Un Gérard éblouissant!
Attention les yeux! Réalisé pour Marie, voici une version détonante de Gérard, le manteau boyfriend de République du Chiffon. Le petit rayon de soleil bien agréable que nous avons eu pendant le shooting dimanche dernier le rend encore plus lumineux!
Ce Gérard, c’est toute une (belle) histoire!
J’avais d’abord repéré le modèle pour moi, mais je n’en avais pas vraiment besoin (deux manteaux neufs déjà achetés cette saison...et mon placard qui déborde!!!) et puis il y avait aussi cette laine bouillie jaune d’or repérée chez Ellen, qui m’attirait depuis la rentrée et que je touchais à chaque fois que j’entrais dans la boutique… mais je ne voyais pas quoi en faire parce que justement j’avais déjà un manteau jaune! (vous l'aviez aperçu ici !)
Alors quand Marie m’a avoué être folle de mon manteau (jusqu’à me proposer une garde partagée!!!), l’association s’est faite aussitôt dans ma tête: manteau Gérard + laine bouillie jaune d’or = manteau rêvé pour Marie...et tranquillité pour moi!!!
Le samedi après-midi je l’ai emmenée voir le tissu qu’elle a aussitôt approuvé, puis elle a choisi un satin bleu nuit pour la doublure et de superbes boutons émaillés avec des ancres marines. Pour celles qui ne connaissent pas, la mercerie Ellen est une véritable caverne d’Alibaba! Il ne faut pas y aller avec une idée précise mais plutôt se laisser surprendre par les trésors que l’on va y découvrir!
Et comme c’est une histoire qui se finit bien, le vendredi soir suivant lorsqu’elle est rentrée de Paris, le manteau l’attendait prêt à être porté, et moi j’ai vu à son sourire que j’avais bien travaillé!
J'ai fait quelques modifications par rapport au modèle: le dessous de col est réalisé dans un tissu contrasté (le satin de la doublure), j'ai ajouté une martingale de 4 cm de large dans le dos du manteau et j'ai allongé le modèle de 5 cm.
Pour le montage, j'ai suivi scrupuleusement les explications de Géraldine, à l'exception des parements d'ourlet que j'ai coupés à même les pièces dos et devant pour éviter d'avoir une couture au niveau de l'ourlet.
Ce modèle téléchargeable est vraiment top, le plus long est l'assemblage des feuilles A4, le décalquage et le découpage, mais ensuite c'est un vrai plaisir!
Si vous voulez découvrir d'autres jolies versions, en voici quelques unes qui m'avaient particulièrement plu chez Madeby6, Jolies Bobines et L'annexe dilettante!
Heureusement que j’ai fait les poches...je crois qu'elles auraient manqué! Non ?