Virevoltante!
La Flutter tunic issue de la collection Chameleon de Papercut porte bien son nom!
"Flutter" en anglais signifie "voleter, battre des ailes, flotter au vent" et c'est exactement la sensation que l'on ressent lorsque l'on porte cette robe à manches évasées, en particulier dans ce tissu si fluide et léger!
Lorsque je l’ai découverte pour la première fois sur le site de Papercut, elle ne pas tout de suite interpellée, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une robe mais d’une tunique (réalisable aussi en version top)!
C’est quand je l’ai vue dans ce rouge si éclatant à la soirée de l’Atelier des coupons, et très joliment portée par Elaine du blog La petite maison Couture, que j’ai été totalement convaincue et que j'ai su que je ne résisterais pas longtemps! Effectivement dès le lendemain matin le patron était acheté, téléchargé et imprimé! Le tissu, je l’avais déjà, il s’agit d’un crèpe léger acheté chez Ellen à Troyes comme beaucoup de mes tissus!
B.O. H&M et sandales Minelli (old)
Ce modèle est extrêmement simple à réaliser. J’ai coupé un XS pour un 36 et je n’ai rencontré aucune difficulté! Sur le modèle il est préconisé de finir l’encolure et l’ourlet des manches avec un biais apparent, mais sur cette version j’ai préféré poser le biais de l’encolure de manière invisible (mon biais était plus clair que le fond du tissu et cela tranchait trop à mon goût!) et pour les manches il ne me restait pas suffisamment de biais, j’ai donc surjeté le bord et réalisé un ourlet simple!
Comme il s’agit d’une tunique à la base, forcément la longueur était un peu juste (mais à peine!) pour une robe, j’ai donc, pour une fois, ajouté quelques centimètres (2 ou 3 je crois)!
Et c'est avec un petit battement d’ailes, pardon de bras, que je vous dis à très vite!