Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
11 février 2013

Les p'tits cakes salés de mon homme...

Mon homme est gourmand, il aime cuisiner, mélanger les saveurs et tester de nouvelles associations avec ce qu'il trouve dans les placards! Alors quand il se met aux fourneaux, c'est un vrai plaisir de déguster ces petits plats! C'est vrai qu'il salit beaucoup de vaisselle, qu'il utilise souvent des ingrédients que j'avais prévus pour autre chose, et que ses recettes sont généralement riches en calories, mais je dois bien avouer qu'on se régale à chaque fois!

Spécialement pour vous (et avec son accord!) je vous dévoile SA recette de petits cakes salés aux olives, emmental et pignons!

Le fondant de l'emmental, le craquant des pignons grillés et le parfum de l'huile d'olive! Hummm! Une tuerie! Servis tièdes, ces petits cakes sont encore meilleurs! Pour un apéro dînatoire avec une petite salade, ils sont juste parfaits!

cakeolives02

cakeolives01

cakeolives03

cakeolives04 cakeolives05

cakeolives06 cakeolives07

 

Ingrédients pour 24 petits cakes

  • 6 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 250 ml de lait demi écrémé
  • 100 ml d'huile d'olive
  • 170 g d'olives dénoyautées
  • 200 g d'emmental
  • 100 g de pignons

Dans une poêle faire dorer à sec les pignons. Réserver.

Mélanger dans un saladier les oeufs battus avec la farine et la levure. Délayer avec l'huile d'olive, puis le lait.
Ajouter les pignons grillés, les olives coupées en quatre et l'emmental coupé en petits dés.

Remplir les empreintes des moules à cake et les mettre dans le four.
Régler le thermostat du four sur 200°C et démarrer la cuisson à froid pour que la levée soit progressive.
Cuire pendant 30 à 40 minutes en fonction du four. Les cakes doivent être dorés sur le dessus.

cakeolives09 cakeolives10

Laissez tièdir avant de démouler et régalez-vous!

cakeolives08

 

 

Si vous n'avez pas encore participé au concours pour le premier anniversaire du blog, il est encore temps : Vous avez jusque demain soir minuit!

 

Pour savoir comment participer : un petit clic sur le gâteau!

 

gateau_1_an

 

Commentaires
A
J'en ai les papilles qui me démangent ! Miam !
Répondre
S
mmm j'adore les cakes salés à l'apero !
Répondre
B
Miam! Merci à lui pour la recette!
Répondre
O
miam il font bien envie ces petits cakes !!
Répondre
L
t'en as de la chance d'avoir un homme qui cuisine !!! le mien ne sait faire que les pâtes.....<br /> <br /> et en plus ces cakes sont hyper appétissants !
Répondre
1
Merci M.Bee j'adore les mini cakes, une recette de plus c'est toujours top
Répondre
S
Hum !!! A tenter rapidement! Merci!
Répondre
A
Oh là là... ces petits cakes vont être cuisinés par ici, je ne sais pas comment je vais procéder car pas de tous petits moules, mais c'est certain qu'elle va être tester cette recette avec une salade là maintenant ... ça me donne faim...<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
L
Miaaaam ça a l'air dé-li-cieux ♥ Tu peux être sure que j'essaierai sa recette !!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186