Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
7 janvier 2016

Un tutoriel tricot pour la nouvelle année!

Je vous souhaite une douce
et merveilleuse année 2016
remplie d'amour, de petits bonheurs,
de folie, de passion et de créativité!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, profité de moments privilégiés en famille et que vous avez fait le plein d'énergie positive pour aborder la nouvelle année en toute sérénité!

Je ne sais pas si vous avez pris de bonnes résolutions mais, pour ma part, mon expérience m'ayant prouvé que les résolutions trop strictes prises en janvier étaient oubliées avant la Chandeleur, j’ai juste envie cette année de prendre un peu plus le temps, de mieux profiter des petits instants de bonheur avec ceux que j’aime, de ne plus me mettre la pression toute seule,…bref d’être plus zen!
Alors peut-être que parfois, je publierai moins régulièrement, mais promis je serais toujours là!

Après avoir clôturé l'année 2015 avec le sourire de Pauline, c'est avec le sourire de Marie, que j’illustre ce premier article de janvier! Je reprends doucement le rythme de mes petites activités en vous proposant aujourd'hui un nouveau tutoriel tricot: le snood Chelsea!

Réalisé pour Marie il y a quelques semaines (et photographié à Londres!), ce snood est particulièrement douillet pour affronter l'hiver en douceur! C'est le point d'alvéole utilisé qui lui donne son relief incroyable!

P1470703 9

 

P1470699 6    P1470695 4

P1470700 7

 

 Tutoriel: le snood Chelsea

 

P1460903 7    P1460908 3

Fournitures et matériel:

 

Dimensions finies:

20 cm de large par 140 cm de circonférence

 

Point utilisé:

Le point d'alvéole réalisé sur un multiple de 8 mailles (+ 6 pour les lisières) et 8 rangs.

P1460915 2

Diagramme:

Point Alveole FR

Instructions:

  • Montez 30 mailles.
  • Suivez le diagramme ci-dessus en répétant les 8 rangs du motif jusqu'à obtenir la longueur souhaitée. Les mailles glissées à l'envers en début de rang permettent d'obtenir une jolie bordure régulière. (Pour obtenir 140 cm, j'ai tricoté l'intégralité des 3 pelotes.)
  • Arrêtez souplement les mailles et assemblez les deux extrémités à l'aide de l'aiguille à laine.

 Enroulez deux fois autour du cou et vous voila prêtes à affronter le mauvais temps avec le sourire!

P1470705 16

P1470682 1

Portobello - London

P1470716 13

P1470718 12

P1470719 11

Merci d’avoir été là en 2015, j’espère vous retrouver cette année encore toujours aussi passionnées!

Je vous embrasse et vous souhaite à nouveau une merveilleuse année!

Prenez soin de vous et de vos proches car comme le chantait Louis Chedid: "On ne dit jamais assez souvent à ceux qu'on aime qu'on les aime". 

