Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
21 mars 2016

Un moelleux au chocolat sans gluten...

...et tellement gourmand!

Ce qui m'a fait craquer dans cette recette, c'est le glaçage crémeux au chocolat délicatement salé! Une tuerie!!!

Alors que vous soyez intolérants ou non au gluten, laissez-vous tenter, ce gâteau est une bonne idée de dessert à partager pour le déjeuner de Pâques... ou à chaque occasion que vous aurez trouvée, d'autant plus qu'il est super simple et rapide à préparer!

P1500795 16

P1500797 17

P1500793 15

P1500801 19

Ingrédients pour un moule à manqué de 25 cm environ

Le gâteau:

  • 6 œufs
  • 220 g de sucre
  • 200 g de poudre d'amande
  • 1 sachet de levure (sans gluten si vous êtes intolérants)
  • 60 g de cacao en poudre (Van Houten)
  • 1 noix de beurre pour le moule

Le glaçage

  • 200 g de chocolat noir haché au couteau
  • 20 cl de crème liquide
  • quelques grammes de fleur de sel

 

Préchauffer le four à 170°C. Beurrer le moule et plaquer au fond de celui-ci un disque de papier sulfurisé.

Battre dans un bol les œufs, ajouter le sucre, puis le cacao, la poudre d'amande et la levure. Bien mélanger entre chaque ingrédient.
Verser la pâte dans le moule et enfourner 30 minutes.

Pendant ce temps préparer le glaçage: faire chauffer la crème liquide dans une casserole, puis hors du feu ajouter le chocolat noir haché et laisser reposer quelques minutes avant de mélanger. Saler avec la fleur de sel et goûter pour ajuster si nécessaire.
Réserver la préparation recouverte d'un film alimentaire au réfrigérateur pendant au minimum 1 heure.

Attendre que le gâteau ait complètement refroidi pour le démouler et étaler le glaçage de manière uniforme.
(Sur mon gâteau, il y a des bosses, car on y avait planté des bougies, j'ai donc dû lisser un peu le dessus pour les photos!!!)

Cette recette est inspirée du "Chocolate fudge cake sans gluten with salted chocolate frosting" proposé dans le dernier Elle à table.

P1500810 23

Vous en reprendrez bien une bouchée?

P1500808 21

Commentaires
K
too ngon! tong hop sdt và dia chi khach san tai cua lo, khach du lich
Répondre
S
Bonjour j'ai essayer votre recette je pensais vraiment la réussir mais le gâteau n'a fais que gonflé gonflé et à en déborder du moule , pour ensuite ne pas cuire à l'intérieur alors que j'ai absolument suivie la recette , si vous avez une idée de pourquoi merci 😊
Répondre
K
Testé et approuvé !! Merci beaucoup pour la recette ! Le gateau est léger, ni trop chocolaté ni trop sucré. Parfait quoi ! Je garde précieusement la recette :)
Répondre
C
Qu'est-ce que ça a l'air bon ... Miam !!
Répondre
M
il a l'air délicieux ! merci pour ce partage !
Répondre
L
Bonsoir, je l'ai réalisé pour le repas de dimanche midi ! Ma mère et moi adorons, une pure merveille !!! En plus je suis plutôt preneuse de recette pour intolérants. Je me suis permise de reprendre la recette sur mon blog café de la vie pour la faire partager à mes lecteurs, tout en vous mentionnant en tant que source bien sûr! Merciiii pour cette recette
Répondre
D
réalisé aussitôt après l'avoir lu, il est terrible!! une pure tuerie gustative! merci pour la recette!
Répondre
M
coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> qu'est ce u'il y'a de plus bon qu'un moelleux au chocolat ? et sans gluten en plus, bien évidement que je prends ta recette et merci pour la découverte, ça a l'air juste trop trop trop bon ! <br /> <br /> <br /> <br /> des bisous :D
Répondre
P
ça a l'air trop bon!!! merci ;)
Répondre
K
Waouh, ce gâteau a l'air trop bon !!
Répondre
S
Yeah une jolie recette gluten Free !!! merci :)
Répondre
T
Pfiou, ça donne super envie de tenter l'expérience. Oh diable les kilos, voyons !! <br /> <br /> Tes photos sont nickels
Répondre
T
Ohhh la belle tuerie!
Répondre
R
Humm... belle recette, c'est vraiment très appétissant!!
Répondre
J
j'ador le chocoloat trop cool
Répondre
M
Tu te rends compte les kilos qu'on prend rien quand regardant les photos!<br /> <br /> Merci pour tous. " couture, tricot, recette, tous quoi!"
Répondre
S
Magnifique ton gâteau, il a l'air bien fondant à souhait!
Répondre
A
Je fonds rien qu'en voyant le glaçage...
Répondre
M
est-il possible de faire cette recette sans poudre d'amandes (allergique)?<br /> <br /> merci MC
Répondre
T
c'est le coulant chocolat qui me fait envie.hum!!!!
Répondre
C
Une bonne idée de dessert pour cette semaine ! Merci et bonne journée. Cath
Répondre
A
Merci pour cette recette! J'ai un chéri qui carbure au sans gluten et lundi c'est son anniversaire, ton gâteau tombe à pic :)
Répondre
T
Je suis sûre qu'il est délicieux!
Répondre
M
ouh lalala, il a l'air succulent!! rien qu'à voir le glacage oppulent, ça donne envie, en plus il a l'air bien moelleux!! hop, définitivement sur ma liste à essayer :)!
Répondre
E
Rien que les photos donnent faim!
Répondre
S
hummm ! appétissant !!! et cette crême au chocolat qui dégouline ....
Répondre
K
Oulala c'est pas bon pour la diète du printemps, mais la mise en maillot de bain est encore loin, on peut se faire un petit plaisir........
Répondre
S
Je viens de noter cette recette qui tombe pile pour Pâques et j'étais en manque d'inspiration...merci pour ce partage.<br /> <br /> bonnes fêtes
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186