Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
15 février 2017

Happy five!

Je n'imagine même pas! Ce mois-ci Bee made fête ses 5 ans: 5 années de partages, d'échanges et de rencontres, 5 années de bonheur, 5 années passées à la vitesse de l'éclair!

Tout d'abord quelques chiffres qui m'impressionnent encore!!!

Bee made, le blog c'est:

  • 514 articles postés
  • 6 400 photos partagées
  • 6 500 000 pages vues par 3 250 000 visiteurs uniques
  • 15 500 commentaires
  • 3 000 abonnés à la newsletter

mais c'est aussi un partage sur les réseaux sociaux avec:

  • 10 000 abonnés Instagram
  • 6 000 abonnés Pinterest
  • 2 000 abonnés Facebook

...et tout ça grâce à vous, à votre fidélité, à votre enthousiasme, à vos messages et à vos encouragements!

Alors je n'ai qu'un mot:

MERCI !!!

Capture d’écran 2017-02-08 à 08

Et parce qu'un anniversaire ne se fête pas sans cadeaux ni surprises, j'ai eu envie d'organiser un petit concours pour vous remercier de votre présence et de votre gentillesse, et mes plus fidèles partenaires ont accepté avec enthousiasme de s'associer à l'évenement pour vous gâter!

Le chiffre 5 étant de mise cette année, grâce à eux je vous permets de gagner pour les 5 ans de Bee made 5 superbes lots répartis ainsi:

 

Robe Vogue Louis Antoinette Paris    batiste viscose Gipsy Aniline

  • 1 lot de 6 coupons de tissus choisis par mes soins à Troyes (j'avais prévu 5 coupons, mais je n'ai pas réussi à me décider sur lequel enlever!!!) qui vous permettra de commencer à coudre votre garde-robe de printemps!

1

3    5    7
1,50m de batiste de coton bleu nuit                       1,50 de coton polyester strié ivoire             2 m de crêpe de laine Haute Couture moutarde

2    4    6
1,40m de voile de viscose rouge et blanc           2m de toile de coton/polyester camel                   1,50 m de coton imprimé turquoise

 

Pour participer: rien de plus simple, vous devez répondre en commentaire de cet article aux 5 questions suivantes (oui encore 5!):

  1. Quel est le lien entre le contenu du pèle-mèle photos ci-dessus et le concours (en dehors du fait qu'il s'agisse de couture!)
  2. Depuis combien d'années cousez-vous?
  3. Comment avez-vous appris à coudre?
  4. De quel vêtement cousu par vos soins êtes-vous la plus fière?
  5. Qu'aimez vous trouver ou qu'aimeriez-vous trouver sur ce blog? 

Vous avez 5 jours jusqu'au dimanche 19 février 2017 minuit pour participer et j'annoncerai le nom des gagnantes tirées au sort la semaine prochaine!

EDIT du 20 février 2017 : CONCOURS TERMINÉ

 

 

En attendant bonne chance à toutes et merci à mes partenaires d'avoir participé aux 5 ans de Bee made!

