Mon kimono Kochi
Le kimono a été une de mes lubies de l'été!
Réalisé dans une matière fluide, il se porte facilement sur n'importe quel tee-shirt, il réchauffe nos épaules le soir et nous habille en remontant de la plage, cela fait 3 bonnes raisons d'en avoir au moins un dans son dressing, mais ce n'est pas fini!!!
Si vous ne possédez pas encore de kimono, il n'est pas trop tard, car cet automne il reste incontournable!
Les versions fluides se portent en blouse sur un caraco ou en robe (pour les versions longues!), alors que les tissus plus épais comme le denim, les jacquards ou les damassés permettront de le porter comme une veste!
C'est le tissu choisi qui fera toute son originalité, le modèle quant à lui, devra être sobre et bien proportionné!
Si vous cherchez encore le patron polyvalent qui vous permettra de varier les versions, je vous conseille vivement le patron que j'ai utilisé ici: le kimono Kochi de Papercut Patterns, qui peut être réalisé en 3 versions différentes, dont une doublée!
Le patron est disponible en pochette ou en téléchargement, ce qui le rend moins cher et plus rapidement accessible. Les explications sont en anglais, mais les schémas sont clairs et le montage est simplissime!
J'ai coupé le patron en taille XS et je n'ai fait aucune modification. J'ai réalisé la version 3 (la plus simple!), sans poches, sans liens et sans doublure!
Les manches sont 3/4 et les cotés sont fendus. L'encolure est garnie d'une bande large, que vous pourrez réaliser dans le même tissu que le corps, comme ici, ou dans un tissu contrasté pour un style plus marqué.
Le tissu utilisé est une viscose imprimée des Tissus d'Inès que vous avez déjà pu apercevoir sur le blog (ici)!
Et pour terminer voici quelques inspirations de kimonos repérés dans les nouvelles collections : de grandes fleurs chez Ba&sh, du rose poudré et un dos plissé chez Maje, de la soie chez Des petits hauts ou encore cette version longue à manches garnies de fausse fourrure chez Zara!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