Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
29 septembre 2016

Un amour de sweat!

Depuis plusieurs saisons, le sweat-shirt molletonné investit nos vestiaires, nous apportant moelleux, douceur et (ré)-confort pour notre plus grand bonheur! Il n'est plus l'apanage du vestiaire sportif, il devient féminin, sort en ville ou au bureau et accompagne facilement nos tenues de mi-saison!

Si vous êtes couturières débutantes, c'est le moment de vous lancer, car c'est une pièce extrèmement facile et rapide à coudre: le sweat-shirt présente généralement des finitions simples et le molleton est un tissu qui se travaille aussi aisément!

Pour ma part j'ai craqué cette saison pour un modèle sans bord côte avec juste un détail de pli aux manches qui fait toute son originalité et je l'ai réalisé dans un sublime molleton chiné rouge des Coupons de Saint Pierre! Ce tissu est particulièrement doux à l'intérieur et je suis complétement fan de la couleur!

P1530654 9

P1530634 2

P1530635 3    P1530638 4

P1530642 6

Ce modèle est issu du magazine Burda Style d'août 2016, il s'agit tu top 106, qui se décline en plusieurs variantes. C'est un modèle tout simple sans pinces assez large avec des emmanchures basses et des manches 3/4, resserrées à l'ourlet par un pli creux.

J'avais choisi la version la plus courte pour porter ce sweat avec une taille haute, mais j'avais vraiment le nombril à l'air, alors j'ai ajouté une bande à l'ourlet pour gagner les quelques centimètres manquants et aussi le resserrer très légèrement.

P1530657 11    P1530650 8

P1530655 10

P1530639 5

Ce sweat-shirt ne sera certainement pas le dernier de la saison, d'autant plus que je n'ai utilisé qu'une partie de mon coupon de 3 mètres, mais chaque chose en son temps, ma prochaine couture sera une combinaison (comment ça j'en ai déja plusieurs??!!) et j'ai aussi quelques projets tricots...et encore plein d'autres choses à vous montrer!

Et vous, quels sont vos projets d'octobre? ...à part bien sûr, venir me voir samedi prochain pour le grand vide-dressing si vous passez près de Troyes!!!

Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Votre pull est très beau, bravo ! J'ai une petite question, combien mesure la bande à l'ourlet que vous avez rajouté ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre retour, <br /> <br /> <br /> <br /> Estelle
Répondre
B
Bonjour <br /> <br /> je tombe par hasard sur ce joli pull... il est très réussi bravo!! Cela m’a donné envie d’essayer de le coudre, mais le fameux burda n’est évidemment plus disponible... <br /> <br /> pourriez vous m’envoyer une photo de votre planche patron avec une mesure à côté, j'essaierai Ainsi de bidouiller qqchose...<br /> <br /> Merci d’avance!!!
Répondre
L
Très jolie cousette, elle vous va super bien!! Concernant Burda j'aimerais vous demander votre avis: Une fois qu'on a choisi sa taille, ca tombe plutôt plus grand, trop juste ou bien comme il faut? Il me semble avoir lu des avis différents sur la question (sur le net). Merci beaucoup!
Répondre
J
Très chouette, j'aurais pensé que cette matière n'était pas facile à dompter avec la machine.
Répondre
S
Oh j'adore ! Faut que je me trouve le patron !
Répondre
C
Il est trop beau çe sweet, il te va bien!!!
Répondre
P
J'adore la coupe ! et le pli pour le poignet : très chic !
Répondre
P
J'adore la coupe ! et le pli pour le poignet : très chic !
Répondre
N
il est superbe ! la couleur se marie parfaitement avec le pantalon, une couleur joyeuse et tonique. J'aime beaucoup ce pli sur la manche qui donne une note "couture". belle journée
Répondre
S
J'adore, il te va à ravir ! Tu en as de la chance de pouvoir porter du rouge près du visage, moi c'est proscrit. Bises
Répondre
T
Ces manches sont super et féminisent tout à fait le modèle, joli choix ! (Sarah)
Répondre
J
Dernière ligne droite pour la préparation d'un Marché de Noël pour moi<br /> <br /> Début des cours de couture mercredi -> projet d'une petite veste noire en laine bouillie<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Magnifique ! Les emmanchures basses et le pli creux du poignet donnent du chic à ce beau tissu molletonné ! Bravo !
Répondre
P
J'adore le détail des manches. Cette coupe large est très féminine. <br /> <br /> Tout ça me donne bien envie de l'adopter. <br /> <br /> Très belle réalisation
Répondre
A
Magnifique ! Très jolie couleur !
Répondre
N
Très joli ce sweat. Il te va parfaitement bien. J'aime beaucoup ce côté loose qui tranche avec ton pantalon près du corps. J'aime beaucoup aussi le détail des poignets. Bravo !
Répondre
E
Voilà encore une nouvelle réalisation top, mais je n'arrive pas à vous suivre<br /> <br /> j'ai reçu les patrons de short TUCSON et de la combi-short MELINDA il reste plus qu'à...<br /> <br /> mais j'attends toujours vos réalisations avec impatience<br /> <br /> dommage que j'habite loin de TROYES, bonne vente
Répondre
B
J'aime beaucoup l'encolure large.<br /> <br /> Je te souhaite plein de succès pour ton vide dressing .<br /> <br /> J'attends avec impatience tes projets tricot! A bientôt.Bonne fin de semaine.
Répondre
L
splendide, comme tu dis, la couleur, le petit détail qui change tout! <br /> <br /> j'en ai déjà deux à coudre pour ma petite dernière mais elle n'a pas encore su me dire si elle voulait des manches raglans ou pas, j'essaye de lui expliquer ce que cela signifie:-) et j'ai rapporté deux superbes coupons de sacré coupons mardis dernier...<br /> <br /> bonne vente!
Répondre
C
bravo, c'est un coup de cœur total pour ce sweet. je suis pas très fan de burda mais tu m'as motivé de l'ajouter dans ma liste to do.<br /> <br /> merci pour le partage. je l'adore. bonne soirée
Répondre
C
Je le trouve magnifique ce sweat.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
J
superbe !
Répondre
M
Très belle harmonie des deux couleurs, et j'aime bien le détail original<br /> <br /> de la manche du sweat-shirt. <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience tes réalisations tricots pour me bouger un peu :-)<br /> <br /> Belles ventes samedi, et encore tous mes regrets de ne pas pouvoir passer <br /> <br /> te voir !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de l'amitié.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388