Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
6 juin 2017

La petite robe rouge #2

La petite robe rouge c'est un peu comme la petite robe noire: une robe que l'on devrait toutes avoir dans sa garde-robe car sa couleur sublime aussi bien les peaux claires que les teints halés!

Celle-ci est un vrai coup de coeur! Modèle et tissu se subliment l'un l'autre: les épaules dénudées, les noeuds aux manches et la fluidité de la matière apportent à la robe une touche sexy pleine de peps et de fraîcheur à la fois! 

P1570315 7

P1570301 2

P1570306 3

P1570299 1

P1570317 8

J'ai utilisé pour ce modèle le crépon de viscose coquelicot d'Eglantine et Zoé, sa couleur est sublime et sa matière est tout à fait adaptée à ce genre de modèle. Pour conserver son aspect légèrement gaufré, après l'avoir lavé, je l'ai repassé pour enlever les faux plis, puis je l'ai vaporisé d'eau pour qu'il retrouve son aspect d'origine. 

Le patron est issu du n°3 du magazine Couture Actuelle (c'est le n°4 qui est actuellement en vente). Il s'agit de la traduction du magazine espagnol Patrones qui propose des patrons inspirés des modèles de prêt-à-porter. 

IMG_7245 1    IMG_7243 2

Le patron de la robe était proposé en tailles 40 - 44 - 48. Après vérification du tableau des tailles, j'ai trouvé que les mensurations d'un 36 correspondaient à une taille 38 dans le magazine, j'ai donc dessiné un traçé supplémentaire pour obtenir ma taille.
J'aurais cependant du mal à vous dire si cette marque taille grand ou pas! La robe me va parfaitement mais il s'agit d'une coupe ample et en ajustant l'élastique, elle pourrait convenir à un 34 comme à un 40!

Attention: dans les explications il est indiqué de reporter les tracés orange de la planche, mais il n'y a pas de tracés orange! Il faut reporter les tracés gris!

J'ai trouvé les explications claires, mais il faut dire que ce modèle est particulièrement simple à réaliser!
La seule modification que j'ai effectuée est la longueur de la robe que j'ai raccourcie d'une quinzaine de centimètres!

P1570311 5

P1570312 4

P1570327 10

 

Le crépon rend cette robe particulièrement agréable à porter par fortes chaleurs. C'est le genre de robe idéal pour les vacances: à enfiler aussi bien sur son maillot pour aller au marché que pour sortir le soir!

Le choix de l'élastique est important! Je vous conseille de le prendre large et souple pour qu'il assure un bon maintien de la robe sans être inconfortable!

P1570323 9

P1570352 11

P1570356

Si ce modèle vous tente et que vous n'avez pas le magazine, vous trouverez facilement des patrons ou des tutoriels pour réaliser des modèles similaires sur le net, avec ou sans volant à superposer! (Inspiration sur ma page Pinterest!)

Bonne semaine et à très vite avec de la couleur (encore!) et de la gourmandise!!!

