Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 septembre 2012

C'est la rentrée...vite une petite laine!

Le voici enfin mon Inversion cardigan de Jared Flood directement inspiré de l'origami, commencé en juin et terminé pendant les vacances entre 2 baignades! Juste à temps pour affronter les premières soirées fraîches de septembre!

P11808171

Déjà le choix de la laine n'a pas était facile, je voulais un bleu cobalt, j'ai finalement choisi la Lana d'Oro (alpaga et laine) coloris Bleu électrique chez Laine et Tricot après avoir vérifié sur plusieurs écrans (maison, bureau, PC, Mac, tablette et téléphone, on n'est jamais trop prudent!) que le bleu que je voyais sur le site était bien bleu et ne tirait ni sur l'indigo ni sur le marine!

1161

P11803871

P1180368

P11808101

P11808111 P11808131

Je croyais que ce serait facile, 3 rectangles, du jersey et des côtes oui, mais c'est du Jared, donc en anglais forcément, pas si simple que ça, mais toujours ingénieux, alors il faut essayer de comprendre, faire confiance et au final le résultat est toujours là!

J'aurais dû pourtant me méfier, Aurélie l'a fait, et même elle qui est pourtant une experte a souffert avec ce tricot!

1ère étape: la traduction, à l'aide de Reverso et de lexiques tricots anglais-français et quand ce n'est pas clair les vidéos pour les techniques particulières et sans oublier les conversions pouces/cm dans le texte et sur les schémas!

2ème étape: le choix de la taille: 6 tailles proposées à choisir en fonction de la mesure (en pouces bien sûr!) du milieu dos du cou jusqu'au poignet (enfin c'est ce que j'ai compris!). Pour moi j'ai fait la 2ème taille!

3ème étape: On s'y met! Des km de jersey (j'avoue que c'était vraiment monotone!), des côtes avec mailles glissées tricotées séparément (car elles ne montent pas aussi vite que le jersey) mais sans une seule maille à l'envers! Magique! Du pur Jared! L'assemblage était un peu délicat et le moindre défaut se voit sur une telle surface de jersey.

Ce gilet peut se porter dans les 2 sens! C'est pour ça qu'il s'appelle Inversion Cardigan!

Voici les deux versions, mais j'avoue que je ne suis pas convaincue par le sens "inversé"!

P11803851 P11803801

sens "normal"                                                                      sens "inversé"  

Finalement je le porterais seulement à l'endroit mon gilet, mais je l'adore, il tout doux et super confortable, et en bonus, j'ai encore appris de nouvelles techniques de tricot avec Jared!

P11808071

Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre, 10 ans plus tard, ce magnifique modèle: Inversion cardigan de Jared Flood . Mais je crois comprendre que vous ne partagez pas le travail de traduction à partir de l'anglais qui vous a permis de le réaliser. C'est donc très frustant pour toutes celles qui, comme moi, ne savent pas assez d'anglais pour se débrouiller toutes seules... (et encoe moins l' anglais "technique")...<br /> <br /> anne
Répondre
D
Je le trouve vraiment beau ce gilet pourrais je avoir le tuto ? Grand merci d’ avance à celles qui prendront le temps de me répondre
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Superbe version ! Bravo ! Et merci pour la découverte de la laine de substitution, une info à conserver.<br /> <br /> Est il possible de bénéficier de votre traduction contre un autre patron de BT ? <br /> <br /> On ne sait jamais, une bouteille dans la vaste mer d'Internet ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Superbe!
Répondre
I
très classe<br /> <br /> tres bien porté également<br /> <br /> pourrais je avoir le tuto en français !!!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 688 abonnés
Archives