Andria
C'est une seconde robe que je vous propose cette semaine, mais dans un style complètement différent de la précédente!
Il s'agit de la robe Andria de Anne Kerdilès. Son encolure bateau, sa taille haute, son jeu de plis sous poitrine et sa jupe qui tourne lui donnent un petit look vintage qui me plait bien!
Elle est à la fois confortable et féminine, et réalisée dans une couleur ou un motif punchy, c'est le genre de pièce qui nous sauve lorsque l'on ne sait pas quoi mettre le matin! Ballerines, nu-pieds ou talons, tout lui va!
J'ai choisi ici un twill de viscose imprimé acheté chez Mister Tissu. Sur ce site est proposé une petite sélection de tissus sélectionnés par Laurence, cette couturière passionnée aussi connue sous le nom de Poppysew, mais attention: quand un tissu vous plaît, mieux vaut le prendre rapidement car les coupons s'envolent vite et ne sont pas réassortis.
Concernant le patron, il est coupé dans ma taille habituelle et je n'ai fait aucune modification. L'empiècement de ceinture sur le devant est très féminin et marque bien la taille. J'aime beaucoup la coupe du corsage avec son jeu de pli devant et son décolleté dos, c'est une coupe très flatteuse!
Note pour les grandes (1,70m et plus): pensez à vérifier la hauteur de buste et l'allonger si nécessaire car la taille est haute!
Le bas de robe est assez ample, légèrement en forme et dotés de plis creux! Si vous aimez les robes qui tournent, Andria vous plaira à coup sûr!
Le plus: Andria est peu gourmande en tissu: 2 mètres seulement pour cette version avec une jupe d'environ 53 cm de haut. Si vous souhaitez l'allonger pour une version midi, il vous faudra ajouter l'équivalent de 2 fois le nombre de cm que vous désirez ajouter!
Comme vous pouvez le voir, j'ai repris la couture sur un rythme plus "soutenu" ces deux dernières semaines (coupe du monde oblige!!!), mais j'ai pris du retard sur les shootings et les publications, alors en attendant n'hésitez pas à aller sur Instagram, j'y publie toujours quelques photos en avant-première!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