Une dernière pour l'été!
Je n'avais pas eu le temps de la coudre avant de partir, ma petite robe en Wax, mais je me suis dis qu'il n'était pas trop tard d'autant plus que: 1) j'avais encore les épaules (un peu) bronzées pour la porter, 2) il faisait encore beau, 3) j'avais mis de côté un patron ultra rapide à réaliser et 4) je n'aurais peut-être plus envie de porter du Wax l'année prochaine!
Sandales Minelli, Sac Gérad Darel (piqué à ma fille car c'était juste le bleu qu'il me fallait!)
Il s'agit du patron 4C du Burda Couture Facile PE2012.
Le patron est vraiment bien taillé (réalisé ici en T36) , il tombe pile poil au niveau des emmanchures et de la poitrine.
J'ai apporté deux modifications au patron de cette robe, tout d'abord au niveau des emmanchures, j'ai replié les parements sur l'envers, car je n'ai pas joué sur le contraste (contrairement au modèle original) et j'ai glissé entre les coutures (en guise de passepoil) un galon de petits pompons oranges.
J'ai également raccourci la robe (la fille fait sûrement 1,80m sur la photo Burda!), arrondi l'ourlet comme une liquette et fait la même finition que pour les emmanchures. Le parement intérieur de l'ourlet fait 5 cm de large environ et permet d'alourdir un peu l'ensemble pour un meilleur tombé!
Je craignais que le galon fonde au repassage mais en diminuant un peu la chaleur du fer, je n'ai eu aucun souci!
Cette finition d'ourlet est facile à réaliser et je pense que je l'adapterai cet hiver sur une petite robe noire! J'adore ces petits pompons et il en existe de toutes les couleurs!
* Photos prises par mon photographe préféré, Monsieur Bee made, sur les quais et devant la préfecture à Troyes!
L'imprimé Wax provient de Ellen Décoration à Troyes et j'ai acheté le galon à mini pompons sur le site de Ma petite Mercerie. C'était ma première commande sur ce site et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, en plus du délai rapide de livraison, mon colis était accompagné d'un petit mot manuscrit et de petites surprises: bloc-note, crayon, calendrier et même un carambar! Même s'il s'agit d'un geste commercial, j'ai trouvé l'attention tout à fait charmante!