Violette
Lorsque j'entends ce mot, la première chose qui me vient à l'esprit n'est ni la fleur, ni la couleur mais le bonbon du même nom!
Je pense que cela fait des années que je n'en ai pas mangés, mais je me souviens exactement de leur goût si délicatement parfumé à la violette!
Quant à la couleur, je crois bien me souvenir aussi avoir jurer ne plus jamais en porter, mais on se fait à tout et ce qui était improbable un jour devient désirable un autre...alors plusieurs pièces allant du parme au violet ont déjà rejoint mon dressing cette année!
Bref, tous ces mots pour en venir au sujet de cet article: ma blouse joliment prénommée Violette et issue du livre Ma garde-robe bohème chic de Charlène du compte Cha's hands. Je l'ai confectionnée dans un crêpe de viscose imprimé (bien évidemment) de fleurs violettes!!!
Le livre de Charlène, en plus d'être très joliment illustré, permet de réaliser de nombreuses pièces avec différentes variantes comme Violette qui se décline en robe boutonnée ou en top avec ou sans manches. Si vous suivez déjà Charlène sur Instagram, vous reconnaitrez facilement sont style car le livre est à son image! C'est un livre très complet et détaillé, avec des explications claires accompagnées de photos. Les pièces des différents patrons sont à décalquer sur des planches fournies avec le livre.
La version que j'ai choisie était cintrée par des pinces devant et dos, je les ai simplement remplacées par des pinces poitrine d'un autre modèle pour avoir une blouse facile à porter et confortable pour les fortes chaleurs.
En dehors de ce choix je n'ai fait aucune autre modification de coupe, la taille est parfaite: bonne largeur et bonne longueur pour être porté aussi "par dessus"!
Ce qui m'a fait craquer, c'est le jeu de plis de son col, je le trouve à la fois élégant et délicat, et il est de plus très simple à réaliser.
Le modèle présente une fente au dos et se ferme par une bride et un bouton.
Pour la finition de l'encolure et de la fente, j'ai fait une surpiqure discrète à quelques millimètres du bord, quasiment invisible car cachée par le col.
J'aime beaucoup le rendu associé à ce joli crêpe provenant des Tissus Ellen...
...et le problème quand tu habites à 10 minutes à pied d'une telle caverne d'Ali baba, c' est qu'il est bien difficile de résister!
J'avais acheté en même temps que l'imprimé à fleurs violettes, un autre crêpe de viscose dans les mêmes tons en plus pastel, je vous le montre ci-dessous parce qu'il est vraiment joli et en plus il est dispo sur le site de Ellen ici!!! Il s'agit comme le premier d'un crêpe léger qui peut convenir aussi bien à une robe d'été qu'à un top, j'en ai pris 2 mètres mais j'hésite encore sur son utilisation...ce sera la surprise!
Et vous le violet c'est plutôt: jamais de la vie, pourquoi pas, vous adorez, ou bien vous n'aimez que les bonbons?!!!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