Nellie la jolie
Premier post de février et premiers rayons de soleil depuis longtemps!
Je ne vous avais pas encore présenté cette petite blouse cousue il y un bon moment déjà, il s'agit de la blouse Nellie de République du Chiffon, un modèle féminin qui se porte en toutes saisons et qui m'a permis de profiter du soleil sur le perron de la maison...le temps du shooting seulement, les rayons du soleil n'étant pas encore assez puissants pour réchauffer la pierre!!!
Le patron original est proposé sans manches, idéal pour le plein été ou pour glisser sous un gilet, mais une version à manches me tentait plus!
J'ai donc choisi un tissu intemporel et de belle qualité: un chambray imprimé de petits points noirs de chez DIY District et j'ai ajouté les manches qui lui manquaient!
Pour trouver la manche adéquate j'ai comparé les emmanchures de Nellie avec celles des patrons que j'avais à la maison et j'ai finalement choisi de lui ajouter les manches d'Hedwige (également de République de Chiffon). Si vous hésitez, vous pouvez aussi, comme Marielle de l'Annexe dilettante, utiliser les manches de Suzon qui sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site de République du Chiffon.
J'avais réalisé une première version de Nellie l'été dernier et, forte de mon expérience, j'ai remonté de 2 cm le décolleté devant et réduit la largeur du volant fini à 2 cm.
Je n'ai pas rencontré de souci pour l'assemblage des manches, j'ai coupé ma taille habituelle et la chemise est confortable, même si elle est un peu ajustée au niveau des emmanchures. C'est visible sur les photos, en particulier sur celle de dos (ci-dessus), l'épaule prévue à l'origine pour une version sans manche est un peu trop étroite, du coup la tête de manche remonte trop sur l'épaule et ça "tire" un peu sous le bras! Si c'était à refaire, j'ajouterais 1 à 2 cm en largeur d'épaule et je redescendrais aussi de 1 à 2 cm sous le bras!
Ces petits défauts ne m'empéchent pas de porter cette blouse que j'aime beaucoup et d'ailleurs, sous une veste, on ne voit que l'essentiel: le décolleté bordé de son volant féminin!
A très vite!
♥ ♥ ♥