Chic is magic!
C'est un titre parfait pour terminer l'année en beauté...mais c'est surtout le nom du dernier kit à coudre créé par Cloé de Kit By Klo!
Lorsque Cloé m'a envoyé les visuels et proposé de tester sa nouvelle jupe en kit "Chic is magic", j'ai accepté sans hésiter!
J'aime son côté chic et actuel avec son pan asymétrique, son air de jupe portefeuille mais sans les inconvénients de la jupe qui s'ouvre, et j'ai aussitôt pensé à Pauline en découvrant le tissu, cette jupe était faite pour elle!
Comme je m'y attendais, elle a craqué aussi, alors j'ai pris ses mesures et le week end suivant la jupe était terminée, ajustée à sa taille et prête pour le shooting!
Quelle jolie surprise lorsque j'ai reçu mon colis: le kit était soigneusement emballé dans un furoshiki et lorsque j'ai dénoué le tissu, le contenu était tout aussi beau! Le lainage proposé est superbe, il a un aspect satiné et ne se froisse pas, le patron est prêt à découper, les explications claires sont sur des fiches numérotées et bien sûr il y a toutes les fournitures nécessaires à la réalisation de la jupe!
Je n'ai pas eu de surprise pour le taillage du patron qui correspond bien à la grille de taille fournie. J'ai juste fait un ajustement au niveau du pan: j'ai ajouté une pince au même endroit que sur le devant de la jupe, afin que le pan épouse mieux le devant, car sinon, au porter, il avait tendance à tirer et plisser.
Pour le montage de la fermeture invisible je n'ai pas suivi les explications, je l'ai montée comme habituellement en pliant en deux la ceinture pour marquer le bord supérieur de la jupe puis en piquant la fermeture sur toute sa longueur. Ensuite après avoir cousu le haut de la doublure à la ceinture, j'ai fixé les surplus de couture à points invisibles le long de la fermeture sur l'envers.
Je n'ai pas non plus assemblé la doublure et le tissu au niveau de l'ourlet, j'ai fait des ourlets classiques en ajoutant les surplus nécessaires au moment de la coupe.
Cloé propose aussi dans le livret d'explications une finition sans doublure, mais il faut bien avoir en tête que les surplus de couture du patron ne sont que de 1 cm, ce qui est peu pour un ourlet classique, sauf si on utilise un biais!
Je pense qu'il y aura une version bis, pour moi cette fois, mais ce sera maintenant pour le début de l'année, car il est temps de prendre un peu de repos et de penser aux fêtes!
Alors, c'est dans cette ambiance de Noël et avec le sourire de Pauline, que je termine cet article et cette année de blog en vous souhaitant à toutes et tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année! Prenez soin de vous et profitez!
♥♥♥ À l'année prochaine! ♥♥♥