Mira fleurie
Mira est le deuxième modèle pour lequel j'ai craqué dans la dernière édition du magazine Fibremood après Josie (version robe et version boxy top) et Vienna que je vous ai déjà présentés ici!
Mira est une robe toute simple avec un empiècement entre taille et poitrine, une encolure ronde fermée par une agrafe au dos, des manches 3/4 et surtout deux volants amples qui lui donnent tout son volume et la rendent aérienne!
J'avais craqué en début de saison pour cette jolie viscose fleurie de chez Ellen à Troyes, elle est parfaite pour ce modèle, légère, aérienne, colorée et facile à porter!
Rien à dire au niveau de la coupe, j'ai coupé une taille 36 et le modèle taille bien, aussi bien au niveau de la poitrine que des épaules. Attention pour les "grandes", c'est un modèle court au dessus du genou!
Si vous n'aimez pas avoir trop d'ampleur, vous pouvez facilement réduire la largeur des volants ou même ne faire qu'un seul volant en le rallongeant.
D'ailleurs Mira est un modèle que l'on peut facilement détourner! Il faut que je fasse des photos pour publier un article de blog, mais si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà pu voir ma version "hackée" tout juste sortie de l'atelier avec ses manches ballons, un seul volant et un buste boutonné...et je ne m'arréterais pas là car j'ai très envie aussi d'une variante sans manches pour l'été!
Décidément, Fibremood est mon coup de coeur de l'année! Dans mon prochain article, je vous montrerai une robe issue d'un précédent numéro, qui était à l'origine une toile mais qui méritait vraiment d'être terminée pour en profiter dès maintenant...je ne vous en dis pas plus mais le rapport temps passé / résultat obtenu est vraiment bluffant!
A très bientôt!
♥ ♥ ♥