Mon Teddy Blossom!
Décidément, le magazine La Maison Victor nous apporte de nouvelles (et bonnes!) surprises à chaque numéro!
La veste Blossom est un modèle issu du numéro de mars-avril 2015. J'avais justement envie d'un Teddy cette saison, alors ce modèle est arrivé à point!
Je trouve que ce petit blouson très tendance remplace avantageusement la veste de tailleur, il a ce côté à la fois chic et décontracté qui nous permet de le porter aussi bien au bureau que le week-end et qui le rend complètement indispensable!
Pour cette première version j'ai choisi du blanc et une matière vraiment très confortable sur le site de The Sweet Mercerie, il s'agit d'un jersey matelassé à motif de nattes. Mon blouson est un vrai doudou, j'adore le porter!
Chino H&M, tee-shirt Kookaï (old), Chaîne et pendentif Ginette NY et lunettes Ray-Ban
Si le modèle n'est pas compliqué à monter, en revanche j'ai trouvé que les explications n'étaient pas très limpides, presque trop détaillées! J'ai donc suivi mon instinct et monté le modèle comme une veste classique, d'autant plus que j'ai choisi d'ajouter une doublure pour plus de confort...et parce que c'est plus joli! J'ai réalisé cette dernière dans un coton léger imprimé Flamand acheté chez Ellen à Troyes.
La Maison Victor "taille grand" si l'on se réfère à la grille de tailles, mais pour ce modèle, après vérification des mesures des pièces du patron, j'ai coupé ma taille: un 36 et les proportions étaient correctes, j'étais n'ai fait aucun ajustement!
Attention pour le col: la longueur est prévue pour un bord côte qui est un tissu très extensible. Si comme moi vous utilisez le tissu du corps du blouson, pensez à allonger un peu le col de manière à ce qu'il soit suffisamment long! (Je ne l'ai pas fait et bien que mon tissu soit légèrement extensible, je trouve que le col est un peu court et ne descend pas assez sur les devants!)
En conclusion je dirais que ce modèle est vraiment top, bien proportionné et sobre avec des détails que j'aime: le devant et les poches fermés par un zip, l'élastique au bas du blouson et des manches et le petit col si caractéristique du Teddy!
...tellement mignon, qu'il nous en faudrait aussi un en lainage, un en jacquard, un bicolore, un en molleton, un imprimé, un doublé éponge, et aussi un à sequins et un en dentelle noire pour le soir...et je m'arrête là, mais les possibilités sont infinies!
Et vous, avez-vous succombé à la Teddymania?