Le temps des cerises
Je vous l'ai probablement déjà dit, mais j'ai toujours eu un faible pour les emmanchures américaines comme pour les manches raglan: non seulement c'est plus facile à coudre et à ajuster qu'une manche montée, mais surtout, je trouve que cela fait de jolies épaules!
Alors quand j'ai découvert le nouveau top Imaia de Slow Sunday, j'ai forcément craqué!
La cerise sur le gâteau: Imaia est un patron 3 en 1: version basique avec emmanchures américaines, version à volant, ou version à emmanchures raglan et manches papillons!
Pour cette première réalisation, j'avais très envie de tester la version volantée, originale et pleine de fraîcheur, et ce coton rayé brodé de petites cerises de chez Toto, pile dans la tendance, était parfait pour ce projet!
Les jolis modèles de Slow Sunday ont envahi les réseaux sociaux depuis plusieurs mois déjà et pourtant Imaia est le premier patron de la marque que je couds!!! Ce ne sera certainement pas le dernier car j'ai vraiment été emballée par le modèle, sa coupe, ses finitions et les explications claires du livret.
J'ai coupé le patron en taille 36, ma taille habituelle et je n'ai rien retouché, les emmanchures sont parfaitement ajustées sans être trop serrées et le biais étroit d'encolure se pose facilement pour une finition soignée.
Ce qui me plait le plus: le tombé du volant sur le devant ainsi que la finition du dos: une fente fermée par une bride et un bouton (que j'ai choisi rouge...cerise!) et encadrée par deux plis qui donnent l'aisance nécessaire.
Conquise par ce premier patron Slow Sunday, vous ne tarderez certainement pas à voir d'autres modèles de la marque par ici!
Je publierai encore en juillet mais le blog (et la blogueuse!) seront en vacances bien méritées tout le mois d'août!
Alors à toutes celles qui partent en juillet, je vous souhaite d'avance de très belles vacances et à toutes les autres, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