République du Chiffon   

I am Patterns      Coralie Bijasson

louis-antoinette-paris

Les Coupons de Saint Pierre

    sweet mercerie

Pretty MercerieAniline 

Commentaires
M
que de couturières passionnées !!!allez,pourquoi ne pas se lancer à parler de ma passion à moi aussi ?<br /> <br /> <br /> <br /> 1:le pêle-mêle met en scène vos photos des patrons de vos partenaires<br /> <br /> <br /> <br /> 2:je couds depuis ...l'enfance,essais maladroits puis plus réussis,avec de grandes pauses,travail,formations ,enfants ,la vie !!!mais l'envie du textile (sous toutes ses formes) ne m'a jamais quittée et je l'explore toujours (blogs pinterest expos magazines)<br /> <br /> <br /> <br /> 3:j'ai appris seule,avec des livres;des revues (100 idées,fait main burda etc) des copines et puis, avec patience, recommencer jusqu'à ce que ..tadam ça marche<br /> <br /> <br /> <br /> 4:ma 1ère veste 3/4 en lainage prune un peu vintage (j'étais étudiante en 1983) les costumes de danse orientales (vive la couture qui permet d'adapter du 34 au 54 ) en fait je suis fière de tout ce qui a été réussi et les ratés aussi qui permettent d'avancer.<br /> <br /> <br /> <br /> 5:ne changez rien votre blog est un plaisir<br /> <br /> bonne chance à toutes les participantes
Répondre
L
Je suppose que je suis hors concours mais joyeux anniblog et merci pour le partage de toutes tes créations si inspirantes.<br /> <br /> Le pêle mêle reprend les tissus et/ou patrons de tes partenaires du concours<br /> <br /> Je couds depuis 3 ans<br /> <br /> Le manteau Nelly de coralie bijasson<br /> <br /> Rien à changer, ton blog est parfait! un vrai plaisir!
Répondre
F
merci pour ce magnifique anniversaire jeu que tu nous offres !<br /> <br /> je suis en déplacement et n'ai pas eu le temps de répondre à temps au jeu que tu nous as proposé, préférant être au calme pour cela ... tant pis pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> j'arrive peut-être un peu tard pour jouer à ce merveilleux jeux que tu nous offres ,permets moi cependant de te souhaiter un très bel anniversaire à toi et à ton blog. <br /> <br /> je couds depuis toujours je crois, j'ai appris seule. j'ai bien tenté de prendre des cours, qui ne m'ont jamais fait progresser.<br /> <br /> Depuis environ 2 ans, tu m'as fait connaitre des créateurs de patron et de tissus et mercerie . j'imagine que c'est le lien essentiel qui permet leur sponsoring. j'ai apprécié la publication de ton pêle mêle qui montre parfaitement la diversité de leurs supports et de tes réalisations.<br /> <br /> tu es sans aucun doute la meilleure ambassadrice de leur travail ... pour notre plus grand bonheur merci pour cela.<br /> <br /> addict à la mode et à la couture aux finitions et aux détails parfaits, par ton intermédiaire et par leurs conseils, j'ai progressé plus que je n'aurais imaginé le faire jamais .. merci , merci !<br /> <br /> merci pour tes articles et shooting qui donnent envie de se précipiter sur les bons de commande de patron et de chercher le tissus qui ira bien !!! (difficile de résister !!)<br /> <br /> les patrons de Louis&Antoinette qu'entre autres tu m'as fait connaitre sont devenus ma base de travail, j'ai réalisé les robes Imagine, la Parisienne et la Demoiselle dans plusieurs versions.. mais pas que ...j'aime leurs livrets qui fourmillent de conseils techniques qui permettent des finitions impeccables.... on n'a qu'à se laisser porter !<br /> <br /> la réalisation dont je suis sincèrement satisfaite est celle de la Demoiselle, rallongée de 15cm elle est d'une allure folle, facile à porter y compris en lin uni, s'adapte aux tissus soyeux fleuri style fifties. je ne me lasse pas de la regarder sur l'envers !!!!! ...<br /> <br /> j'espère que tu continueras à nous guider, à nous initier aux transformations possibles ton hacker de la blouse Marthe en est une superbe illustration, mais pas que...<br /> <br /> ton blog est ma référence pour la mode d'aujourd'hui , les mariages de tissus, les détails qui font la différence, les bonnes adresses . J'apprécie tes conseils avisés .<br /> <br /> tes photos sont sublimes et soignées (tu dois y passer beaucoup de temps !) ... c'est un vrai catalogue de qualité que tu nous offres, avec la gaité en plus ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sublime anniversaire, Barbara ! merci, merci merci !!! ... de nous faire rêver, de nous stimuler et de nous guider !<br /> <br /> elizabeth