♥ ♥ ♥ 

Commentaires
M
Bonjour très beau modèles le magazine date de quel moi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai cherché sur le net pour me procurer ce magazine. Mais impossible. Savez ou je pourrais avoir le patron du modèle 28 ?<br /> <br /> Je vous suis depuis quelques temps et je peux dire que vous avez un don pour choisir les tissus qui rendent les modèles de vos créations magnifiques.<br /> <br /> Bravo et Merci d'avance
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> Sublissime!!!! A tomber! Sincèrement!!!<br /> <br /> J'ai acheté ce magazine, beaucoup de leurs modèles me plaisent! <br /> <br /> Je n'ai pas encore tenté car j'appréhende leurs patrons et leurs explications!<br /> <br /> Merci pour ton retour!!
Répondre
L
MA-GNI-FI-QUE ce rouge coquelicot et la robe vous va à ravir, j'adooore; d'ailleurs où peut-on trouver ce magazine? j'ai cherché sur le net et rien! merci
Répondre
L
bonjour, effectivement ce modèle vous va à ravir et du coup donne très envie... de m'en faire une dans cet esprit, mais il me reste une question : est ce que l'élastique reste en place quand vous levez le ou les bras? <br /> <br /> merci pour vos post si complets, gentils et jolis
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> Bravo pour vos réalisations<br /> <br /> Je souhaite commander ce magazine. Toutefois la référence au dessus du code barre n'est pas lisible ; pouvez vous me l'adresser ?<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
N
Que tu es belle dans cette robe ! Cette robe te va à ravir, bravo !
Répondre
A
Merci 😉
Répondre
M
Merci pour le temps passé à nous offrir de si jolis REPORTAGES et PARTAGE<br /> <br /> tout est de bon goût et joliement fait <br /> <br /> Je suis moi même créatrice et artisanne et je fait beaucoup de choses pour ma boutique à uzes .....<br /> <br /> Si vous passez dans le Gard je serais heureuse de vous redire ceci de vive voix et peut être de partager moi aussi mes informations avec vous <br /> <br /> J ai longtemps fait des vêtements aujourd'hui ce sont les chapeaux qui me passionnent ..et ma soeur qui travaille avec moi fait des vêtements et du feutrage de laine remarquable<br /> <br /> Notre boutique s appelle <br /> <br /> PETIT BÉGUIN à uzes dans le Gard <br /> <br /> Et je suis martine pech
Répondre
A
elle est magnifique !!! superbe robe, superbe modèle, superbe lieu de reportage ! Bravo et merci
Répondre
A
A la fois chic et décontractée, j'aime beaucoup!
Répondre
A
Barbara juste une petite question combien de mètre de tissus ? Merci
Répondre
L
très ravissant dans cette couleur, il fallait oser<br /> <br /> bravo<br /> <br /> amicalement
Répondre
H
magnifiiiique
Répondre
G
C'est clairement vrai, la petit robe de couleur est un incontournable pour l'été ! Et ce rouge est très très beau. Les petits noeuds rehaussent un modèle très basic mais qui comme tu l'as dit, ira pour pleins d'occasions.<br /> <br /> Cette robe est très jolie et elle ta va très bien !
Répondre
R
Comme d'habitude, cela te va comme un gant :-) et j'aime aussi tes chaussures !
Répondre
L
Tout simplement magnifique!! J'adore... Bizh. Del
Répondre
T
Merci pour les liens cela va sauver mon top! La robe est superbe, le rouge te va très bien!
Répondre
Z
Magnifique !!!!!
Répondre
C
C'est un modèle fait pour toi!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
C
absolument splendide!!! cette couleur te va à ravir et les petits nœuds sur les manches font tout le charme et l'originalité de cette robe!!!!! bravo....
Répondre
B
Une très belle réussite encore et encore et le rouge te va très très bien!!!
Répondre
M
Cette robe est une merveille!<br /> <br /> Je vais me lancer je crois...<br /> <br /> Merci pour ces très belles photos.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
Bravo Barbara, sublissime...votre tissu ressemble énormément à du double gaze .. merci pour l'inspiration<br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Très jolie et sexy, vraiment parfaite pour l'été 😊
Répondre
P
Splendide ! Cette couleur te va à ravir. Tu es magnifique ! Ton elegance naturelle et ta silhouette subliment n'importe quelle tenue. Et ta couture est parfaite.
Répondre
M
Barbara on ne peut encore une fois que vous complimenter, pour moi aussi la petite robe rouge est une indispensable, celle qui nous rend jolie et joyeuse,bravos aussi a votre photographe!!!!! le fond gris des pierres avec le rouge sublime!!!!!!je vais essayer de trouver ce magasine merci beaucoup, vous êtes vraiment très belle
Répondre
A
Elle est sublime j'adore ! en plus je ne connaissais pas ce magasine . Et effectivement me tissus sublime cette magnifique robe 😍
Répondre
S
Les épaules dénudées et les petits flots apportent un côté bohème que j'aime beaucoup! Tu es ravissante dedans!
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 675 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 743 297