C'est le pompon avec Raymond!
Affronter le froid et la bruine hivernale pour un shooting ce n'est pas très cool...mais un nouveau manteau, et un modèle unique en plus, ça le vaut bien, non?
Marie porte aujourd'hui Raymond, le manteau oversize à manches raglan de la dernière collection de République du Chiffon!
Elle avait déjà été emballée après avoir essayé le mien, alors lorsque je lui ai proposé d'utiliser ce beau lainage à chevrons poilu, que nous avions acheté ensemble l'année passée au marché d'Antony (du Gérard Darel, je crois!), elle a été totalement convaincue!
Je ne vous reparlerai pas aujourd'hui de tous les jolis détails de Raymond, je vous avais déjà tout dit ici (et les photos parlent d'elles-même!), mais forte de ma première expérience, j'ai fait, cette fois, une petite modification: j'ai coupé les parements de manches et d'ourlets à même les manches et le manteau, pour éviter d'avoir ces petits bourrelets de tissus au niveau des coutures d'assemblage. S'ils restent invisibles avec des tissus fins ou même moyens, en revanche avec de gros lainages, difficile de faire disparaître les sur-épaisseurs!
J'aurais cousu cette saison des manteaux pour toutes les filles de la maison (deux pour moi d'ailleurs!!!), je vais pouvoir passer maintenant aux choses sérieuses: attaquer ma to do list de printemps!
Mais comme l'hiver n'est pas fini et que vous avez été (très) nombreuses à me demander le tuto de mon dernier snood sur Instagram, je vous prépare ça pour très bientôt (la semaine prochaine, j'espère!)...et pour celles qui voudraient prendre de l'avance, il s'agit d'un gros snood à un seul tour qui se tricote avec des aiguilles de 15 mm et 3 pelotes de Superlaine de Peace and Wool!
A très vite!