Répondre
E
Mmmh, avec le decalage horaire je suis hors concours il me semble mais tant pis, tout de meme : <br /> <br /> 1-Les differents modeles que vous avez cousus parmis les marque des patrons offerts<br /> <br /> 2-Huit ans avec des tres grandes periodes de pause!<br /> <br /> 3-Seule avec les conseils de ma mere qui cousait elle meme<br /> <br /> 4-Ma premiere robe Deer and Doe!<br /> <br /> 5-Encore de jolies creations, des tutos de "hacking"...<br /> <br /> Je vous souhaite dans tous les cas, une tres bonne continuation bloguesque, en esperant pouvoir vous lire encore longtemps!
Répondre
C
High Five!!<br /> <br /> Q1: le pèle-mèle offre un aperçu des modèles et tissus des partenaires du concours<br /> <br /> Q2: depuis mon plus jeune âge! (mes poupées Barbie en ont fait les frais!)<br /> <br /> Q3: J'ai appris en écoutant et regardant ma mère, en lisant tous les conseils éclairés des magazines féminins qui me passaient dans les mains en rêvant de ce que j'aurais pu savoir si j'avais connu ma grand-mère Angelina couturière de métier..en lisant 100 idées , le magazine inspirant de mon adolescence, en regardant les rares conseils, émissions télévisées d'avant l'époque internet...en pratiquant et souffrant sang et eau sur la machine Elna de ma mère dont le pied de biche était monté à l'envers...<br /> <br /> Q4: la robe Cent Idées faite à partir de drap ancien(héritage de mon autre grand-mère!), brodée d'oiseaux au coton retors et teinté par mes soins sans abîmer le lave linge...à peine portée ...mais gardée précieusement au grenier ...<br /> <br /> Q5: J'aime la fréquence des parutions de Super Barbara (mais en suis à jamais jalouse), les conseils éclairés, les tutos qui font fourmiller tous ces projets dans ma petite tête ... les conseils très pratiques pour l'éternelle débutante que je resterai ...<br /> <br /> J'aimerais... que cela dure très longtemps!<br /> <br /> Bon tout petit bémol: les si beaux tissus sont presque toujours de Troyes ou Paris...ça fait un peu loin du centre Bretagne...<br /> <br /> xoxo
Répondre
I
Je suppose que vous avez cousu à partir de ces tissus. J'ai commencé la couture vers 10-11 ans avec ma maman et j'ai toujours cousu plus ou moins. Lorsque je n'ai pas la possibilité de coudre (ma machine n'est pas silencieuse), j'en profite pour tricoter. Je préfère malgré tout la couture pour sa rapidité. J'aime beaucoup me coudre des hauts.<br /> <br /> J'apprécie beaucoup vos réalisations sur votre blog ainsi que les patrons tricot simples mais toujours efficaces. Encore merci pour ce merveilleux concours et merci aux différents partenaires.
Répondre
P
Bravo Barbara pour ces 5 ans de blog. Je vous suis depuis 1 an grâce à Ig et j'apprécie chaque nouvelle pièce que vous présentez avec Bcp de chic et de charme. <br /> <br /> Je participe au concours en 1/ je dirais que ce tableau de 5x5 pour vos 5 ans de blog est le reflet des 5 marques qui vous font confiance et qui apprécient vos talents, aussi celles qui sont vos partenaires pour ce jeu. <br /> <br /> 2/ je couds depuis 20 ans et au tt début j'ai démarré avec des projets pour mes enfants , déguisements cadeaux etc et depuis 2 ans grâce à des blogs comme le votre je tente de plus plus du pret à porter pour moi même et mes filles. <br /> <br /> 3/ j'ai appris à coudre seule grâce à du bon sens et de la patience pour découdre mes erreurs .... <br /> <br /> 4/ je suis fiere à chaque fois! De chacune de mes confections car l'expérience me fait progresser et je suis surtout très fière de transmettre cette expérience à ma dernière fille. <br /> <br /> 5/ sur votre blog restez comme vous êtes: créative et chic avec un goût extraordinaire. Peut être des petites astuces coutures glissées par ci par là au fil de vos créations ( pour les couturières qui aiment aprendre des autres;-) <br /> <br /> Merci et surtout joyeux "blogbirthday" Madame Bee made 😍
