Duo fleuri
Des fleurs encore des fleurs!!!
Je vous présente aujourd'hui mon duo de choc constitué d'un short et d'une veste fortement inspirés de la dernière collection de Sézane!
L'imprimé aux couleurs acidulées lui apportent du peps et de la fraicheur et le short est finalement plus pratique et confortable qu'une jupe courte pour courir toute la journée, d'autant plus que sa longueur mi-cuisse me permet de le porter aussi au bureau!
Et parce que l'on gagne son temps à utiliser des patrons déjà cousus, j'ai réitéré avec 2 modèles de Fibremood: la veste Kai et le pantalon Peaches transformé en short pour cette version!
Pour cet ensemble, j'ai utilisé un coton de densité moyenne, qui a une tenue suffisante pour une veste estivale. Je l'avais acheté en magasin chez Ellen en début de saison, il est d'ailleurs encore disponible sur le site ici. J'aime particulièrement ses couleurs et l'imprimé très dense!
Pour le confort, j'ai doublé le corps d'un coton uni léger et les manches d'un satin pour faciliter l'enfilage.
Il y a deux ans déjà, je vous avais partagé ma première version de la veste Kai, qui dans sa version originale était suffisamment longue pour être ceinturée.
Pour cette version que je souhaitais porter avec un short, je me suis basée sur la longueur de la veste Gracie de Sézane: 65 cm pour un 36.
J'ai d'abord testé le rendu en épinglant un repli sur ma première version et une fois validé, j'ai raccourci toutes les pièces (tissu et doublure) des devants et dos du patron de 10 cm.
J'ai également remplacé les poches plaquées (trop grandes pour cette version courte) par des poches passepoilées à rabat...mais c'est vraiment parce que j'aime les jolies finitions car en réalité on les distingue à peine sur cet imprimé!!!
Le short a été réalisé à partir d'un patron de pantalon, je vous avais d'ailleurs montré ma première version en début de saison.
Le pantalon Peaches de Fibremood est un patron particulièrement bien fini notamment au niveau des poches au dos, pour cette version short, je me suis contentée de les remplacer par de fausses poches passepoilées.
Ensuite la seule modif que j'ai faite (en dehors des jambes coupéest!!!) est d'augmenter la profondeur des deux plis devant de 0.75 cm de manière à gagner 3 cm sur la largeur devant de chaque jambe.
La longueur côté du short fini est d'environ 36 cm hors ceinture.
Sac crochet doré Monoprix - Ceinture La Rue des Artisans
Le petit détail que je suis la seule à voir: l'étiquette tissée de La Petite Maison couture, réalisée en série limitée et en collaboration avec Jolies Bobines!
Et parce que la nouvelle édition de Fibremood sera disponible dès mercredi prochain en kiosque, je vous montrerai très bientôt une nouvelle pièce cousue en avant-première pour la sortie du magazine!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