Répondre
B
Tres bon choix de laine en effet!!
Répondre
C
Wahou, cette laine, je suis d'accord avec toi, les laines dégradées me font toujours regarder ailleurs, mais là, là c'est sublime !!!<br /> <br /> Bravo pour ce joli travail de torsades, la prochaine fois que je vais chez monop je fait un détour par le rayon laine.<br /> <br /> Bizette<br /> <br /> Flo
Répondre
C
je suis obligé de mettre ce modèle dans me favoris ... et de l'ajouter à ma liste de projets !<br /> <br /> la couleur est magnifique, j'aurai craqué également
Répondre
V
j'adore ce snood dommage que le modèle soit en anglais. Super la couleur du tien bravo encore une fois, j'aime beaucoup ton blog
Répondre
B
C'est vrai que cette couleur est délicieuse!!! et le modèle aussi! il donne envie de s'enrouler dedans ;-)
Répondre
M
Très joli snood, j'aime beaucoup les torsades et la couleur aussi !
Répondre
Z
très belles nuances de rouge !!
Répondre
C
Quel éclatant snood. Ici on a Monop mais ils ne font pas la laine. C'est balllot !<br /> <br /> Cette laine en camaieux met les torsades en valeur. Encore un beau cache-nez.
Répondre
S
Il est beau ce snood<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une petite merveille, tant dans le point que la laine. Bravo à toi
Répondre
T
mais je pense que certains monop n'ont pas de laine ,a sete il n'y en a pas ,c'est dommage;la couleur du snood est tres jolie.bravo
Répondre
C
C'est vraiment du beau boulot.
Répondre
J
super, et j'adore les torsades. Au fait moi aussi j'ai tenté les étoiles au gingembre... trop top. MERCI MERCI MERCI!!!
Répondre
R
en effet ces nuances de rouges sont superbes! il est trop beau ton snood!
Répondre
E
C'est jolie comme tout cette couleur qui va égayer la grisaille hivernale et te tenir bien au chaud!<br /> <br /> Très belle réalisation!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolie laine. Je ne savais pas que Monop vendait de la laine !? Bon, en même temps, il y a belle lurette que les Monop ont fermé dans le coin... J'aime beaucoup ce snood et la mise en scène de tes photos ♥
Répondre
L
Il me faut cette laine, elle est vraiment magnifique ! Je me vois déjà avec un snood et un petit bonnet assorti !
Répondre
L
Elles sont bien bien jolies ces nuances de rouge! Et le snood aussi!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469