Répondre
A
Bonsoir ;) merci pour ce concours de folie.<br /> <br /> Pour être honnête je ne connais pas votre compte insta et donc blog depuis très longtemps mais j'adore ce que vous faites :) <br /> <br /> 1- le pèle mêle est je suppose en rapport avec les marques de vos partenaires (patrons, tissus) et donc de ce concours ^^<br /> <br /> 2- je couds depuis Mai 2016 mais j'ai commencé par des accessoires et j'ai eu une pause de plus de 3 mois récemment par rapport à une opération donc je reprends tout doucement ;) <br /> <br /> 3- j'ai appris toute seule en regardant des vidéos YouTube :)<br /> <br /> 4- Alors je n'ai pas cousu énormément de vêtements mais je dirais ma jupe culotte manège de aime comme marie, j'ai eu pas mal de soucis avec mais au final je l'adore et je suis très fière quand je le porte :) (mon premier short ^^)<br /> <br /> 5- je trouve que votre blog est très bien comme il est :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Bon anniversaire de blog! J'essaie de répondre aux questions :1) le lien entre le concours et la mosaïque ce sont les patrons coralliens bijasson et République du chiffon il y en a plusieurs dans la mosaïque. 2)je couds depuis très longtemps mais j'avais arrêté j'ai vraiment repris il y a 6 ans environ grâce aux blogs qui m'ont appris que de nouveaux patrons de couture existaient. 3) j'ai appris toute seule même si j'ai vu la mère coudre un peu quand j'étais petite. 4)difficile question car j'ai du mal à être fière de les coutures. Je pense à une robe "ditte"de "la maison victor"cousue l'année dernière 5)j'aime tout sur ce blog j'aime le mélange des techniques créatives aussi de la cuisine. Je trouve les tutos très sympa sur alors un peu plus de tutos peut être ce serait encore mieux!<br /> <br /> Merci pour ce concours Barbara et encore beaucoup d'année de plaisir avec ton blog!
Répondre
E
J'ai failli passer à côté de ce bel anniversaire du fait des vacances! Avant tout bon anniversaire et encore et toujours plus de réalisations, de photos , de patern hacking bref que du plaisir. Et je participe sur le fil ... A ce chouette concours: <br /> <br /> 1- le chiffre 5 (5 lignes et 5 colonnes) est mis a l'honneur avec les marques de patrons à gagner! <br /> <br /> 2- je couds depuis bientôt 3 ans<br /> <br /> 3- j'ai appris à coudre seule en suivant les inspirations des blogs de couturières et votre blog a été un des tout premier alors merci! <br /> <br /> 4- la couture dont je suis la plus fière est une tenue de mariée ( jupe longue et top en dentelle) qu'elle plaisir quand la mariée m'a demandée de lui coudre sa tenue. <br /> <br /> 5- continuez le blog avec le même enthousiasme et le même partage c'est tellement inspirant et ainsi fêter les prochains anniversaires !
Répondre
F
1 Quel est le lien entre le contenu du pèle-mèle photos ci-dessus et le concours : ce sont certains des tissus à gagner<br /> <br /> 2 Depuis combien d'années cousez-vous? je dirais 20 ans <br /> <br /> 3 Comment avez-vous appris à coudre? ce que je sais faire, je l'ai appris toute seule avec des livres puis avec le net<br /> <br /> 3 De quel vêtement cousu par vos soins êtes-vous la plus fière? je n'ai pas fait beaucoup de vêtements et le dernier remonte à longtemps mais c'était un petit haut avec des motifs de cerises. Par contre, j'ai bien envie de m'y remettre <br /> <br /> 4 Qu'aimez vous trouver ou qu'aimeriez-vous trouver sur ce blog? <br /> <br /> : j'aime votre style, le choix des tissus et des motifs, lire vos commentaires
Répondre
S
