Une semaine de peinture pour ensoleiller ma maison!
Il y a certains jours où on a envie de changement! Vous savez ce que c'est! Et tant que c'est pas fait.... Moi c'étaient mes fauteuils en rotin que je ne pouvais plus voir! Achetés il y a des années, d'abord 2 chez Casa et puis complétés par 2 chez Ikea, ils étaient parfaits et confortables pour manger, mais j'en avais assez de ce vert foncé et tristounet! Alors j'ai commencé à chercher de nouvelles chaises mais je n'ai rien trouvé de vraiment affolant...et qui ne coûte pas un bras!
Du coup en attendant, je me suis dit qu'avec un peu de peinture, je pourrais faire quelque chose! Voila le résultat!
Cela m'a pris une semaine complète entre la peinture, le séchage et les coussins! Je n'ai pas utilisé de pistolet à peinture (j'avais peur d'en mettre partout!), alors j'ai tout fait au pinceau!
AVANT
APRES
J'ai d'abord trouvé le tissu des coussins et le passepoil blanc chez Mondial Tissus. Ensuite j'ai emmené un petit échantillon de tissu pour choisir la couleur de la peinture.
Mes couleurs sont proches de celles des chaises de Charles & Ray Eames qu'ils appellent bleu océan et rouge coquelicot! J'aime beaucoup leur design! ...mais moins le prix!
Trois couches ont été nécessaires pour le blanc et l'orange et seulement deux pour le bleu gris. Une fois les fauteuils secs, j'ai utilisé du ruban de masquage pour délimiter la partie des pieds à peindre.
En parfait accord avec les couleurs de l'entrée! (Si vous ne le saviez pas encore, j'aime le orange!!)
Et pour compléter la déco, deux petits chiens en résine façon ballons gonglés trouvés chez Fly, un grand bougeoir en verre autour duquel j'ai enroulé du rafia...orange!
Et comme il restait de la peinture...j'ai repeint la partie inférieure d'un panier pour y ranger les bougies et les petites décos de table, puis j'ai peint aussi 3 petits pots de fleur en terre cuite...
Le plat en céramique ci-dessous (que j'aime beaucoup!) vient du Portugal et a été mon fil conducteur pour le choix des couleurs du séjour.
Et pour finir, j'ai fait un super vase design! Bon...on aime ou pas!
Le concept: Bien remuer la peinture pour qu'elle soit le plus liquide possible, en verser une petite quantité à l'intérieur d'un vase en verre et l'incliner vers le bas pour faire des coulures, ou le secouer (en bouchant l'ouverture avec un chiffon) pour un effet complètement unique !!!