Mon premier vide-dressing
Comme je vous l’avais annoncé il y a quelques semaines, j’ai réalisé le week-end dernier mon premier grand vide-dressing! S'il y avait quelques pièces de prêt-à-porter, il y avait essentiellement du fait main: des pièces que j’avais cousues, tricotées ou crochetées au fil des mois, des pièces que j’aimais mais que je ne pouvais raisonnablement pas toutes garder dans mon dressing!
Hébergée par LM Coiffure et Esthétique, j’ai pu apporter tous les vêtements et portants la veille au soir (2 voitures pleines quand même !!!) et commencer à tout installer dans la galerie. Le jour J, il ne restait plus qu’à fignoler et disposer le petit buffet de gourmandises à partager!
A 11 h pétantes tout était en place et bien rangé sur les portants et les premières clientes ne se sont pas faites attendre!
Heureusement que ma grande fille Pauline était venue m’aider pour la journée, jusqu'à 17 heures nous n’avons pas vu le temps passer: les cintres vides s’empilaient tandis que les plats de petits gâteaux se vidaient!
La plupart des pièces ont trouvé preneuses et ont fait des heureuses! En plus d’avoir allégé considérablement mon dressing, j’ai pu faire de jolies rencontres, échanger et passer de bons moments en compagnie de blogueuses, lectrices, troyennes ou auboises (petit clin d’œil à Agathe, Anne, Karine et Annick qui se reconnaîtront!)
Plusieurs gourmandes (que je ne dénoncerais pas) m’ont demandé la recette des petits gâteaux maison que j’avais apportés, il s’agit de deux recettes qui se trouvent sur le blog : les brownies au chocolat noir, pistaches et gimgembre (toute première recette postée !) et les blondies au chocolat blanc et noix!
Ce vide dressing a été un vrai succès, mon seul regret étant que les plus lointaines d’entre vous n’aient pu en profiter, j’envisage donc de faire les choses différemment pour la prochaine saison, mais il faut que je trouve une idée!
En attendant, j’avais envie de vous faire plaisir pour vous remercier de votre fidélité et de tous les messages adorables que vous me laissez régulièrement sur le blog, j’ai donc mis de côté deux de mes réalisations: le sac brodé de sequins et le maxi snood gris (vous pouvez les voir plus en détail en cliquant sur les images ci-dessous) et je vous propose de les gagner par tirage au sort en m’indiquant en commentaire de ce message que vous participez et ce que vous aimeriez gagner.
Le tirage au sort aura lieu le 10 octobre, vous avez donc jusque dimanche 9 octobre à minuit pour participer!
Bonne chance à toutes !
…et je ne pouvais pas terminer ce post sans un mot pour toute l’équipe de LM Coiffure et Esthétique que je remercie pour son accueil, sa bonne humeur et son enthousiasme, en particulier Dolorès qui m’a permis de venir m’installer dans cette belle galerie et Marlène qui détient le record du nombre de pièces achetées par une seule personne (!!!) sans oublier Anthony Lambert l'artiste talentueux dont les toiles exposées ce week-end (et que vous pouvez apercevoir sur quelques photos) sublimaient le lieu!
Commentaires sur Mon premier vide-dressing
- Comme je ne suis pas une dès chanceuse qui a pu venir à ton vide dressing! Je te remercie d'avance et je joue pour le snood!
- Il y a un petit moment que je ne t'ai laissé un petit mot (parce que j'étais bien occupée hors du monde des blogs)...on ne peut que te féliciter ! je pense que tu es une personne diablement organisée, qui a le sens du détail, du recevoir, bref...tu as plein de cordes à ton arc que tu manies parfaitement. bravo Barbara, tu es un véritable modèle en tout point, c'est mon avis et je pense qu'il est partagé par beaucoup de blogueuses. Bonne continuation et à bientôt.
- Bravo pour ce vide dressing, c'est vrai que je me demandais quelle taille avaient tes armoires ! lol !
Etant de LILLE , je ne me suis pas déplacée (d'autant que je n'ai pas la taille mannequin comme toi ! ) mais je veux bien participer au tirage au sort
POUR LE SAC !
Le snood est très joli , mais je tricote moi aussi.
Alors, on attends tes nouvelles créations...qui ne sauraient tarder...
