Velours douceur pour combi d'hiver
Avec le confinement et le télétravail qui nous ont contraints à passer plus de temps à la maison, la proposition de vêtements confortables et moelleux s'est développée considérablement ces derniers mois pour nous rendre la vie plus douce...de là à vivre en pyjama, il n'y a qu'un pas mais que je ne franchirai pas!!!
Confort et style ne sont pas incompatibles, alors pas question d'en sacrifier l'un pour l'autre! Même si cela fait longtemps que j'ai remisé mes talons de 10 cm (juste sortis pour le shooting!), il n'est pas question de se laisser aller, s'habiller est bon pour le moral et beaucoup de tenues élégantes sont confortables!
Les combinaisons font partie de ces pièces que j'affectionne particulièrement: nul besoin de réfléchir le matin: un tee-shirt, une combi, une paire de baskets (jamais de chaussons!), des boucles d'oreilles et me voila prête à affronter la journée!
Bien que j'en ai déjà un certain nombre, je n'en avais pas encore cousue cet hiver et la combinaison Les Garçonnes de Popeline et Linon avec ses manches ballons originales m'a parut totalement indispensable! Ce patron est issu de la collaboration avec Julie de Jolies Bobines tout comme la chemise L'Emblématique que j'avais cousue il y a quelques semaines!
Le patron est très bien taillé, la combinaison n'est pas trop ample, il y a juste l'aisance nécessaire pour un confort optimum (je peux m'asseoir en tailleur sans problème!)
J'ai coupé un 36 (ma taille habituelle) et l'entre-jambe tombe bien pour mes 1,66m. Par contre si vous aimez vraiment le "très oversize" ou très "loose", je vous conseille de couper une taille au-dessus!
Pour réaliser cette combinaison j'ai utilisé seulement 2,60 m de tissu en 140 cm de large et j'ai eu de quoi faire la ceinture en plus.
Côté modif, je n'ai pas fait grand chose! J'ai suivi les explications qui étaient très claires et j'ai juste ajouté quelques surpiqures au niveau de l'empiècement d'épaules et du dos.
Après essayage, j'ai recoupé 8 cm en bas de jambe, en conservant juste ce qu'il fallait pour faire un ourlet surpiqué avec double repli: 1cm + 3cm.
Je n'ai pas de photo à vous montrer, mais pour vous donner une idée, la combinaison sans revers et sans ceinture arrive à ras de mes talons.
Le tissu est un velours de coton milleraies qui provient de chez Ellen à Troyes comme les boutons assortis.
La couleur est vraiment jolie, c'est un bleu qui tire vers le gris et qui ne fait pas du tout layette!
Conclusion: j'adore!!! Cette combinaison est une pièce "comfy" (comme on dit maintenant!) à la fois sobre et stylée à porter aussi bien avec des baskets que des talons hauts!
Bravo Linda et Julie, vous avez assuré, la collection capsule La Masculine est juste canon!
Et vous, le confinement vous a t-il fait revoir votre façon de vous habiller?
A très bientôt!
♥ ♥ ♥