♥ ♥ ♥

Commentaires
P
merci, ce snood est superbe !
Répondre
I
Bonsoir <br /> <br /> Je suis abonnée depuis peu et bravo, votre blog est génial. J'adore votre créativité. Vous savez toujours choisir la couleur ou le tissu qui convient parfaitement. Vous avez beaucoup de talent. Merci et bonne année 2016
Répondre
S
Tout d'abord je te présente mes meilleurs vœux pour 2016 pour toi et ta famille.<br /> <br /> Ensuite ce snood est très joli et tellement bien porté par Marie. Le quartier est superbe, toutes ces portes de couleurs différentes j'adore ! Encore un beau shooting.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très bonne année 2016 et que celle-ci continue de vous inspirer, vous permette de créer toujours de jolies choses et vous donne le temps de nous faire rêver... et de passer du temps avec tous ceux que vous aimez.<br /> <br /> Merci pour votre tuto et quel joli snood ! Encore un que je réaliserai avec beaucoup de plaisir car vos explications sont très claires et le résultat est aussi fidèle que ceux que vous mettez sur votre blog. <br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> Corinne
Répondre
C
Bonne année Barbara Merci pour tes beaux posts de 2015, hâte de voir ce que tu vas nous proposer en 2016. Le style et la classe seront encore réunis ici. Merci pour ce beau snood.
Répondre
S
merci beaucoup pour ce tuto
Répondre
M
Merci Barbara pour tes jolis articles ! Merveilleuse année à tes Belles et à toi aussi, je serai fidèle à ton joli blog en 2016 comme les autres années ! <br /> <br /> Le snood pour Marie est top, son point m'intrigue je vais rapidement l'essayer ! C'est très sympa de nous offrir le tuto, merci beaucoup pour ce partage.<br /> <br /> Beau week end, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
Y
Bonne année à toi aussi Barbara sans oublier ta famille, que la nouvelle année soit aussi belle que 2015!<br /> <br /> Même si ne je ne sais pas tricoter, ce snood me fait rêver.<br /> <br /> Bises et au plaisir de lire tes futurs posts!
Répondre
C
Meilleurs vœux pour 2016, quelle vous apporte santé, joie et bonheur... à vous et vos proches<br /> <br /> Ce snood est magnifique, merci pour le tuto, je crois que je vais essayer
Répondre
M
Merci. Bonne et heureuse année à vous et à vos proches.<br /> <br /> Merci pour le tuto.
Répondre
A
Très belle année 2016 pour vous également Barbara ainsi que vos proches. J'attends toujours avec impatience vos post qui me font rêver et rallonger ma to do list !! Merci pour le tuto de ce joli snood.
Répondre
C
très belle fille et beau snood recevez mes meilleurs vœux pour vous et votre famille <br /> <br /> camaieu
Répondre
V
Ce point est très joli, le snood est beau et douillet. Merci pour le tuto, il servira peut-être !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo pour ce superbe snood !<br /> <br /> merci aussi pour le tuto, je crois qu'il va aller direct sur ma liste DIY. lol<br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi également et toute ta petite famille !<br /> <br /> Bizz et bon WE<br /> <br /> Val
Répondre
J
Bonne et heureuse année 2016...avec de beaux ouvrages !...et merci pour le tuto...
Répondre
L
Merci de nous gâter en ce début d'année 2016 avec ce superbe tuto de snood qui est très original et qui fait son petit effet ; Ta fille le porte avec élégance et son sourire est communicatif !<br /> <br /> J'ai bien envie de le réaliser pour ma fille mais je voudrais savoir si tu l'as réalisé avec des aiguilles circulaires, et si on utilise de la laine plus fine le rendu sera le même ?<br /> <br /> Merci pour tout, encore ravie d'avoir découvert ton blog et ton instagram.<br /> <br /> Je te souhaite pour cette nouvelle année de belles choses pour une belle personne.<br /> <br /> Bonne Année 2016 !!
Répondre
C
fidèle à toi depuis plusieurs mois et le resterais pour 2016, je te souhaite une très <br /> <br /> bonne année de joie, de bonheur, de santé et de très belles créations<br /> <br /> biz christine
Répondre
K
Bonjour, est il possible de le réaliser avec des aiguilles circulaire ?
Répondre
A
Belle et douce année créative à toi.<br /> <br /> Nous sommes en phase avec l'envie de zen et de profiter de ceux que l'on aime...<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Caroline
Répondre
A
Meilleurs voeux ! et merci pour ce joli tuto.
Répondre
T
Merci pour le tuto Barbara ! je vais essayer de faire le point .En ce moment je me fais un snood au point de riz et torsade .Je te souhaite une belle année 2016 ainsi qu'à tes filles .Bises
Répondre
M
Très belle Année pour toi et tous les tiens. Je l'espère douce, chaleureuse et pleine d' Amour.<br /> <br /> Merci pour ce très beau cadeau de début d'année !
Répondre
M
Douce et belle année à toi auussi!<br /> <br /> Ce snood a l'air d'être un cocon de douceur et tes photos sont merveilleuses tout comme le mannequin!<br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
C'est super de pouvoir te suivre au travers de toutes ces créations. A mon tour je te souhaite une très bonne et douce année 2016 ainsi qu'à ta famille. Bises
Répondre
N
Magnifique, j'adore. Je sais ce que je vais faire ce week-end ;-)
Répondre
T
Une merveilleuse année 2016 pour toi aussi !<br /> <br /> Depuis que je connais cet endroit j'ai envie de tout faire, mais le temps file, ne s'étire pas, les journées continuent à n'avoir que 24 heures, alors je me fais plaisir en regardant avec intérêt et peut-être que.......<br /> <br /> Amitiés,
Répondre
C
Encore un bien joli sourire et un très chouette snood en prévision du froid de l'hiver<br /> <br /> Merci pour ce tuto 2016 Barbara !<br /> <br /> Belle et heureuse année tout en douceur et en création !<br /> <br /> Cécile
Répondre
E
Très belle et douce année sous le signe de la famille et des beaux projets! merci pour ce très beau tuto et pour toutes ces idées que vous nous donnez tout au long de l'année, je suis toujours ravie de recevoir dans mes mails un nouveau billet de Bee Made !!!! Vous me donnez envie de coudre et de tricoter alors tout simplement MERCI!<br /> <br /> et bravo pour ce snood et les belles photos
Répondre
M
Très belle année pour vous et pour tous ceux que vous aimez; Je souhaite que le conseil que vous donnez soit largement suivi il faut dire aux gens qu'on les aime avant que quelquefois il ne soit malheureusement trop tard. Un regard, un sourire, un merci , un "excusez moi" font tellement de bien. Encore merci pour ce joli snood porté par un tout aussi joli mannequin ....
Répondre
M
Meilleurs vœux pour 2016 , merci pour le tuto.<br /> <br /> Que cette année soit encore placée sur la création<br /> <br /> Beaucoup de bonheur à toutes
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280