Gentil grizzly
Je n'aurais jamais autant confectionné de manteaux que cet hiver et pourtant celui-ci, terminé le week-end dernier, ne me quitte plus! Il faut dire que sa matière chaude et épaisse est particulièrement confortable pour affronter notre météo hivernale et, porté col relevé, c'est un bonheur pour ma nuque!
Ce nouveau manteau adoré est le manteau Mazarine de Aime comme Marie! Tout m'a plu dans sa coupe: son style boyish avec ses épaules descendues, sa longueur, son boutonnage croisé et ses poches paysannes horizontales!
J'avais fait une bonne affaire en achetant ce coupon d'une très belle fausse fourrure bouclée couleur chocolat sur le site Montagud Tissus. Alors, quand le patron du manteau Mazarine est sorti, j'ai aussitôt imaginé mon nouveau manteau!
Mazarine se prête tout à fait à un tissu épais car ses emmanchures sont basses et larges, ce qui donne de l'aisance et le rend particulièrement confortable.
J'ai coupé le patron dans ma taille (en S). La carrure du manteau est suffisamment ample pour le porter sur un gros pull, en revanche je trouve que les manches auraient pu être 1 ou 2 cm plus longues.
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour sa confection, mais j'avoue ne pas avoir suivi le montage original indiqué dans le livret pour l'assemblage de la doublure au tissu.
Pour la doublure, j'ai utilisé un satin marron glacé, doux et fluide et pour apporter une touche de fantaisie, j'ai ajouté un passepoil contrasté rouge entre la doublure et le tissu. C'est un détail facile à réaliser et qui apporte toujours une belle finition au vêtement.
J'ai remplacé aussi les boutons par 2 grosses pressions plus adaptées à mon tissu.
Un petit saut de la joie pour terminer (un nouveau manteau ça vaut bien ça!) et je vous donne rendez-vous très vite pour un nouvel article!
♥ ♥ ♥