Tartan rock
Je n'ai pas échappé à la tendance Tartan de la saison!
J'avais craqué pour cet écossais lors de ma dernière virée chez Ellen Décoration. Un lainage avec une face grattée toute douce et des couleurs faciles à porter. C'était il y a quelques semaines déjà pendant leur semaine de soldes et d'ailleurs je n'ai pas résisté non plus à l'appel de quelques coupons supplémentaires!
J'aurais pu opter pour la jupe crayon longueur genoux encore tendance cette saison, mais autant ça peut faire décalé sur une fille de 20 ans, autant sur moi je n'étais pas sûre que ce ne soit pas pris au premier degré, genre institutrice sur le tard (!!!), alors après quelques hésitations, je me suis décidée pour une valeur sûre déjà réalisée 3 fois: la jupe Chardon de Deer and Doe! (ici,ici et encore ici!)
Je l'adore ! Rock avec un perfecto et des boots à talon ou bien preppy avec des ballerines ou des petites boots plates, elle est parfaite!
Boots Minelli, sac Furla, Perfecto H&M, pull Petit Bateau et snood XXL home made
Généralement, je n'aime pas faire plusieurs fois le même modèle, mais lorsque l'on a trouvé une forme adaptée à sa morphologie, il est parfois confortable de ne pas avoir à réfléchir et de pouvoir couper les yeux fermés sans même un essayage en cours de route!
J'ai quand même ouvert un oeil au moment de la coupe, histoire de bien raccorder les carreaux et je suis plutôt contente de moi, le zip et la couture milieu dos sont quasi invisibles!
Mon astuce:
- Dessinez les lignes horizontales des carreaux sur le bord du patron en papier et prolongez-les sur le bord du patron à raccorder. Pour couper, il suffira de superposer les lignes du papier et du tissu !
- Le must: Raccordez aussi les lignes verticales des carreaux en les dessinant par transparence sur votre patron, cela permet de conserver la largeur originale des carreaux et c'est plus joli !
- Et surtout, n'oubliez pas de neutraliser les marges de couture si votre patron est "marges incluses" !
Les troyens auront, bien sûr, reconnu les portes rouges de la Bourse du travail en haut de la rue Emile Zola et ci-dessous les portes d'entrée (rouges aussi!) de la basilique Saint-Urbain !
Et si les mains sont beaucoup dans les poches, ce n'est pas que pour le style des photos (!!!), il faisait un froid glacial samedi dernier en ville, même mon photographe préféré avait les doigts gelés!
En même temps, être photographe de blogueuse, ça se mérite, même si on est très talentueux et très très fort! (Désolée les filles pour ce petit message perso, mais il faut bien soigner son personnel, surtout quand on ne le paie pas cher...mais je l'adore...et ça, ça n'a pas de prix!!!)