Kurta so chic!
Un imprimé raffiné et un patron à la coupe épurée, c’est tout ce que j’attendais pour réaliser cette première robe d’automne à porter aussi bien au bureau qu’en soirée !
Le tissu est un crêpe de chez Aniline : le crêpe So chic à losanges crème et rouge, il a un tombé très souple et ne se froisse pas, quant au patron, il s’agit de la robe Anaïs, le dernier né de la marque "C’est moi le patron" de Coralie Bijasson!
C’était la première fois que j’utilisais un patron pochette de Coralie Bijasson, et dès sa réception j’ai été conquise! Le packaging très actuel se démarque de ce que l’on trouve chez les concurrents, les explications sont claires et le patron taille bien, ce qui est quand même l’essentiel!
L’originalité de ce modèle est donnée par son encolure fendue et ses surpiqûres se prolongeant de l’encolure jusqu’au bas de la robe, de part et d'autre de la couture centrale. La robe dispose aussi de poches (toujours pratique!) et peut être portée avec ou sans ceinture. J’ai réalisé ici dans mes chutes de tissu une ceinture coordonnée d’1,50 m de long par 2 cm de large.
Rien d’autre à dire si ce n’est que j’ai coupé ma taille habituelle et n’ai fait vraiment aucune modification, même la longueur de robe était correcte!
Il y aura peut-être bientôt une nouvelle robe "C'est moi le patron", car j'étais aussi très tentée par la robe Anne que je verrais bien dans cette nouvelle étamine de laine imprimée qui vient d'être mise en ligne chez Aniline!
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testé les patrons de Coralie Bijasson?