Cordialement - très emballée au fil des posts par ce que vous réalisez, je suis surtout épatée par le goût très sûr et la précision du travail sans parler de la rapidité...Bravo encore bravo il me tarde de voir les pépites du nouveau dressing à défaut d'avoir pu en vrai fouiner dans les pièces proposées. Le sac à sequins est vraiment séduisant , avec un peu de chance....merci pour ce jeu sympa pour les lointaines admiratrices.
isabelle de Bordeaux. - j'ai pensé à vous ce dernier we (mais oui !!) j'étais convaincue que les chanceuses qui venaient vous rendre visite sont reparties comblées.
encore mille fois mercis pour vos créations que vous nous faites si généreusement partager, bien dés fois elles m'ont incitées à les copier !!!!.... c'est vraiment gentil que cette idée d'un tirage au sort, bien sûr je tente ma chance bien que la vraie chance c'est de pouvoir profiter de vos idées et de vos conseils!
à bientôt elizabeth - Si je n'étais pas aussi loin (Toulouse) je serais venue avant tout pour faire ta connaissance et peut-être (sûrement ) prendre quelques pièces pour ma fille. Pour moi impossible je n'ai pas la taille mannequin.
Je participe avec plaisir à ce concours. Je préférerai le sac, car je passe plusieurs moi par an à Abu Dhabi où travaille mon mari. D'ailleurs merci à internet mondial. C'est grâce à lui et à tous les jolis blogs auxquels je suis abonnée que je ne déprime pas trop. Le snood ne me serait pas très utile ! 😎👙🌴🐪
Alors encore un grand merci pour ce si joli blog🤗 - En ce qui me concerne, mon cadeau c'est ton blog ! J'y trouve tout ! et en
particulier :
Education, Gentillesse, Partage, Simplicité, et l'art de fédérer des amies virtuelles
pour certaines, mais qui t'apprécient vraiment !
Je ne parle pas de tes dons...tout le monde les connait !
Bravo pour la réussite de ton super premier dressing, c'est aussi une belle initiative !
Alors, je te remercie pour ta générosité et laisse ma place à une chanceuse de plus
Bises de l'amitié - Félicitations pour ce 1 er vide dressing . Il se trouve que Lyon s'est pas mal comme une idee entre Lille et Nice bon ? De toute façon pour moi ça serait pour les accessoires car malheureusement je dois laissé le 36 dans les tréfonds de ma mémoire ! Bref je participe pour le sac car on en a jamais assez c'est comme les chaussures . 😂 À très bientôt
- J'en étais certaine que ton vide dressing serait un succès, tes créations et réalisations sont toujours de bon goût et tellement jolies. Bravo à toi! Donc il y a de la place disponible pour de nouvelles coutures et autres
J'adorerais gagner le sac broder , et je croise les doigts très fort!
Bises Laurence - Hello Barbara,
Je regrette doublement cette fois d n'avoir pu venir ! Ce lieu a l'air magnifique et les chanceuses qui ont pu venir ont du passer une merveilleuse journée !
Alors je serai ravie de participer au tirage au sort pour gagner ton joli sac brodé, je le trouve magnifique !
Merci pour ce jeu 💕 - Bonjour, fidèle lectrice de votre blog vous m avez donné confiance pour affirmer mes petits talents de couturière . J' habite à HYERES dans le Var et votre vide dressing était bien loin pour moi. Je trouve votre idée de tirage au sort une idée tres sympa. L article que je préfère st votre sac navajo. Il est magnifique. Serai je chanceuse ? Quoi qu'il en soit merci pour ces petits moments de bouheur du jeudi. Pascale
- Je passe regulierement sur ton blog car j adore ce que tu fais. C est plutot sympa de faire profiter les autres de tes tresors. Je me suis toujours comment tu fesais pour coudre tous ca. Ton blog est un magasine pour moi !! J adore le snood. Je suis incapable de faire ca. Felicitation pour ton vide dressing. J habite trop loin pour m y rendre mais surtout c est loin de ma taille..
- repense...repense...c'est une bonne idée car on se sent si lointaines!!! et frustrées !!!!
allez tu as passé un super moment avec des gens charmants....tout le monde a apprécié tes vêtements et autres friandises.....ton dressing est bien content.....et tu vas pouvoir continuer à nous émerveiller avec ta couture !!!! bisous.....Françoise