Tranquille Emile!
Les premières cousettes de printemps sont toujours un bonheur et Emile en a fait partie cette année! C'est le premier modèle de la nouvelle collection de République du Chiffon que j'avais testé et les photos avaient été prises lors d'un week end au Touquet fin février! Le shooting avait été très rapide, car s'il y avait du soleil, il y avait aussi beaucoup de vent et il faisait seulement... 2°C! Heureusement la parka fourrée n'était pas loin!!!
J'aime beaucoup Emile, c'est un modèle très féminin avec son empiècement qui aplatit le ventre et ses plis qui donnent de l'aisance. Il est fuselé juste ce qu'il faut, pour que le pantalon ne coince pas au niveau des mollets!
En revanche, si le dos zippé est sexy, ce n'est pas forcément très confortable (ou allors il faut avoir une totale confiance en la qualité de sa fermeture à glissière...histoire de ne pas risquer de se retrouver les fesses à l'air!), mais ceci dit, rien n'empéche de poser le zip sur le côté! A vous de voir!
J'ai utilisé pour cette version test un coton/lin bleu et blanc cassé acheté aux Tissus d'Ines à Troyes, je suis assez fan des tissus rayés que je trouve toujours facile à porter dès les premiers rayon de soleil, même s'il faut les accompagner d'un pull...ce que j'aurais d'ailleurs dû faire pour le shooting, il y avait tellement de vent que le tee-shirt ne tenait pas en place dans le pantalon!
Après Jackie, Adèle, Josie et Suzon, Emile est le dernier test de la nouvelle et sublime collection de République du Chiffon que je vous présenterais!
Mon plus gros coup de coeur restant Jackie (on est addict aux combis ou on ne l'est pas!!!), dites-moi quel est le modèle qui vous a le plus fait craquer?