Mistral orange
Dans mon colis YA+KA, il y avait aussi une surprise: un imprimé spécialement (et très bien) choisi par Virginie pour moi, le "Tire treads orange" de Michael Miller. Alors, je n’ai pas résisté, aussitôt cousu aussitôt porté: mon coupon est devenu un top Mistral de Aime comme Marie!
Oups ! Il restait un fil de fronce!!!
Aucune difficulté pour la couture de ce top déjà réalisé une première fois dans un imprimé à fleurettes!
Cette fois, je n’ai pas eu besoin de doubler le haut car mon tissu ne le nécessitait pas, je me suis contentée d’une parmenture en voile de coton blanc.
Par rapport à ma première version, j’ai apporté quelques modifications : j’ai remonté de 3 cm le décolleté dos pour ne plus avoir de souci de soutien-gorge qui dépasse et ensuite, comme je trouvais que les emmanchures baillaient un peu sur le devant, j’ai ajouté des pinces de poitrine de 1,5 cm de large, c’est peu mais ça change tout ! (voir positionnement sur la photo ci-dessous)
J’en profite pour remercier encore une fois Virginie et Joël pour leur générosité et leur gentillesse et je vous conseille vivement d’aller visiter leur boutique en ligne YA+KA Mercerie Créative, il y a des nouveautés régulièrement et le choix s’étoffe de jours en jours!