Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
12 février 2015

Gatsby jacket

J'avais repéré cette veste très féminine dans le Burda Couture facile Automne 2014, alors quand j'ai vu ce jacquard à motif Art Déco chez Pretty Mercerie, j'ai complètement craqué!
Très "working girl" avec une jupe droite ou plus rock'n roll avec un slim et des boots cloutées, cette petite veste s'adapte à toutes les circonstances et se porte sans problème du matin au soir!

R1400056

R1400101 R1400115

R14001002

R14000071 R1400008

Le modèle est simple à réaliser et le tissu, assez léger pour un jacquard, est idéal pour ce genre de pièce, il s'agit du jacquard Gatsby noir et bleu cobalt de Pretty Mercerie. Découvert il y a quelques semaines à peine sur Instagram, Pretty Mercerie, avec ses arrivages réguliers de nouveautés, fait déjà partie des boutiques incontournables des couturières! Mais si un tissu vous plaît, n'hésitez pas trop longtemps, car les tissus sont vite en rupture de stock! 

J'ai coupé le patron en taille 36 et l'unique modification que j'ai faite est la suppression des épaulettes. (Les épaules se plaçaient déjà parfaitement et je ne voulais pas d'une veste trop épaulée!)

Mon seul regret est de ne pas avoir fait de poches! (Elle n'étaient pas prévues et je n'y ai pas pensé non plus!)

R1400081

 R1400024 R1400011
Tee-shirt Petit Bateau, jupe en cuir Kookaï et escarpins Minelli

R1400003

La veste se ferme bord à bord grâce à 5 agrafes glissées entre l'extérieur de la veste et les parmentures, puis cousues de manière invisible sur les parmentures devant.

R1400087

R1400029

R14000361

R1400068 R1400069

Et vous, avez-vous succombé à la tendance jacquard qui envahit toutes les collections cette saison!

Commentaires
M
Oui oui totalement addict de jacquard et il est clair que Pretty mercerie offre des motifs et imprimés originaux et de qualité. J ai aussi opté pour ce Gatsby et je vais recidiver avec une robe vanessa avec empiecement simili cuir ;))))<br /> <br /> Encore bravo pr tes creations<br /> <br /> A tres vite
Répondre
N
C'est un très beau tissu et c'est une très belle veste. Classiques mais pas trop.
Répondre
R
ah oui elle est superbe cette veste, je l'ai faite aussi et je l'adore! dans ce beau jacquard elle est parfaite!
Répondre
S
J arrive après toutes ces belles éloges sur ta veste. Moi aussi je la trouve superbe et si bien portée....quelle classe ...vraiment bravo...bonne fin de soirée
Répondre
M
très jolie veste portée avec classe.....<br /> <br /> les poches ne trouveraient peut être pas leur place sur ce modèle. ...<br /> <br /> <br /> <br /> bravo !
Répondre
C
mais quel tissu tu as encore deniché! Cette veste est magnifique!
Répondre
A
Superbe ! Simple mais graphique ;-)
Répondre
H
Je suis admirative, cette veste est magnifique modèle et tissu !
Répondre
M
Rien à dire ! Tissu parfait, veste parfaite ! Tu sors ton modèle au moment où je viens de recevoir ma commande Pretty Mercerie pour faire...une veste ! Enfin, si je trouve le patron qui va bien ! Bravo encore une fois !
Répondre
M
très jolie petite veste qui vous va à merveille <br /> <br /> et le tout si bien associé <br /> <br /> encore bravo à vous <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
L
Cette petite veste est parfaite. Le tissu et la coupe lui donne une élégance! <br /> <br /> Bravo, vraiment !!!
Répondre
E
Pfiouuu, je déclare haut et fort que tu es ma bloggueuse couture préférée !!!<br /> <br /> Je suis tellement jalouse (mais aussi tellement peu emballée par la couture que je trouve trop compliquée car bien trop d'étapes dans la réalisation pour une impatiente comme moi !!).<br /> <br /> Tu as (selon moi) un goût insensé dans le choix des tissus, idem dans le choix des patrons & en plus tu as une classe incroyable.<br /> <br /> Donc, bon... Qu'ajouter à tout cela ?!<br /> <br /> Pas grand chose en fait.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> PS : Si mes finances me le permettaient, je te soudoierais honteusement pour que tu couses pour moi ;)
Répondre
C
encore une magnifique pièce dans ta garde-robe !!!!!! bravo c'est super-chic !!!! bises....
Répondre
P
Quel LOOK, très classe !! Magnifique !!
Répondre
A
Elle est jolie, et je remarque que tu portes très bien les vestes en général!
Répondre
F
Je l'avais repérée cette veste !!et dans ce tissu elle est parfaite !!
Répondre
T
Très jolie, très joliment réalisée et joliment portée <br /> <br /> Tu m'invites à tenter le pas...
Répondre
C
bonjour,j'adore le modèle et avec ce tissus ces très chic bonne journée
Répondre
S
Elle est très élégante
Répondre
Y
J'adore le modèle et cette veste te va à merveille! J'espère pouvoir la réaliser dans un joli wax ou du rouge pétant comme j'aime!<br /> <br /> <br /> <br /> Joli choix de tissu qui met bien en valeur le modèle.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très chic ce tissu noir et bleu et cette coupe avec des godets !
Répondre
S
Alors le modèle est très joli et le tissus magnifique (j'adore le noir et le bleu alors forcement le mélange...) moralité c'est splendide et te va très bien ! Bises
Répondre
C
Elle est absolument sublime ! Et puis sur toi ça tombe toujours à merveille. Bisous. Flo
Répondre
M
Splendide, comme toujours :-)
Répondre
C
Très classe ça te va super bien ! Bravo !<br /> <br /> Ca y est je me lance dans la veste Chloé, merci de m'avoir donné envie, je poste ma progression sur mon blog ;)<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> lili
Répondre
C
Quelle classe ! Le tissu est magnifique et le modèle de la veste est juste sublime. Encore une Belle pièce à glisser dans ton dressing.
Répondre
S
J'aime beaucoup !
Répondre
M
très chic cette petite veste, j'adore ce tissu<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Avec vous c est toujours un festival : beaux tissus, jolis modèles très bien cousus. Le tout porté avec classe ! <br /> <br /> Je suis admirative. 👏👏👏<br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> Alexandra
Répondre
C
mais elle est super belle cette veste <3, j'adore le motif, la teinte, la ligne, le "volant", bref parfaite :-D bonne soirée bises :-)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186