Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 septembre 2012

C'est la rentrée...vite une petite laine!

Le voici enfin mon Inversion cardigan de Jared Flood directement inspiré de l'origami, commencé en juin et terminé pendant les vacances entre 2 baignades! Juste à temps pour affronter les premières soirées fraîches de septembre!

P11808171

Déjà le choix de la laine n'a pas était facile, je voulais un bleu cobalt, j'ai finalement choisi la Lana d'Oro (alpaga et laine) coloris Bleu électrique chez Laine et Tricot après avoir vérifié sur plusieurs écrans (maison, bureau, PC, Mac, tablette et téléphone, on n'est jamais trop prudent!) que le bleu que je voyais sur le site était bien bleu et ne tirait ni sur l'indigo ni sur le marine!

1161

P11803871

P1180368

P11808101

P11808111 P11808131

Je croyais que ce serait facile, 3 rectangles, du jersey et des côtes oui, mais c'est du Jared, donc en anglais forcément, pas si simple que ça, mais toujours ingénieux, alors il faut essayer de comprendre, faire confiance et au final le résultat est toujours là!

J'aurais dû pourtant me méfier, Aurélie l'a fait, et même elle qui est pourtant une experte a souffert avec ce tricot!

1ère étape: la traduction, à l'aide de Reverso et de lexiques tricots anglais-français et quand ce n'est pas clair les vidéos pour les techniques particulières et sans oublier les conversions pouces/cm dans le texte et sur les schémas!

2ème étape: le choix de la taille: 6 tailles proposées à choisir en fonction de la mesure (en pouces bien sûr!) du milieu dos du cou jusqu'au poignet (enfin c'est ce que j'ai compris!). Pour moi j'ai fait la 2ème taille!

3ème étape: On s'y met! Des km de jersey (j'avoue que c'était vraiment monotone!), des côtes avec mailles glissées tricotées séparément (car elles ne montent pas aussi vite que le jersey) mais sans une seule maille à l'envers! Magique! Du pur Jared! L'assemblage était un peu délicat et le moindre défaut se voit sur une telle surface de jersey.

Ce gilet peut se porter dans les 2 sens! C'est pour ça qu'il s'appelle Inversion Cardigan!

Voici les deux versions, mais j'avoue que je ne suis pas convaincue par le sens "inversé"!

P11803851 P11803801

sens "normal"                                                                      sens "inversé"  

Finalement je le porterais seulement à l'endroit mon gilet, mais je l'adore, il tout doux et super confortable, et en bonus, j'ai encore appris de nouvelles techniques de tricot avec Jared!

P11808071

Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre, 10 ans plus tard, ce magnifique modèle: Inversion cardigan de Jared Flood . Mais je crois comprendre que vous ne partagez pas le travail de traduction à partir de l'anglais qui vous a permis de le réaliser. C'est donc très frustant pour toutes celles qui, comme moi, ne savent pas assez d'anglais pour se débrouiller toutes seules... (et encoe moins l' anglais "technique")...<br /> <br /> anne
Répondre
D
Je le trouve vraiment beau ce gilet pourrais je avoir le tuto ? Grand merci d’ avance à celles qui prendront le temps de me répondre
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Superbe version ! Bravo ! Et merci pour la découverte de la laine de substitution, une info à conserver.<br /> <br /> Est il possible de bénéficier de votre traduction contre un autre patron de BT ? <br /> <br /> On ne sait jamais, une bouteille dans la vaste mer d'Internet ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Superbe!
Répondre
I
très classe<br /> <br /> tres bien porté également<br /> <br /> pourrais je avoir le tuto en français !!!
Répondre
L
Juste magnifique ! ! ! Je veux le même ! ! Mais je ne pense pas avoir le niveau... Pas de tuto en français ? Un jour peut-être...
Répondre
D
Canon !! fan de la coupe, de la couleur, il est magnifique !!
Répondre
L
Bon ben c'est sûr ce blog que je découvre est plein de tuerie gastronomique, tricotesque et couturesque!! je bookmarke! à bientôt
Répondre
M
très chouette! moi je n'ai pas fait les côtes pour les manches, je trouvais que ça rebiquait, et ça fait donc plus (+) kimono ... j'en ai bavé pour faire des coutures correctes.
Répondre
M
Trop beau, la couleur est vraiment magnifique. Elle nous rappel le soleil.<br /> <br /> Biz
Répondre
Z
La couleur est superbe, tu sais bien choisir tes couleurs toi!! Le modèle est original, j'aime beaucoup!
Répondre
A
Il est très réussi! Mais en effet je le préfère en sens normal!
Répondre
B
Je suis ultra FAN! ce bleu est prodigieux! quelle luminosité! et le modèle est vraiment très très sympa!
Répondre
L
Superbe ! J'adore le modèle et la couleur.
Répondre
S
Encore mieux quand elle est réalisée à la main...<br /> <br /> J'adore dans la couleur de la saison<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Vrai beau ce gilet. Il faudrait que je reprenne mes aiguilles.
Répondre
K
il est très beau ce pull,il est très original par sa forme<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Kamika
Répondre
C
Ceci est mon premier commentaire sur votre blog. J'y passe très souvent depuis que je l'ai découvert grâce aux JCA. J'adore votre côté Touche à Tout, vos coutures, vos recettes, vos décos, vos vagabondages... C'est coloré, stylé, rigolo et très inspirateur. Merci mme Bee Made. Et vivement cette rentrée qui me permet de vous retrouvez.<br /> <br /> Sinon que dire de ce Sublime gilet , il est superbe de par sa forme et son coloris. Chouette choix. Bonne continuation et à très vite. Coriandre
Répondre
N
Mais qu'est ce que j'aime ce bleu!!! Et le côté origami aussi ! C'est très réussi et tricoter ce bleu entre deux baignades, ce devait être génial !
Répondre
C
MA-GNI-FI-QUES le modèle et la couleur...<br /> <br /> Il faudra qu'un jour j'essaie de suivre le magicien Jared : il semble faire de fidèles adeptes, il a de si jolis tricots. Bravo !
Répondre
R
et une bien belle petite laine...quelle couleur...que c chaud...que c beau!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 748 469