Comme un air de printemps!
La blouse Rozan est issue, comme ma combi Tulia, de la dernière édition de Fibremood (la n°13) et dans cette double gaze imprimée des Coupons de Saint Pierre, je la trouve particulièrement printanière!
J'avais d'ailleurs fait un mini-shooting en intérieur juste après avoir terminé de la coudre, et en cet fin d'après-midi, à l'heure du thé, la lumière était tellement douce, que nous avons repris quelques photos pour lui rendre hommage! On croirait presque un soir d'été!!!
Quinze jours entre les deux shootings (et aussi une coupe de cheveux pour les plus observatrices!!!) mais toujours la même blouse, si douce et si jolie! J'aime particulièrement sa forme ample romantique et son décolleté en V original!
J'ai trouvé la blouse Rozan très rapide à coudre et sans difficulté aucune. J'ai coupé une taille S correspondant à mon 36 et c'est nickel.
J'ai cousu ici la version avec les volants aux manches, mais si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de supprimer les volants et de prolonger les lignes de manches pour les faire droites!
C'est le genre de modèle facile à porter et même par forte chaleur! Je l'imagine bien aussi en broderie anglaise colorée, en double gaze unie ou encore en chambray, mais dans tous les cas mieux vaudra éviter les tissus trop rigides, qui apporteraient trop de volume!
Les tissus unis mettront aussi particulièrement en valeur sa coupe, que l'on voit peut finalement avec un imprimé!
Et vous, avez-vous déjà commencé à réfléchir à vos cousettes de printemps? Quels modèles ou quelles couleurs vous attirent? Je suis curieuse!
A très bientôt en attendant les beaux jours!
♥ ♥ ♥