Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
19 janvier 2015

Chili con carne!

Habitué des grandes tablées, le chili con carne est un plat savoureux, à la fois simple à préparer et bon marché, mais ce n'est pas tout! Il ravit les plus jeunes comme les plus âgés (à condition qu'il ne soit pas trop épicé!) et on peut le manger sans culpabilité puisqu'il est parfaitement équilibré et diététiquement correct!

R1390098

R1390091

 

Ingrédients pour 8 personnes:

  • 3 gros oignons rouges
  • 2 gousses d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 kg de steak haché à 5% de MG
  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • 75 cl de coulis de tomate
  • 1 l de bouillon de boeuf
  • 2 grosses boites de haricots rouges
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de chili (ou quelques gouttes de Tabasco)
  • Sel et poivre

 

 

R1390008

 

Faites chauffer l'huile dans la sauteuse et faites-y revenir les oignons émincés, l'ail haché et les poivrons coupés en dés, puis ajoutez aux légumes la viande hachée pour la faire dorer.

Versez ensuite le coulis de tomate, les tomates pelées avec leur jus, le cumin et le chili (ou quelques gouttes de tabasco). Salez et poivrez. Ajoutez 1/3 du bouillon de boeuf, mélangez, réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter 50 minutes.

Ajoutez ensuite les haricots préalablement rincés, mélangez, complétez avec du bouillon si besoin et laissez mijoter 30 à 40 minutes.

R1390095

R1390123 R13901291

R13901171

R13901221 R1390125

 A table!

Commentaires
M
Une recette faite et refaite. Merci.
Répondre
K
C'est une recette que je fais souvent, pour les grandes tablées ou rien que pour deux, restes à congeler par petites portions.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'allonger ou y ajouter de la couleur (les enfants aiment beaucoup), j'y ajoute parfois une petite boîte de mais et depuis quelques années je l'accompagne de demi-crème acidulée. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais de toutes façons, c'est un plat délicieux et facile à préparer
Répondre
C
Recette testée ce midi et approuvée! :) Merci!
Répondre
S
J'adore le chili con carne mais hélas ne peut plus en manger.... Je l'ai fait pendant des années et c'est vrai qu'il était très apprécié. Bises
Répondre
B
Super appétissant !!!
Répondre
C
c'est aussi beau que là-bas dis !!!!! sauf qu'ici on se gèle.......bravo pour ce bon plat réconfortant !!!! bises
Répondre
T
c'est un plat que je fais assez souvent, toujours superbon, et perso, je mets aussi un pot de crème sur la table (oui, je sais, bonjour les calories, mais c'est tellement bon), pour celles et ceux qui souhaitent adoucir encore un peu plus, un vrai régal. bonne journée à toutes.
Répondre
C
Une recette incontournable ici. On adore!
Répondre
A
J'avoue n'avoir jamais essayé alors que tout le monde dit que c'est facile. Il serait temps!
Répondre
Z
Le repas que l'homme prépare toujours lorsqu'on a une grande tablé d'amis!<br /> <br /> Bon, original (enfin, pas tant que ça depuis qu'une bonne partie de nos amis sont Sud-Américain!), et pas cher, c'est parfait!<br /> <br /> Le seul truc, c'est qu'on fait souvent des grosses grposses soirées, avec beaucoup d'amis, et pas assez de place pour que tous les convives soient assis à table. Du coup, pour le servir, c'est dans des gobelets isotherme jetables (genre gobelet de café à emporter), et j'ai pris l'habitude de faire des "cuillères à manger" en polenta croustillante: c'est un hit à chaque fois!<br /> <br /> <br /> <br /> (et je note l'idée de B pomponnette d'ajouter une boîte de maïs! Le petit côté sucré du maïs doit atténuer le piquant)
Répondre
I
Miam on peut aussi remplacer une des boîtes d'haricots par du maïs, c'est très bon aussi!
Répondre
L
Je ne savais pas que ça se cuisinait avec du steak haché! Recette que je note à réaliser dès que les jeunes sont de retour à la maison, cela changera de mon classique "pâtes bolognaises", ils vont aimer! :)
Répondre
M
En fait, j'adore le chili mais je n'ai jamais eu l'idée de tenter de le cuisiner...c'est bêta ! Faudra que je tente !
Répondre
C
j'en ai souvent fait et je le sers avec du riz ce qui adouci considérablement le côté épicé.<br /> <br /> J'adore ça !<br /> <br /> Bonne soirée bises
Répondre
M
Merci pour cette recette que je vais essayer sans tarder !!!
Répondre
L
Un plat qui réchauffe !
Répondre
U
Justement je parlais d'en faire un ce we !!
Répondre
N
mais oui, bien sur ! cette recette est la bienvenue à l'heure ou nous pensons soupe et pot au feu, c'est une belle diversion et les convives seront tous ravis. MERCI
Répondre
C
c'est très appétissant sa me donne envie d'essayer merci a toi
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 754 388