Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 mars 2020

Soupe thai au crevettes - version express

Une soupe gourmande, originale et parfumée, c'est que je vous propose aujourd'hui avec cette soupe thai à préparer en peu de temps avec un minimum d'organisation!

P1050278 5

P1050272 4

Cette recette convient pour 6 personnes en plat unique ou pour 8 personnes, si elle est servie en entrée ou en plat principal accompagné d'un bol de riz blanc.

Ingrédients:

  • 200 g de shiitakes coupés en lamelles
  • 2 à 3 carottes coupées en rondelles fines
  • 1 gros bouquet de brocoli détaillé en petits bouquets
  • 2O g de gingembre épluché et coupé en lamelles
  • 3 tiges de citronelle
  • 2 petits piments oiseaux
  • 50 cl de lait de coco
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • 1 citron vert
  • 3 cuillères à soupe de sauce Nuoc Mam
  • une trentaine de crevettes roses cuites et décortiquées

P1050264 2
P1050265 1

Commencez par préparer tous les ingrédients.

Conseils & astuces:

  • Les shiitakes peuvent être achetés "prêts à manger" découpés en lamelles (On en trouve par exemple chez Grand Frais), à défaut, ils peuvent être remplacés par des champignons de Paris, mais contrairement à ces derniers ils doivent absolument être bien cuits pour être mangés.
  • Pour une cuisson plus rapide, les carottes peuvent être émincées en rondelles extra-fines à l'aide d'une mandoline
  • Pour la citronnelle, la préparation est très simple: retirez la première feuille qui recouvre la tige, coupez 1cm pour éliminer l'extrémité dure, conservez 7-8 cm et ouvrez en deux (voir photo). Les tiges pourront être coupées en morceaux et infusées dans de l'eau bouillante pour une infusion citronnée.
  • Rouges, orangés ou verts, les piments oiseaux sont des piments extrêmement piquants, ils sont coupés ici en petites rondelles. Si vous êtes sensibles, n'en mettez qu'un ou abstenez-vous!
  • Le bouillon de volaille et la sauce Nuoc Mam sont déjà salés, il est donc inutile d'ajouter du sel!

Dans une casserole ou une cocotte, versez le bouillon de volaille, portez à ébullition et faites infuser le gingembre, le piment et la citronnelle pendant 3 minutes.

Ajoutez tous les légumes et le lait de coco et laissez frémir doucement pendant 12 minutes. Les légumes doivent rester croquants (la citronnelle ne se mange pas!).

Ajoutez les crevettes roses, le jus du citron vert et la sauce Nuoc mam, mélangez et laissez frémir encore 2-3 minutes.

Parsemez de coriandre hachée et servez.

P1050270 3

P1050281 6

Cette recette a toujours beaucoup de succès ici, j'espère qu'elle vous plaira!

Bon appétit!

♥ ♥ ♥

Commentaires
M
Merci pour cette recette nous adorons la cuisine Thai
Répondre
M
Testée et approuvée ! C'est une recette que je vais refaire... Tout grand merci pour ce partage ;-)
Répondre
V
si il n’était pas si tôt (7 h du mat' ) ta recette me donnerait faim ^_^ tu laisses le piment infuser jusqu’à la fin ? c'est pas trop piquant ?
Répondre
L
Merci pour cette délicieuse recette !
Répondre
K
J en connais une dont la préparation est longue mais la version exprès remporte illico mon suffrage! Merci beaucoup
Répondre
A
oooh j'en salive ! je vais essayer de trouver tout ça au marché ce matin ! merci pour cette belle recette ! <br /> <br /> <br /> <br /> bise et bonne journée !
Répondre
P
Comme ça semble délicieux !!
Répondre
M
Merci pour cette recette appétissante que je vais essayer.Vous avez tous les talents...Amitié et bon week-end.
Répondre
M
J'ai fait une soupe similaire ce soir ! Ta version est plus diversifiée que la mienne mais comme je suis seule je limite le nombre de légumes.
Répondre
F
quelle riche idée ! j'ai tout ce qu'il faut dans le réfrigérateur ... me manquait juste l'idée !!!! merci Barbara !!!<br /> <br /> elizabeth
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186