Bonjour et bon anniversaire ! Un grand merci pour ce concours, je tente ma chance.<br /> <br /> Le pele-mele représente 5 années de couture avec les tissus et les patrons des partenaires. Je couds depuis 1 an et demi, et je prends des cours avec ma commune. Une bonne soirée chaque semaine entre couturières ! Je suis fière de ma dernière cousette, une blouse Airelle avec un empiècement dentelle. J'aime trouver sur ce blog des avis francs sur les patrons, et des déclinaisons exécutées avec goût qui en montrent les possibilités.
Répondre
C
Joyeux cinquième anniversaire!!<br /> <br /> Dans ce pêle-mêle il y a les patrons des partenaires du concours que tu as cousu.<br /> <br /> Je couds depuis 40 ans mais avec des passages à vide.<br /> <br /> C'est ma grand-mere maternelle qui était couturière de métier qui m'a montré comment relever un patron et m'a aidé à fabriquer les vêtements de mes poupées.<br /> <br /> J'aime beaucoup mes tuniques tirées des patrons des livres japonais.<br /> <br /> Ne change rien au blog , les photos sont tres classes , il y a une recette de cuisine de temps en temps , et un peu de tricot c'est super! je suis en train de tricoter le pull LOU !!<br /> <br /> Bonne continuation et encore merci.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Merci pour ce concours!!<br /> <br /> 1/Le pêle-mêle est une magnifique illustration de ce qu'on peut faire avec les tissus et les patrons des différents partenaires.<br /> <br /> 2/ je couds depuis la naissance de ma fille... déjà 7 ans. Mais en dilettante 😉<br /> <br /> 3/ j'ai essayé ... beaucoup essayé et j'essaie encore! Je lis (en fronçant les sourcils et en tirant la langue) les différentes étapes des patrons, et lis les blogs avec application. <br /> <br /> 4/ La création pour enfant dont je suis fière est le manteau Céphée que j'ai cousu quand ma fille était petite. Et ma robe la parisienne de LAP pour le nouvel an de l'année dernière. <br /> <br /> 5/ ton blog est une jolie fenêtre sur ton univers, me fait rêver <br /> <br /> Quel plaisir de voir ces belles photos et tes magnifiques créations!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce concours et au plaisir de te lire encore et encore
Répondre
R
Bonsoir Barbara et merci pour ce concours !<br /> <br /> 1/ les modèles présentés dans le pêle-mêle sont des créations faites d'après les patrons et /ou avec des tissus des partenaires qui dotent ce concours.<br /> <br /> 2/ je couds depuis 3 ans 1/2 environ, depuis mon premier congé maternité. Dans un mois je commencerai mon second congé-mat et j'ai hâte d'en profiter pour coudre à nouveau à un rythme plus soutenu.<br /> <br /> 3/ j'ai appris au départ en regardant des tutos sur internet et en achetant des livres sur les différentes techniques. Ensuite j'ai décidé de faire les choses plus sérieusement et je prends des cours de façon hebdomadaire depuis deux ans.<br /> <br /> 4/ La réalisation dont je suis la plus fière est une chemise, tout ce qu'il y a de plus classique. Mais c'est la première pièce avec laquelle j'ai bluffé quelqu'un en avouant que je l'avais faite moi même !<br /> <br /> 5/ j'aime tout ici, et surtout le côté très professionnel et soigné de vos réalisations. Ça me donne toujours envie de me surpasser, de parfaire ma technique et de soigner les travaux de couture !
Répondre
B
Bravo pour ces 5 années, c'est toujours un plaisir que de voir toutes ces jolies interprétations :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre au questionnaire:<br /> <br /> 1. Toutes les photos issues du pèle-mèle sont des interprétations des créations des partenaires du concours<br /> <br /> 2. Je couds régulièrement depuis 4 ans on va dire même si j'ai eu ma machine quelques années avant (mais difficile de trouver le temps pendant les études...)<br /> <br /> 3. Ma tante m'a apprise les bases de la couture mais j'ai beaucoup apprise seule par la suite, grâce aux patrons et à internet <br /> <br /> 4. Je pense être la plus fière de mon premier manteau avec doublure (une Michèle!) pcq je pense qu'elle m'a ouvert les portes à des pièces plus difficiles !<br /> <br /> 5. Et pour finir j'aime venir sur ce blog pour l'inspiration et surtout pour les avis et conseils sur les différents patrons testés ! :-) C'est toujours top de lire des avis honnêtes sur le futur modèle qu'on veut tester.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore en tout cas !
