Porte-Manteaux home made
La semaine dernière il n'était même pas envisageable de lézarder une heure au soleil! Et pourtant je vous assure qu'il fait beau d'habitude au Portugal!!! L'Homme vous le dirait, il est né là-bas! Bon sauf que quand même le mois de mai est souvent pluvieux...et qu'on n'a pas eu de chance cette fois-ci!
Du coup, jamais à cours d'idées, j'ai sollicité l'Homme pour un peu de bricolage (la perceuse c'est son domaine!), car je trouvais qu'il manquait des porte-manteaux dans les chambres!
Vous avez remarqué, en vacances plutôt que de ranger dans les placards, on a tendance à s'étaler, à accrocher ou poser ses affaires n'importe où! (Je ne parle pas pour moi bien sûr mais je ne citerais personne...) Alors que si on a des porte-manteaux dans les chambres, cela permet de canaliser l'accrochage, et moi je suis beaucoup plus détendue de savoir que tout est en ordre! (C'est mon coté Bree, on ne se refait pas!!!)
Il y a quelques temps, nous avions aménagé des chambres dans l'ancienne grange de la maison familiale avec les meubles d'origine de la maison, simples et fonctionnels: lits à barreaux de fer, malles et table en pin fabriquées par le grand père!
Je voulais garder ce même esprit brut et vintage pour les porte-manteaux : le premier pour notre chambre a été fait à partir d'une branche d'olivier et le second pour la chambre des filles à partir d'un morceau de plinthe récupérée (le bleu est d'origine!).
* Vide-poche et bonbonnière en bois brut achetés chez Cultura et peints en turquoise
Chambre des filles!
Matériel nécessaire pour chaque porte-manteaux:
- 1 vieille planche ou 1 vieille branche (à retailler si besoin)
- 3 patères en métal (achetées 2€ pièce à la quincaillerie du village)
- des petites vis pour fixer les patères sur la planche / branche
- 2 chevilles et 2 vis suffisamment longues pour fixer l'ensemble au mur
- une scie, une perceuse, un tournevis, un marteau, un mètre et un niveau pour réaliser l'ensemble!