La petite robe rouge #2
La petite robe rouge c'est un peu comme la petite robe noire: une robe que l'on devrait toutes avoir dans sa garde-robe car sa couleur sublime aussi bien les peaux claires que les teints halés!
Celle-ci est un vrai coup de coeur! Modèle et tissu se subliment l'un l'autre: les épaules dénudées, les noeuds aux manches et la fluidité de la matière apportent à la robe une touche sexy pleine de peps et de fraîcheur à la fois!
J'ai utilisé pour ce modèle le crépon de viscose coquelicot d'Eglantine et Zoé, sa couleur est sublime et sa matière est tout à fait adaptée à ce genre de modèle. Pour conserver son aspect légèrement gaufré, après l'avoir lavé, je l'ai repassé pour enlever les faux plis, puis je l'ai vaporisé d'eau pour qu'il retrouve son aspect d'origine.
Le patron est issu du n°3 du magazine Couture Actuelle (c'est le n°4 qui est actuellement en vente). Il s'agit de la traduction du magazine espagnol Patrones qui propose des patrons inspirés des modèles de prêt-à-porter.
Le patron de la robe était proposé en tailles 40 - 44 - 48. Après vérification du tableau des tailles, j'ai trouvé que les mensurations d'un 36 correspondaient à une taille 38 dans le magazine, j'ai donc dessiné un traçé supplémentaire pour obtenir ma taille.
J'aurais cependant du mal à vous dire si cette marque taille grand ou pas! La robe me va parfaitement mais il s'agit d'une coupe ample et en ajustant l'élastique, elle pourrait convenir à un 34 comme à un 40!
Attention: dans les explications il est indiqué de reporter les tracés orange de la planche, mais il n'y a pas de tracés orange! Il faut reporter les tracés gris!
J'ai trouvé les explications claires, mais il faut dire que ce modèle est particulièrement simple à réaliser!
La seule modification que j'ai effectuée est la longueur de la robe que j'ai raccourcie d'une quinzaine de centimètres!
Le crépon rend cette robe particulièrement agréable à porter par fortes chaleurs. C'est le genre de robe idéal pour les vacances: à enfiler aussi bien sur son maillot pour aller au marché que pour sortir le soir!
Le choix de l'élastique est important! Je vous conseille de le prendre large et souple pour qu'il assure un bon maintien de la robe sans être inconfortable!
Si ce modèle vous tente et que vous n'avez pas le magazine, vous trouverez facilement des patrons ou des tutoriels pour réaliser des modèles similaires sur le net, avec ou sans volant à superposer! (Inspiration sur ma page Pinterest!)
Bonne semaine et à très vite avec de la couleur (encore!) et de la gourmandise!!!
♥ ♥ ♥