Répondre
C
Bonsoir Barbara!!! juste à temps pour participer au concours!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> 1)le pèle mêle je pense est en rapport avec les tissus des partenaires et les marques de patrons offerts ! <br /> <br /> 2) j'ai commencé à coudre il ya 3 ans a peu près....j'avais fait une petite initiation en couture il ya quelques années mais j'ai pas pratiqué et j'ai vite abondonné...et j'ai repris sur un coup de tête et par envie de faire un truc manuel, ensuite j'ai accroché suite à la découverte de la robe distinguée sur ton blog par hasard, et depuis j'ai continué à coudre et m'inspirer de tes cousettes que j'adore jusqu'à cet instant.<br /> <br /> <br /> <br /> 3) j'ai appris à coudre toute seule en autodidacte bien que ma mère soit couturière de métier !!! <br /> <br /> <br /> <br /> 4) ma cousette dont je suis fière c'est la robe la parisienne de LAP et le top Areli de RDC. <br /> <br /> 5) je suis une grande fan de ton blog et de tout ce que tu partages avec nous, <br /> <br /> tes créations sont une grande source d'inspiration pour moi. <br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire encore une fois et je croise les doits.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce jeu!!! et pour le partage!!! c'est énorme ce que tu fais!!! vive bee_made.
Répondre
V
Bonjour et toutes mes félicitations pour cet anniversaire! C'est un grand plaisir de découvrir chaque nouvelle parution, les réalisations sont toujours si bien choisies et de si bon goût, je suis fan! Et je suis très heureuse de participer à ce concours.<br /> <br /> - Les créations photographiées sont des patrons des 4 partenaires au concours.<br /> <br /> - Je couds depuis environ 2 ans.<br /> <br /> - Je me rends chaque jeudi soir à un cours de couture donné par une personne bénévole septuagénaire qui aime transmettre ses connaissances.<br /> <br /> - Ma création fétiche est la blouse Marthe réalisée et aussitôt enlevée par ma fille, quel bonheur ce plaisir partagé!<br /> <br /> - Je suis fan de ce que vous faites car cela correspond également à mes goûts, cela me donne des idées couture et une envie de continuer mais j'aime aussi vos modèles de tricot.<br /> <br /> Encore bravo!<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Bonjour et bravo pour ces 5 années de blog! Je viens de le découvrir et je suis fan! Je crois que j'ai lu tous tes articles en qq jours !!<br /> <br /> Alors pour répondre aux questions:1/ ce sont en effet les partenaires de ton concours qui sont sur le pele mêlé.<br /> <br /> 2 et 3/ j'ai commencé à coudre il y a 7 ans, quand j'attendais mon aînée... J'ai acheté les intemporels pour bébé, ma cousine m'a appris les bases et c'était parti !<br /> <br /> 4/ j'ai adoré coudre les manteaux pour les filles, c'est toujours hyper fatiguant de coudre 1 veste ou 1 manteau je trouve...<br /> <br /> 5/ j'adore tes articles, pleins de gaieté et de conseils judicieux! (J'ai même cuisiné un "tôt fait aux pommes" cette semaine!!) Tes articles "couture" sont hyper inspirants, merci!
Répondre
J
Bonsoir ! Il reste quelques minutes pour participer alors je tente ma chance car j'adore votre blog depuis le début, vos créations sont toujours très jolies et surtout vous choisissez des pièces qui vous vont bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Réponses aux questions : <br /> <br /> 1. Le lien entre le pêle-mêle de photos et le concours est que ce sont vos réalisations des patrons des partenaires proposés en lots pour votre anniversaire<br /> <br /> 2. Je couds depuis environ 4 ans<br /> <br /> 3. J'ai appris à coudre seule avec les patrons indépendants, les blogs et les tutos sur Internet<br /> <br /> 4. Ma blouse faite au cours de ma grossesse, la Tunique 10h de Deuxième arrondissement réalisé dans le tissus Like a dandy de Atelier Brunette<br /> <br /> 5. Comme je vous l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup le contenu de votre blog tel qu'il est en ce moment alors ne changez rien ! Vos idées sont très inspirantes et toujours très joliment présenté !
