Happy!
Il ne suffit pas de l’écrire, de le dire, ou même de le chanter pour l’être, mais moi rien que d’enfiler ce tee-shirt cela me met de bonne humeur et puis la petite touche orange qui donne bonne mine j’adore!
Sa couleur chinée et sa coupe loose me rappelle les sweats que l’on portait à l’époque de Flashdance! (Ça ne me rajeunit pas!)
Un peu trop court pour le bureau, j’aime le porter avec un short pour le sport et il sera parfait aussi pour les vacances!
Il s’agit d’une création réalisée dans le cadre de mon partenariat avec Pébéo, dont je vous avais déjà parlé dans ce précédent message. J’ai joué ici sur les matières et les couleurs tout en mixant des textures différentes de peinture textile.
TUTORIEL
Fournitures et matériel
- Un tee-shirt gris chiné
- Un flacon de peinture Sétacolor Effet daim Blanc antique
- Un flacon de peinture Sétacolor Effet daim Orange
- Un flacon de peinture Sétacolor Opaque Or riche moiré
- Un crayon à embout gomme
- Une feuille de papier autocollant
- Une feuille de plastique
Imprimer (ou dessiner) en gros caractères les lettres HAPPY sur une feuille de papier autocollante et découper les lettres pour les évider.
Appliquer la feuille de manière centrée sur le devant du tee-shirt, puis insérer une feuille de plastique à l'intérieur du tee-shirt pour éviter que la peinture ne tâche le dos.
Procéder couleur après couleur pour remplir l’intérieur des lettres évidées. Pour réaliser les pois, utiliser l’embout gomme du crayon et le tremper délicatement dans le couvercle du flacon de peinture. Cela permet de mieux doser la peinture.
Commencer par la peinture Or sur le haut des lettres, puis continuer avec le blanc au centre et enfin terminer par l’orange, l’idée étant de faire un effet de dégradé en mixant les couleurs entre les zones.
Une fois les lettres peintes, attendre un quart d’heure avant de décoller le pochoir et réaliser quelques pois avec la peinture Or juste au dessus des lettres.
Laisser sécher au moins deux heures puis repasser le tee-shirt sur l’endroit avec une pattemouille pendant 5 minutes pour fixer définitivement la peinture. Les pois réalisés avec la peinture effet daim gonflent sous l’effet de la chaleur du fer.
Enjoy and smile! *
*A très vite pour découvrir les autres créations textiles!