Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
17 février 2012

Deep Purple

J'adoore ce velouté! Il surprend à tous les coups ceux qui le goûtent pour la première fois! Sa couleur originale, le mélange de saveurs et le contraste des consistances : le coeur froid de la crème fraiche au milieu du velouté chaud , le parfum de la coriandre et du cumin, le croquant des pignons et le croustillant des lardons...hummm on en mangerait !!!

P1150549

 Velouté de chou rouge au cumin et à la coriandre

Ingrédients pour 6 bols ou 16 verrines:
Pour la soupe :
1/2 chou rouge (700g environ) - 350 g de pommes de terre - 1 oignon - 1 pincée de cumin en poudre - sel et poivre - 1/2 litre d'eau.
Pour l'accompagnement:
100 g de lardons allumettes - 60 g de pignons de pin - coriandre ciselée - 3 cuillères à soupe de crème fraîche

P11505551

P1150561

P11505571

P11505431

Faire revenir l'oignon coupé en lamelles avec un peu d'huile d'olive dans la cocotte.
Ajouter le chou émincé et assaisonner avec le sel, le poivre et le cumin.
Verser l'eau.(Il est important de ne pas trop mettre d'eau pour conserver le coté velouté de cette soupe.)
Fermer la cocotte et faire cuire sous pression 20 minutes. (Ne pas oublier de mettre la hotte à fond: le chou c'est bon mais l'odeur dans la maison c'est plutôt moyen!)
Mixer ensuite jusqu'à ce que le velouté soit bien lisse.
Dans une poêle faire revenir à sec les pignons, réserver, et faire revenir les lardons.
Pour servir, verser le velouté dans les bols (ou verrines), ajouter au centre une cuillère de crème fraîche, puis les pignons et les lardons et ciseler la coriandre. 

Astuce: Utiliser un chou entier et doubler les proportions. Ce velouté se conserve très bien au congélateur : idéal pour faire des verrines en cas d'apéro imprévu!

 

Commentaires
D
Avez-vous une astuce pour obtenir cette belle couleur aubergine pour ce velouté....?Le mien est couleur vieux rose et pourtant j'ai utilisé un chou rouge frais et acheté au marché.<br /> <br /> Merci.
Répondre
D
hello,<br /> <br /> j'ai fait ta recette originale avec son nom et sa couleur et c'est vraiment très bon, merci !! Un petit velouté à refaire tout l'hiver.<br /> <br /> Par contre, mon chou étant rapé et au congélateur, la couleur était un peu pâlichonne, lol...<br /> <br /> Si tu permets, je partagerai sur mon blog avec ton lien bien sur :)<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
B
Génial ! Je suis ravie que cela t'ait plu!
Répondre
B
Essayé et approuvé... un délice
Répondre
B
hmmmm voit je vais tester ça!! Ça me donne trop envie!!<br /> <br /> Merci
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 751 186