Répondre
M
J'arrive au dernier moment pour te souhaiter un joyeux anniblog et te redire toute mon admiration pour ce que tu fais! <br /> <br /> Voici mes réponses:<br /> <br /> 1 - Quel est le lien entre le contenu du pèle-mèle photos ci-dessus et le concours: ces tissus doivent provenir de chez tes partenaires.<br /> <br /> 2 - Depuis combien d'années cousez-vous? Je couds depuis 40 ans mais pas régulièrement, c'est par périodes...<br /> <br /> <br /> <br /> 3- Comment avez-vous appris à coudre? En autodidacte essentiellement et un peu avec une couturière pendant quelques mois 1h/ semaine ('je regrette de ne pas avoir pu continuer)<br /> <br /> 4- De quel vêtement cousu par vos soins êtes-vous la plus fière? d'une veste matelassée legèrement"hippie" lorsque j'étais étudiante!<br /> <br /> 5 - Qu'aimez vous trouver ou qu'aimeriez-vous trouver sur ce blog? J'adore tout ce qui se trouve sur ton blog. Si je devais rajouter quelque chose peut-être des astuces pour des points précis de couture.<br /> <br /> Merci pour ce concours et longue vie à ton blog.
Répondre
F
Bonsoir !<br /> <br /> 1. les tissus utilisés sont ceux des partenaires du concours<br /> <br /> 2. je couds depuis 2 ans<br /> <br /> 3. ma maman coud depuis toujours et le déclic a été quand j'ai reçu une machine à coudre pour noel ;)<br /> <br /> 4. une robe vanessa (rdc) que j'ai cousu pour ma soeur, en jersey marinière bleu marine et or<br /> <br /> 5. j'aime trouver les associations de tissus avec les patrons, les patrons transformés... votre blog est très inspirant ! Bravo !
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> J'ai découvert ton blog à mes tous débuts de couture et j'y retourne régulièrement pour y regarder tes cousettes et apprendre toujours un peu plus car je suis une "jeune" couturière :)<br /> <br /> <br /> <br /> 1- 1 tissu/couleur par année de blog.<br /> <br /> 2- Cela fait maintenant 4 mois que je couds, c'est peu mais je me rattrape vite ! <br /> <br /> 3- J'ai appris toute seule et via des blogs comme le tien.<br /> <br /> 4- Une belle jupe boule jacquard noire que je mets sur scène.<br /> <br /> 5- Ton blog est tellement varié et regroupe beaucoup de mes passions, du coup, à part continuer sur cette belle lancée je ne trouve pas d'autres choses à y ajouter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour les 5 prochaines autres années à venir :) <br /> <br /> Merci…<br /> <br /> Marie
Répondre
Z
Joyeux Anniversaire à ce blog dont je suis totalement "fan" depuis quelques temps , <br /> <br /> Voici donc mes réponses :<br /> <br /> 1- Il se peux que ce soit le lot des 5 (ou 6 ) coupons que tu as choisi pour un des lots à gagner ...très sympa dans tous les cas<br /> <br /> 2- Je couds depuis que j’étais enceinte de mon fils qui a maintenant 21 ans car je trouvais les vêtements de grossesse très moches et en plus en étant une toute petite bonne femme : je n'en trouvais pas à ma taille<br /> <br /> 3- J'ai appris à coudre toute seule comme une grande fille même si du coup il manque beaucoup de techniques..<br /> <br /> 4- Ma robe de mariée , j'en suis totalement fière !!<br /> <br /> 5- Sur ton blog , tout est vraiment génial mais si tu devais y rajouter quelque chose c'est peut-être associer à tes jolies créations des conseils mode qui je suis sure plairaient à beaucoup d'entre nous ..<br /> <br /> Merci de partager avec nous toutes tes sublimes créations qui embellissent nos visites de ton blog
Répondre
E
