Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bee made
19 mars 2012

Ma petite veste sixties!

Allez! Un peu de couture pour commencer la semaine! 

J'avais surtout tricoté ces dernières semaines, il faut dire que le tricot, c'est plus convivial que la couture, on peut s'installer au salon avec les autres, discuter, enfin compter ses mailles à voix basse pour ne pas gêner ceux qui regardent la télé...mais on est ensemble!!

La couture, elle, nécessite l'isolation dans une pièce à part pour étouffer le bruit de la MAC, et puis il faut de la place, on s'étale, on met des fils partout....mais... en même temps c'est plus rapide que le tricot!

Alors voici ma dernière petite couture!   

Très facile à coudre, les proportions de cette petite veste à manches 3/4 en font un modèle idéal pour la mi-saison! 

Le montage raglan des manches lui donne un look très Couture.

Elle peut aussi bien être associée à un pantalon 7/8 et des escarpins à petits talons qu'à un jean retroussé avec des ballerines!

 P1160198

P1160182

P1160192 P1160180

P1160195

P1160196 

Il s'agit du paletot n°106 issu du Burda Style de septembre 2007.

Pour le confectionner j'ai utilisé 1,20 m de lainage léger et 3 gros boutons en pâte de verre noirs. Toutes ces fournitures ont été achetées chez Ellen à Troyes.

 
Commentaires
C
Merci beaucoup, Barbara, pour votre réponse.<br /> <br /> très bonne soirée.
Répondre
C
Bonjour Barbara, <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez un peu de temps, je serais ravie de recevoir la copie du patron de la "petite veste sixties". Je me ferai un plaisir de vous envoyer un patron de robe droite avec des découpes en biais sur le devant et que je vois très bien sur vous!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie. Bien à vous.<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Bonjour Barbara, <br /> <br /> Je recherche toujours désespérément le patron de la "petite veste sixties" publiée le 19/03/2012, car je l'adore. J'ai fouillé en vain sur internet pour me procurer le n° du Burda concerné (septembre 2007), sans succès car il semble épuisé et introuvable.<br /> <br /> Comme je taille un 36 chez Burda (qui taille un peu grand), pourrais-je vous demander de m'envoyer une copie du patron (une simple copie sur du papier journal me suffirait!). Je peux vous envoyer des timbres ... et le patron d'un robe droite munie de fermetures éclair en biais, très chic, que j'ai de multiples fois réalisée en crêpe de laine et que j'imagine très bien sur vous!<br /> <br /> Je serais ravie de vous envoyer la photo de la veste réalisée... et non moins ravie de vous rencontrer dans l'une de ces adresses parisiennes incontournables : Sacrés coupons, Bennytex, tissus Gilles... et autres lieux de perdition!<br /> <br /> Bien à vous et très bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
D
Je ne trouve pas le patron de la "petite veste sixties". Pouvez vous m'indiquer où me le procurer?
Répondre
F
Bonjour, j'aime beaucoup "Ma petite veste sixties" publiée le 19 mars 2012. Où puis-je trouver ce patron? <br /> <br /> Pourriez-vous me donner le N° du Burda concerné? Je vous remercie.
Répondre
C
Où trouver ce sympathique patron ?
Répondre
D
Elle est super jolie, super bien coupée, le tissu est vraiment beau ! j'aime beaucoup !
Répondre
B
Merci beaucoup! 😊
Répondre
G
J'adore! Elle est très chouette cette veste :)
Répondre
Bee made
Bee made
Newsletter
3 606 abonnés
Suivez-moi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 118 397