Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
10 juillet 2018

Yvonne

Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez mon addiction à ce genre de pièce! Cette année encore, j'ai craqué pour une combi et plus exactement un combishort: le modèle Yvonne de République du Chiffon!
Je crois d'ailleurs avoir cousu tous les modèles (et même certains plusieurs fois) de la marque: Melinda, Dominique (ici et ici) et Jackie (ici et ici) sont toutes passées entre mes mains...sans oublier les autres: India et Nina de Wearmylemonade et aussi Aglaë de Coralie Bijasson!

Combishort Yvonne - RDC

Combishort Yvonne - RDC

Combishort Yvonne - RDC

Combishort Yvonne - RDC

Combishort Yvonne - RDC

Yvonne est un modèle à la fois confortable et élégant. Il est rapide à réaliser car sa taille est simplement élastiquée. La seule partie qui nécessite un peu de soin est le montage du col, mais rien d'insurmontable!
J'ai coupé le patron dans ma taille habituelle (36) et je n'ai eu ni problème de taille, ni de hauteur de buste ou d'entrejambe pour mes 1,66m, la partie haute reste blousante et l'entrejambe n'est pas trop ajusté.
Si vous mesurez plus de 1,70m et que vous ne voulez pas faire de toile, vous pouvez prendre une marge supplémentaire de 5 cm (ou plus)  sur le buste, essayer le combishort monté provisoirement et recouper après coup si nécessaire.

Combishort Yvonne - RDC

P1610065 6

Le double repli de l'ourlet permet de porter le combishort avec un revers propre comme ici.

Astuce pour la coupe du surplus d'ourlet:
Lorsque vous ajoutez les 5 cm de surplus, il ne faut pas couper le côté de la jambe dans le prolongement, mais couper en inversant l'angle du bas de la jambe. Pour simplifier: je coupe à 5 cm du bord inférieur du patron sans couper les côtés (ou en laissant beaucoup de marge) puis je replis le surplus de 5 cm sous le patron à ras de son bord et je coupe en 1 seule fois la marge de couture côté incluant le surplus d'ourlet.

Le risque en coupant suivant le premier schéma est d'avoir un ourlet qui fronce ou tire car la circonférence au bord du surplus est inférieure à la circonférence au niveau du repli!

IMG_0978

P1610060 4

P1610064 5

Le tissu utilisé est un seersucker marine et lurex des Coupons de Saint Pierre, il s'agit de la même qualité que celui utilisé pour ma blouse à manches ballons. Ce tissu est top, il se froisse peu et contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire, dans les deux coloris que j'ai achetés, il n'est absolument pas transparent!

Ce combishort est un bonheur à porter! La seule modification que j'ai faite est le placement des boutons, je trouvais le décolleté un peu profond, j'ai donc remonté le bouton du haut de 3 cm et réparti les 3 autres dessous.

P1610057 3    P1610049 1

P1610052 2

A très vite avec d'autres tenues estivales!

♥ ♥ ♥

Commentaires
L
Je n'ai qu'un mot: Splendide! :)
Répondre
M
Très seyant avec un joli col !<br /> <br /> Bon 14 juillet !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
R
canon!!!
Répondre
I
La classe ! Très beau.
Répondre
M
Bonjour Barbara<br /> <br /> Merci pour ce joli combishort.Il vous va fort bien! Quelle belle réalisation!Merci aussi pour l'astuce de l'ourlet. ( Je me suis fait déjà avoir une fois.)<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
C
Jolie association patron, tissu et modèle pour un bel été !<br /> <br /> Les rayures des coupons de St Pierre sont transparents s’il s’agit de viscose. je le sais parce j’ai commandé et que je me demande ce que je vais en faire...
Répondre
F
J'adore BRAVO
Répondre
R
Très joli version, j'ai cousu la Anissa il y a peu et j'avoue qu'il n'y a rien de plus confortable qu'une combi
Répondre
P
Ce seersucker avec du lurex est une tuerie. Cette combishort avec son joli col est une très belle pièce. Dommage que je sois ronde, mais je l'envisage pour Lara. C'est une couture qui peut faire aussi bien vacances que casual. Et tu la portes divinement.
Répondre
M
Je viens de revoir tous les modèles que tu as cousu et ma préférence va vers ceux de République du Chiffon. Yvonne est très belle et me fait de l'oeil !!! <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
V
Je vous suis depuis quelque temps, vous êtes au "taquet", dans les modèles et choix des tissus. Merci de nous satisfaire
Répondre
C
Elle est sublime!!!bravo:)
Répondre
M
Bonsoir Barbara, une très jolie couture et puis tout vous va ! Bel été
Répondre
P
Parfaite, j adore ce tissu et ce modèle. Bonnes vacances
Répondre
A
Je ne suis pas fan de combi' en général, mais celle-ci est bien jolie !
Répondre
T
super tres bon choix de tissu le modele est parfait(vive le foot pour la couture ca aide lol)
Répondre
B
J'adore le tissu et cela te va super bien . J'aime le choix de la première prise de vue avec ce fond blanc ...je croyais que tu étais devant une cabine de plage: bien vu!!!!<br /> <br /> Bravo! bravo! une pièce que tu devrais mettre souvent pendant tes vacances.
Répondre
S
Qu'est ce qu'il te va bien!!
Répondre
A
Superbe ce combishort ! Il te va très bien. J'aime bien les sandales, aussi !
Répondre
P
Encore une fois, c'est magnifique, tombé parfait, très bien porté, j'adore. Une petite question, par contre j'adore également vos nus pieds, ils proviennent de quelle boutique ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
J'adore, moi aussi je suis fan des combishorts c'est pour moi la tenue idéale pour les vacances pas toujours bien pratique je le reconnais mais…..<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une tenue parfaite, choix du modèle du tissu tout est parfait.
Répondre
C
Quelle jolie pièce !!!
Répondre
M
Waow !!! SUPERBE !!!!! Le combishort + votre joli bronzage + vous-même faites un trio du tonnerre ! Ce combishort est décidément fait pour vous, et ce tissu vous mets en valeur. Vous avez fait une fois de plus un excellent choix.<br /> <br /> Bravo Barbara pour ce modèle Yvonne magnifique
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 674 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 752 150