C'est la rentrée...vite une petite laine!
Le voici enfin mon Inversion cardigan de Jared Flood directement inspiré de l'origami, commencé en juin et terminé pendant les vacances entre 2 baignades! Juste à temps pour affronter les premières soirées fraîches de septembre!
Déjà le choix de la laine n'a pas était facile, je voulais un bleu cobalt, j'ai finalement choisi la Lana d'Oro (alpaga et laine) coloris Bleu électrique chez Laine et Tricot après avoir vérifié sur plusieurs écrans (maison, bureau, PC, Mac, tablette et téléphone, on n'est jamais trop prudent!) que le bleu que je voyais sur le site était bien bleu et ne tirait ni sur l'indigo ni sur le marine!
Je croyais que ce serait facile, 3 rectangles, du jersey et des côtes oui, mais c'est du Jared, donc en anglais forcément, pas si simple que ça, mais toujours ingénieux, alors il faut essayer de comprendre, faire confiance et au final le résultat est toujours là!
J'aurais dû pourtant me méfier, Aurélie l'a fait, et même elle qui est pourtant une experte a souffert avec ce tricot!
1ère étape: la traduction, à l'aide de Reverso et de lexiques tricots anglais-français et quand ce n'est pas clair les vidéos pour les techniques particulières et sans oublier les conversions pouces/cm dans le texte et sur les schémas!
2ème étape: le choix de la taille: 6 tailles proposées à choisir en fonction de la mesure (en pouces bien sûr!) du milieu dos du cou jusqu'au poignet (enfin c'est ce que j'ai compris!). Pour moi j'ai fait la 2ème taille!
3ème étape: On s'y met! Des km de jersey (j'avoue que c'était vraiment monotone!), des côtes avec mailles glissées tricotées séparément (car elles ne montent pas aussi vite que le jersey) mais sans une seule maille à l'envers! Magique! Du pur Jared! L'assemblage était un peu délicat et le moindre défaut se voit sur une telle surface de jersey.
Ce gilet peut se porter dans les 2 sens! C'est pour ça qu'il s'appelle Inversion Cardigan!
Voici les deux versions, mais j'avoue que je ne suis pas convaincue par le sens "inversé"!
sens "normal" sens "inversé"
Finalement je le porterais seulement à l'endroit mon gilet, mais je l'adore, il tout doux et super confortable, et en bonus, j'ai encore appris de nouvelles techniques de tricot avec Jared!