Je participe avec joie à ce petit concours et croise les doigts....<br /> <br /> 1- le pêle-mêle représente vos créations d'après les patrons et/ou tissus des partenaires qui participent à votre anniversaire <br /> <br /> 2- je couds beaucoup depuis bientôt 10 ans mais je sais utiliser une machine à coudre depuis mes 8 ans ( et j'approche des 37....)<br /> <br /> 3- j'ai la chance d'avoir une maman très créative qui m'a appris les bases et d'une Mami qui me donnait quelques astuces...<br /> <br /> 4- la pièce dont je suis la plus fière et un manteau tiré du patron Sydney de c'est dimanche que j'ai réalisé pour ma fille avec doublure et capuche<br /> <br /> 5- j'adore vos articles sur la couture bien évidemment mais je m'inspire aussi beaucoup de vos recettes (les rillettes de maquereau font fureur lors des apéros)<br /> <br /> Je vous souhaite un bon anniversaire
Répondre
A
Bon anniversaire !<br /> <br /> 1. Je pense que ce sont les vêtements faits à partir des patrons des partenaires du concours mais pas que puisque je reconnais par exemple la chardon!<br /> <br /> 2. Je couds depuis presque deux ans mais c'est fou tout ce que j'ai fait depuis. La couture est devenue une vraie passion dans ma vie de professeur et de maman de quatre enfants!<br /> <br /> 3. J'ai appris seule (enfant, j'ai beaucoup observé ma mère qui cousait le dimanche et je l'admirais en me disant qu'un jour j'arriverais peut être aussi à faire mes propres creations).<br /> <br /> 4. Je suis fière de tout ce que j'ai fait. Mais ce dont je suis le plus fière c'est quand je vois une amie ou ma fille qui porte un vêtement que je lui ai confectionné. Ça me remplit de joie.<br /> <br /> 5. Ce que j'aime dans ton blog, c'est que tout est toujours bien choisi. Le tissu est justement utilisé pour le modèle et toujours parfaitement réalisé. Une belle leçon! <br /> <br /> Merci à toi pour ta générosité.
Répondre
R
Alors d'abord bon blogiversaire!!!! Félicitations et encore au moins 5 longues années à venir!<br /> <br /> 1. Je dirais que ce pèle mèle retrace les différentes réalisations cousues grâce aux patrons ou aux tissus des partenaires du concours.<br /> <br /> 2. Je couds depuis bientôt 10 ans déjà!!!<br /> <br /> 3. J'ai appris à coudre toute seule, grâce aux magazines Burda...!!<br /> <br /> 4. Je suis très très fière d'une combinaison que j'avais cousue en m'inspirant d'un modèle vu dans un magasin et en me basant sur plusieurs patrons burda que j'ai beaucoup modifiés!<br /> <br /> 5. J'aime trouver sur ton blog des réalisations toujours de bon gout et bien finies, un vrai plaisir!!!
Répondre
A
J'adore votre style.<br /> <br /> 1. les tissus et patrons sont des partenaires dont vous cousez les modèles<br /> <br /> 2. je couds depuis de très nombreuses années<br /> <br /> 3. mon patron fétiche est un haut d'une australienne blueginger doll qui hélas, ne sont plus en vente<br /> <br /> 4. ne changez rien
Répondre
P
Allez un petit dernier pour la route et une deuxième chance peut être de gagner ;) suis très motivée pour m'imprégner de la bee made touch !!<br /> <br /> Je confirme et signe toutes mes réponses précédentes et souhaite encore un très joyeux anniversaire à la Ruche et sa Reine !<br /> <br /> En fait, dimanche soir fin am, je faisais mon rituel petit tour du site, histoire de voir si une recette pouvait m'inspirer ou une divine cousette allait démanger ma MAC !<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> L.
Répondre
M
Bon anniversaire pour ces 5 années de belles créations qui nous font rêver. <br /> <br /> 1-Le pèle- mêle représente les modèles "patrons et tissus" des partenaires du concours ,sublimés par vos doigts de fée....<br /> <br /> 2-Je couds depuis mon enfance ,j'habillais mes poupées.<br /> <br /> 3-J'ai toujours vu coudre à la maison, et pris des cours dans un association.<br /> <br /> 4- Un manteau de lainage rose à col et poches en velours bordeaux ,modèle "CITRONILLE" ,réalisé pour ma petite fille.<br /> <br /> 5-Ne changez rien ,un grand merci pour le partage de vos réalisations inspirantes ,et les liens avec des créateurs de talent.
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 753 280